Pour info, courrier envoyé à Jetrairfly ce jeudi 12 avril.
Bonjour,
Il y a quelques jours, je suis partie avec ma famille à
Cancun avec un vol Jetair.
Je tiens à vous faire part de mon grand mécontentement.
Le service est satisfaisant sans plus et encore cela dépend de l'hotesse/steward qui vous répond.
Les repas sont mauvais (dignes de ce que l'on servait dans les hopitaux il y a 10 ans), un simple sandwich aurait été le bienvenu.
A l'aller, nous avons eu droit à un film; ensuite, il y avait des gags et dessins animés, pour cette partie, il n'y avait plus de son. L'hotesse nous a dit que c'était normal, que le son ne fonctionnait plus/pas.
Au retour, il y avait un film et là, on ne nous a même pas distribué d'oreillettes puisque le son ne fonctionnait pas! Il est à remarquer que les passagers de la classe confort avaient, à leur disposition, des lecteurs multimédias. Je suppose que c'est une manoeuvre de votre part pour que la prochaine fois, les passagers de la classe économique passent en classe confort s'ils veulent regarder un film.
A l'aller, vers la fin du vol, les hotesses nous ont distribué des documents à remplir pour la douane. N'ayant pas de bic, j'en ai demandé un à préter à une hotesse qui m'a répondu qu'elle ne pouvait m'en donner (elle n'en avait qu'un sur elle). Quelle ne fut pas ma surprise quand deux sièges plus loin, la même demande lui a été faite en flamand et le seul bic donné!!!
A l'aller comme au retour, l'avion n'était pas complet. Inutile de vous dire que les seuls à avoir pu changer de sièges (et donc s'allonger sur deux voire trois sièges!!) ont été les passagers flamands (et notamment ceux de la classe confort rapatriés en queue d'avion pour l'occasion!)
Mais peut-être est-ce la politique envers les passagers de la classe économique et francophones de surcroît?
Je pensais voler avec une compagnie belge, à l'évidence, j'ai voyagé avec une compagnie flamande.
Pour terminer, notre avion de retour a décollé avec pratiquement trois heures de retard. Personne de votre compagnie n'a daigné nous mettre au courant alors que comme l'a signalé, par après, le commandant de bord, c'était un problème de pièce de rechange manquante et non pas un imprévu!
Je mets ce mail en copie pour le CRIOC.
Bien à vous,
Corinne