Bonsoir,
Un détail concernant IB: il est possible que le vol depuis
Madrid fasse une escale aux
Canaries, où je me rendais il y a peu. Mon vol continuait donc sur
Dakar. Service à bord plus que spartiate, comme d'hab avec IB, mais quand même gratuit en éco, contrairement à ce qui se fait habituellement sur les vols n'allant pas au-delà des
Canaries.
Partant de
France, une correspondance à MAD, suivie d'une escale à LPA, ça peut commencer à faire beaucoup! Attention à prévoir suffisamment de temps à
Madrid car les délais de correspondance au T4 peuvent être longs: la dernière fois, il m'a fallu repasser par les filtres de sécurité avant de devoir courir à l'autre bout du terminal. Bien que tout récent, ce terminal a été conçu en dépit du bon sens avec, par exemple, un mélange des flux partants et arrivants. Au total, je disposais de 2h, et cela n'a pas été de trop.
Je ne peux rien dire en ce qui concerne TAP sur cette destination. Néanmoins, pour les avoir testés sur
Lisbonne et
Porto, je dirais que le service à bord est moins pire qu'IB, mais ce n'est pas difficile. Cela dit, l'aéroport de
Lisbonne, où tu devras sûrement faire escale, est un vrai cauchemar. Vieux, trop petit et donc complètement surchargé.
Mais bon, l'essentiel est d'arriver, n'est-ce pas? Je reste néanmoins surpris que des charters (directs cette fois) ne te soient pas proposés (ou alors, sont-ils vraiment plus chers?)
Bon voyage!