Bonjour
est ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette compagnie (maintenant partenaire de la skyteam)
Ce sont des dreamliner 787..donc appareil récent.
Peut on dire que c'est équivalent à air france /klm sur ce segment?
Ou est ce vraiment en dessous.? (low cost?)
Différence?
merci de vos avis..
J’ai pris deux vols WestJet sur des segments en
Amérique du Nord seulement alors je ne peux pas me prononcer sur leur produit transatlantique ni sur leurs 787. WestJet tente depuis plusieurs années de se positionner comme un compétiteur direct d’Air Canada et selon mon expérience, la qualité des prestations sur des vols intra-Amérique est comparable aux grosses compagnies nord-américaines (AC, United, Delta, American)... ça veut dire ce que ça veut dire bien sûr.
Ayant eu des expériences plutôt inégales avec KLM (avec parfois de très vieux avions), j’aurais tendance à croire que WestJet considère
CDG-YYC comme une liaison prioritaire et qu’elle va donc y placer son meilleur produit.
Ceci dit je ne crois pas qu’il y ait déjà eu un vol direct AF ou KLM sur cette liaison, mais KLM a toujours son AMS-YYC pour l’été prochain aussi. KLM développe l’ouest canadien depuis quelques années avec aussi
Edmonton (où presque personne d’autre ne va) et
Vancouver. A prix/horaire égal je choisirais probablement KLM sur un A330 plutôt que WestJet, mais si c’est avec des milles alors vous n’aurez peut-être pas le choix :)