| Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Missn · 12 janvier 2007 à 10:42 26 messages · 13 participants · 21 629 affichages | | | | 12 janvier 2007 à 10:42 Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 20 018 affichages · Partager Bonjour, avec tous les ennuis dont on a entendu parler récemment, j'aimerais avoir les avis d'autres passagers sur la compagnie JetAirFly, ainsi que le traitement des plaintes chez eux.
Précisez svp le type d'avion que vous avez pris.
Pour ma part il s'agit d'une très mauvaise expérience à bord de leur 767 (celui-là même qui a été immobilisé en ce début 2007 en Rép Dom)
J'ai personnellement pris cet avion fin novembre pour Cancun. Résultat: j'ai envoyé une plainte à JetAirFly, restée sans réponse. Et en cherchant sur Internet (jetait plainte) je me rend compte que cet avion a des problèmes depuis le début.
En ce qui me concerne ce sont essentiellement des problèmes "intérieurs", j'ose espérer qu'il n'en va pas de même pour les aspects techniques.
A l'aller: nous étions dans le fond coté gauche: la télé ne fonctionnait pas (on pouvait regarder sur le grand écran bien loin devant: on voyait au mieux 1/3 de l'écran), les écouteurs à moitié --> dernier recours pour passer le temps: lire? Eh ben non, les lampes de lectures avaient décidé de jouer aux "guirlandes de Noel" avant l'heure (quand on appuyait sur l'interrupteur, une fois sur deux ca allumait/éteignait celle du voisin de devant!!), ou alors elles clignotaient,... Au retour: mieux placés par rapport à l'ecran central mais le boitier audio sortait de mon siege (et ne fonctionnait pas), celui de mon mari n'allait pas non plus. Et ils avaient trouvé une solution pour les lampes de lecture: aucune ne fonctionnait (disjoncteur enclanché certainement!)
Lors du vol retour, excédée par l'accumulation des problèmes (aller-retour) je m'adresse gentiment (j'ai réussi à le faire ;-) à une hotesse. Elle n'en avait rien à faire (ca doit être une habitude d'avoir des plaintes de passagers!) et m'a simplement dit que la seule chose à faire était d'envoyer une plainte à Jetair en rentrant.
Chose faite dans le délai des '30 jours'. Aucune réponse. En plus, je voyagais avec un autre TO qui réserve quelques places sur les vols JetAirFly. Du coup, je ne suis pas directement cliente de JetAir (ni du groupe TUI en fait), mais mon TO a eu copie de la plainte adressée à JetAir. J'espère qu"ils effectueront des démarches vis-à-vis d'eux | | | À: Missn · 12 janvier 2007 à 14:18 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 19 948 affichages · Partager Bonjour,
Le problême c'est que à force de se plaindre et d'exiger les mêmes conditions de vol que un Air France en classe Alizés, les compagnies charters et low cost sont en train de décider de supprimer tout simplement la destination.
Voilà que Air Madrid a disparu suite aux plaintes... vous êtes content?
Jet air Fly : TUI pense supprimer ce vol...vous serez content de vous voir obligé de débourser le double depuis Paris ou Madrid pour la destination Caraïbes?
Il ne restera en effet plus qu'a payer un vol sur Air France ou Iberia, quant a Corsair, qui est TUI aussi, la compagnie va mal et a du être renflouée par TUI à coup de millions d'€
Lorsque vos plaintes aurons eu raison de toutes les compagnies charter, je vous préviens déjà que les compagnies régulières restantes ne vont pas se priver d'augmenter leurs tarifs, car nous ne sommes pas sur du Paris - New York...très conccurentiel
Lorsqu'on choisi ces compagnies Charter, en en accepte les risques et retards possible, car malheureusement à ce prix on ne peut pas tout avoir.
Quant à l'état de l'avion, c'est évidemment en rapport avec les prix pratiqués, car si l'on souhaite voler sur un avion neuf, doubler les prix ne serait pas suffissant pour le rembourser ou payer son leasing....
C'est celà qu'il faut savoir, alors si vous acceptez de payer bien plus cher, je suis alors d'accord avec vos critiques. | | | À: Patacrac · 12 janvier 2007 à 14:45 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 19 767 affichages · Partager Bonjour
ce qui n'est pas précisé dans mon POST c'est qu'il s'agit de la liaison au départ de Bruxelles. Or il faut savoir qu'en Belgique, JetAirFly n'est pas la seule compagnie à assurer la liaison.
En effet, la ligne charter de JetAirFly est en toute grande partie au "service" des voyages vendus par JetAir-Sunjets-VIP, un des tout gros TO sur le marché belge (si vous passez par ce TO, d'office c'est JetAirFly).
MAIS une autre ligne de charter opérée par Martinair effectue les mêmes liaisons mais pour l'autre groupe de TO (Neckermann, Thomas Cook, etc...)
Donc les clients belges ont encore le choix.
Ce qui est très dommage pour JetAir-sunjets-vip est le fait qu'avant, ils utilisaient les services de la regrettée SOBELAIR (déjà avec un vol charter vers les caraibes) et qu'à cette époque cela marchait assez bien.
Pour info, je voyage sur des vols charter depuis plus de 25 ans... j'ai toujours eu de bonnes prestations, des avions en état, un service aimable. Pas besoin de foie gras et champagne quoi! Mais là c'était vraiment déplorable surtout pour un long courrier. Je n'ai jamais pris de vol au service "de luxe" (jamais de private TV, etc...) DOnc je suis très loin de comparer le charter à du AF ou Iberia. Mais il y a un minimum à assurer, ne fût-ce que pour la sécurité.
A force de vouloir faire des économies sur le moindre petit truc, ils se cassent les dents. Et comment? parce qu'un jour il y a au total plus de 700 personnes bloquées (soit à Bruixelles soit au Caraibes, car c'est bien de 700 personnes dont il était réellement question lors du problème de début janvier) que les médias relatent ça, avec en prime une incapacité de la part de Jetair à résoudre facilement le problème. Car des problèmes: personne n'est à l'abri, c'est clair, ça peut arriver à n'importe qui, mais le professionnalisme a fait cruellement défaut dans la recherche d'une solution rapide. Tout cela dans un souci de recherche de la solution la moins chère pour tous. Mais là où ils se plantent s'est en n'ayant pas mesuré les retombées de la "publicité" de l'évènement. Et là cela risque effectivement de leur couter cher. Malheureusement. | | | À: Missn · 16 janvier 2007 à 9:00 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 19 728 affichages · Partager rassures toi tu n'es pas seule dans ce cas, nous avons fait un vol de m.....! sur un 767-300 de STAR AL/ XL Airways le 28/12/06 et retour le 05/06/01/07 comme toi la partie droite de l'avion était amputée de tout confort, la bouffe dégueu...., le personel dans les choux, parfois sans amabilité, et j'en passe......... Je regrette de constater que pour nous vendre des "séjours de rêve", ils nous entassent dans des bétaillères limite en sécurité (je préfère ne pas savoir), il y a qu'à voir ces 2 derniers mois : chez corsair un train esquinté au décollage, chez Star/XL un train bousillé à l'aterrissage, j'ose pas penser à ce qui pourrait se passer entre les 2..............! COURAGE continuons à faire vivre ces TO "sociétés à but lucratif" | | | À: Patacrac · 21 janvier 2007 à 14:38 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 19 645 affichages · Partager Je ne pense pas que vous ayez eu la chance de monter dans cet avion,... Le discours serait peut-être différent.
Je suis d'accord, il ne s'agit pas d'une ligne régulière...
Pour les prix essayez de réserver un billet aller-retour sans hôtel sur ce même avion, je ne vous garantit pas qu'il sera moins cher que sur Air France. Que du contraire.
Nous avons prix cet avion pour la République Dominicaine, nous avions la chance d'être en classe confort pour l'aller.
Pour le retour, avion en panne! Tien donc.
Retour sur un avion allemand du même groupe (TUI). On change d'univers. Des vieux sièges ou un "bouton" sur deux fonctionne, aux sièges bien plus confortables. Du vieux projecteur DVD (ou K7) sur écran unique, aux écrans plats tous les 3 sièges. Bref, d'un intérieur vieillot à du neuf. Et nous n'étions plus en confort. Pourtant, c'est aussi un charter!
Je peux vous assurer que Jetair ne fait pas de pertes (contrairement à sa maison mère, TUI). On sait pourquoi. | | | À: Sequoia · 24 janvier 2007 à 15:27 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 19 615 affichages · Partager Merci pour ce témoignage! Je serais curieuse de voir les statistiques de panne/problème/retard pour cause de pb, de cet avion précis. Et l'intensité des rotations n'explique pas tout non plus (certaines lignes régulières tournent aussi à haut régime).
Je regrette de ne pas avoir pris de photos ou même un mini-film de l'intérieur de l'appareil (comme certains grands fans d'avions le font sur www.airliners.net dans les trip-reports). | | | À: Missn · 26 janvier 2007 à 16:39 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 19 570 affichages · Partager Bonjour ! Je te cite: "...Mais là où ils se plantent s'est en n'ayant pas mesuré les retombées de la "publicité" de l'évènement. Et là cela risque effectivement de leur couter cher. Malheureusement." (fin de citation)
Tu crois ça ? Vraiment ?...En perte de clients? OU en indemnités de dédommagement?
Eh bien, il se trouve qu'une correspondante, sur ce même forum, s'est prise à souhaiter que la même mésaventure puisse lui arriver, comprendre; -surtout-le même dédommagement (200%)pour une annulation de son voyage et donc des vacances y rattachées. Il y en a donc qui ont une toute autre vision de la chose. PS: j'étais, comme toi, sur les Caraïbes, un utilisateur admiratif de la regrettée Sobelair (après la tout aussi regrettée City Bird). Et je m'apprête à devoir bientôt regretter une nouvelle atteinte au confort cependant devenu légendaire de Martinair, prétendument pour des raisons économiques qu'il faut plutôt appeler "l'impératif économique de la boîte à sardines"). Si ça continue, je vais finir, c'est sûr (et pas "peut-être"), par regretter "Air Congo" que trop d'aigris appelaient jadis "Air Peut-Être" alors que ses avions se révélaient fort confortables, avec un personnel de cabine plus qu'aimable. | | | À: Sus · 28 janvier 2007 à 20:15 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 19 544 affichages · Partager Mon idée première était en perte de clients. En tout cas, je connais des "habitués" de produits jetair/sunjets qui ont décidé de passer par un autre TO pour leur voyage aux caraibes (dans un hotel proposé par sunjets également) tout simplement pour ne pas se retrouver dans cet avion (suite à la mésaventure de début janvier et à ma propre expérience).
Quand on voit l'historique de cet appareil, j'ai l'impression qu'ils ont payé bien cher le fait de vouloir acheter un appareil d'occasion à bas prix... | | | À: Missn · 28 janvier 2007 à 20:46 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 19 533 affichages · Partager Salut Nancy ! Je ne connais pas les produits Jetair/ Sunjets. Les description, sur ce site, des problèmes de mal-fonctionnement (vrais ou supposés) des équipement de la cabine sont vraiment trop nombreux pour ne pas inquiéter. De plus, je me suis personnellement renseigné quant à la largeur des sièges deleur Comfort Class avant de renoncer à leur 767. Que voulez-vous, il y en a qui n'ont pas seulement une grande gueule et de longues guibolles mais aussi des bas de ceinture qui réclament quelque respect. Tu as raison, l'historique de cet appareil est également inquiétant, et pas seulement à cause de l'émincé de lièvre embarqué involontairement : ce sont des incidents possibles. Je trouve -quant à moi-inadmissible qu'on puisse autoriser un T.O à fonctionner sur longues distances avec un seul appareil. | | | À: Sequoia · 29 janvier 2007 à 7:41 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 19 530 affichages · Partager Buenos dias, Sequoiaaaa !
"Je suis d'accord, il ne s'agit pas d'une ligne régulière... "
???? As-tu remarqué que le gestionnaire de notre aéroport national reprend sur son (nouveau) site les vols JETAIR comme étant des vols " réguliers"?.... Nouveau site, nouvelle mentalité commerciale...mais pas nouvel avion pour la RD. | | | À: Sus · 30 janvier 2007 à 19:13 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 18 951 affichages · Partager on va dire que c'est une erreur??? LOL... | | | À: Missn · 30 janvier 2007 à 19:24 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 18 951 affichages · Partager ah, ah, ah!..... non! Tu te trompes:ce n'est jamais qu'un lapin de plus ! | | | À: Missn · 4 mars 2007 à 11:32 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 18 830 affichages · Partager Bonjour, Je confirme vos propos. Nous sommes allés à PUNTA cANA il y a un an avec cet appareil et l'état était exactement ce vous décrivez. Nous vennons de prendre des vacances en Egypte il y a une semaine. Au départ nous avons encore eu cet avion : rien de changé depuis un an Un aussi mauvais état apparent de cet appareil laisse planer un doute sur la sécurité à bord. Pour couronner le tout le 'repas' est lamentable. On ne s'attend pas à de la haute qualité mais il y a des limites : Le plateau comprenait une vulgaire cuillerée de thon avec de la mayonnaise, 1/2 oeuf et une petite barre chocolatée comme dessert !...
Je rédige, ce jour, un courrier de réclamation. | | | À: JPB08 · 4 mars 2007 à 11:52 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 18 829 affichages · Partager Bonjour
tenez moi au courant si vous recevez ne fût-ce qu'un accusé de réception!!! Car dans mon cas: 2 courriers et strictement rien. C'est une marque de non-respect de la clientèle (on a payé, on a été transporté, point barre!)
Dans mon cas, je ne partais pas avec un TO 'jetair' ou du groupe TUI mais bien avec le ClubMed qui achète des places sur les vols Jetairfly. J'ai donc transmis ma plainte à ClubMed. J'espère qu'ils se rendront compte des conditions et qu'ils changeront de fournisseur de vol. Leur image est aussi en jeu.
Je repars aussi en Egypte au moins de mai (toujours avec le club)... ma seule angoisse? Le vol!!! Surtout si vous me dites que Jetairfly fait voler sa poubelle sur l' Egypte aussi.
Toujours dans ce domaine, c'est connu que Jetairfly est une des flottes du groupe TUI, comme Thomsonfly, et d'autres. Heee bien la différence de qualité est impressionnante. J'ai trouvé des récits de vols avec Thomsonfly et autres sur le site www.airliners.net (trip reports avec photos), l'intérieur de l'avion: incomparable (qualité des sièges, écrans même en 737,...), les repas idem (ils restent "sobres" mais sont bien remplis et ont l'air très bon). Bref, Rien à voir | | | À: JPB08 · 4 mars 2007 à 13:18 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 18 820 affichages · Partager ... Pour couronner le tout le 'repas' est lamentable. On ne s'attend pas à de la haute qualité mais il y a des limites : Le plateau comprenait une vulgaire cuillerée de thon avec de la mayonnaise, 1/2 oeuf et une petite barre chocolatée comme dessert !... Je rédige, ce jour, un courrier de réclamation.
Inutile de perdre ton temps a réclamer a la Cie si tu a eu "une vulgaire cuillerée de thon avec de la mayonnaise, 1/2 oeuf et une petite barre chocolatée" c'est que le TO a donné 1, 2, 3... euros a la Cie pour le repas si il avait donné 10, 20, ou+... euros tu aurais eu saumon, caviar ou autre c'est au TO qu'il faut reclamer et meme si il change de compagnie et paye tjrs une misère tu vas retouver "une vulgaire cuillerée de thon avec de la mayonnaise, 1/2 oeuf et une petite barre chocolatée" Et plus ça va plus les TO tirent les prix ses vols plus les Cie baissent les "a cotés" comme repas... c'est mathématique. | | | À: Michelzen · 4 mars 2007 à 16:32 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 18 749 affichages · Partager Le "probleme" ici c'est que les 95% des clients de Jetairfly sont là parce que leur TO c'est Jetair/Sunjets/... la même compagnie quoi! Donc... | | | À: Missn · 25 mars 2007 à 0:11 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 18 589 affichages · Partager Bonjour "missn",
Pour ma part j'ai reçu une réponse de Sunjet. En résumé : Dans ce type de vol chartérisé ;les horaires ne sont pas garantis et communiqués sous réserve. Il ne serait donc pas question d'indemnisation !... Pour les repas : ils reconnaissent, je cite : ' que ceux-ci ne sont pas d'une qualité sans reproche mais que les voyageurs ont la possibilité de choisir de pas prendre de repas durant le trajet ' !... Quand à l'état du 767.... Bizarement aucune réponse.
Bref, une lettre qui montre tout l'intérêt que SUNJET porte à sa clientelle.
Salutations. | | | À: JPB08 · 25 mars 2007 à 12:05 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 18 574 affichages · Partager Pour les repas, quand c'est un vol qui dure au total 14h (14h enfermés dans l'avion+heures à l'aeroport), de toute façon y'a des repas. Mais ce que je trouve grave c'est les différences flagrantes au sein du groupe TUI (suffit de prendre un thomsonfly)
Pour le reste, j'ai jamais eu de réponse. Maintenant, ca fait 4 mois que mon premier courrier est arrivé chez eux, je ne me fais pas d'illusions: ils n'en ont rien à faire ;-) | | | À: Missn · 2 avril 2007 à 17:50 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 18 489 affichages · Partager Hello,
Suite aux différents messages de mécontentement que j'ai lu sur différents sites concernant le Boeing 767 de Jetairfly dans lequel je serai le 21/04 prochain en direction de la Jamaïque, j'ai pris contact avec mon tour operator afin d'avoir de plus amples informations. J'ai reçu une réponse un peu formatée qui rassure au niveau de la sécurité (on est en Europe aussi faut par dramatiser) mais qui ne donne aucune informations sur le confort à bord. je me ferai un plaisir de venir vous faire un compte-rendu à la mi-mai (si aucune catastrophe ne se produit :D).
Cher Monsieur,
J'ai lu avec toute mon attention le message ci-dessous. J'ai bien entendu parler des avaries liées au B-767, liées à des éléments extérieurs (lapin, oiseau...) qui se sont introduit dans un des réacteurs, lors des 2 incidents techniques relevés en décembre et en février dernier. Néanmoins, ce type d'incident n'est pas uniquement imputable à Jet Air car on relève régulièrement ce genre de soucis sur toutes les compagnies aériennes, avec plus ou moins de conséquences opérationnelles (retard, annulation de vol...) Quant aux normes de sécurité, la Direction Belge de l'Aviation Civile ne tolérerait en aucun cas, malgré les réclamations diverses de consommateurs, de badiner avec celle-ci et donc, encore moins Jet Air qui, plutôt que de faire voler son B767 avec avarie (ce qui est possible) préfère le laisser sur le tarmac jusqu'à ce que les problèmes soient résolus. Pour le reste, les standards de qualité, de securité et de service sont garantis par Jet Air, par nos autorités fédérales, et n'excluant pas qu'un nouvel incident de ce type pourrait encore arriver, nous nous joignons aux acteurs du dossier pour certifier de la fiabilité de ce TO et de cette compagnie aérienne. Bien à vous et meilleures salutations, | | | À: Etkp · 1 juin 2007 à 16:26 Re: Compagnie Jetairfly: bonne/mauvaise expérience Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 18 196 affichages · Partager Ce qui rend les problèmes avec les charters de JetairFly INADMISSIBLES, c'est que Jetair et VIP (la filliale "luxe" de Jetair) sont des TO assez chers en comparaison de ce qu'on peut trouver sur le net (pour des prestations equivalentes : Séjour - vol charter) et que malgré les tarifs pratiqués (parfois jusqu'à 2x plus cher que d'autres TO membres ou non de TUI), ils fassent parties de ceux dont les vols charters sont de moins bonnes qualités et les options les plus chères (tout en étant parmis les moins "arrangeants" du marché). Je comprend que par exemple Switch qui vend un séjour de 15j en à Punta Cana en 5* allin + vol charter pour la ½ du prix d'une semaine au Maroc en 3* petit déj chez JetAir prennent des mesures pour faire des économies sur le vol (en prenant la merdique XL Airways par exemple et en bradant les repas) mais quand on voit les tarifs pratiqués par JetAir, on le comprend déjà moins, et on se dit, qu'ils respectent encore moins leurs clients que les autres TO. Je trouve surtout insultant que ce TO ne daigne même pas répondre aux courriers des clients.
Pour infos, si vous rencontrez un problème lors d'un séjour, il FAUT le signaler IMMEDIATEMENT au représentant du TO, lui demander un reçu de plainte et au retour, si le litige n'est pas réglé, déposer plainte et envoyer un courrier avec accusé de réception au TO. Il NE FAUT surtout ne pas attendre d'être rentré sinon vous avez peu de chance d'être entendu et encore moins indémnisé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |