|  |  |
 | | | | Compagnie de location de camping-cars en Argentine Caperam · 4 décembre 2014 à 15:34 20 messages · 7 participants · 3 015 affichages | | | | 4 décembre 2014 à 15:34 Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 1 de 20 · 2 997 affichages · Partager Bonjour,
je suis actuellement en recherche de compagnie de Camping car en Argentine. J'ai trouvé Andean roads, y-a-t-il une personne ayant loué chez eux qui peut me dire si fiable, si véhicule récent et tout...
Merci.
Raf
Si d'autres compagnies dont vous êtes content... | | | À: Caperam · 4 décembre 2014 à 18:38 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 2 de 20 · 2 956 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons d'un voyage de 6 semaines en Argentine, en 4x4 camper que nous avions loué chez Ruta Sur ( www.rutasur.eu/home/ ). Etions pleinement satisfaits du véhicule et de leurs prestations. A votre dispo si vous souhaitez d'autres infos. Miesele | | | À: Miesele · 4 décembre 2014 à 18:49 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 3 de 20 · 2 955 affichages · Partager Merci de ta réponse, mais en fait, j'ai oublié de préciser : nous cherchons un vrai camping-car, nous voyageons à 6 avec nos quatre enfants...  Rutasur ne propose pas de camping car 2x4 six places.
Raf | | | À: Caperam · 4 décembre 2014 à 19:49 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 4 de 20 · 2 938 affichages · Partager Effectivement nous avons croisé 2 grands camping-cars de cette compagnie, leurs occupants en étaient satisfaits, mais en ce qui nous concerne nous n'aurions jamais pu réaliser notre itinéraire avec un tel véhicule. Bonne préparation de votre périple ! Miesele | | | À: Caperam · 5 décembre 2014 à 9:54 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 5 de 20 · 2 897 affichages · Partager Effectivement nous avons croisé 2 grands camping-cars de cette compagnie
j'ai oublié de préciser "andean roads" | | | À: Miesele · 5 décembre 2014 à 10:50 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 6 de 20 · 2 889 affichages · Partager Merci.
c'est vraiment difficile de trouver d'autres compagnies avec grands CC 6 places, parfois il n'y a pas les prix, sans compter les sites référencés et fermés  
Raf | | | À: Caperam · 5 décembre 2014 à 12:25 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 7 de 20 · 2 882 affichages · Partager Bonjour Raph et Anne-Marie,
La location de camping-car n'est pas une pratique très répandue en Amérique du Sud et les compagnies sont rares.Ça date déjà un peu, mais Mlefevre avait loué un CC en Argentine.
sites.google.com/...llelaterreargentine/
Sinon, nous on s'était renseigné à un moment et on avait trouvé une location de CC auprès d'un particulier (via VF). Si je retrouve, je te le transmets. Nous n'avions finalement pas donné suite car préféré un 4 x 4 et notre voyage en Argentine s'est transformé en Bolivie/ Chili/ Argentine.
Bonne recherche. 
Edit : j'ai retrouvé le nom du membre, il s'agit d' Enzolito mais apparemment il a mis son véhicule en vente et en plus il est sans doute trop petit pour vous. Mais tu peux toujours tenter. | | | À: Krikri6792 · 5 décembre 2014 à 14:39 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 8 de 20 · 2 860 affichages · Partager merci Christine, c'est vrai pourquoi n'ai-je pas pensé à regarder le site de Marie (on se demande où ils ne sont pas allé  ), du coup je regarde et m'aperçois que je l'avais déjà vu il y a un bon paquet de mois, et je vois que son loueur s'appelle Andean Motorhome, est-ce le même ?? toujours est-il qu'il n'avait pas l'air super entretenu vu les avaries qu'ils ont eu...bon, après, bien entretenu ou pas, neuf ou vieux, des fois cela ne veut rien dire, on a bien eu une rupture de liquide de frein sur un 4x4 de 14 000 km en octobre en Namibie ...
Pour ce qui est du membre VF, merci je vais voir.
Raf | | | À: Krikri6792 · 5 décembre 2014 à 14:44 · Modifié le 5 déc. 2014 à 16:30 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 9 de 20 · 2 857 affichages · Partager Je viens de vérifier le carnet de Marie, c'est bien le loueur Andean Roads.
Add : afin de completer ce post, Mlefevre vient de me confirmer que Andeanroads n'est pas recommandable. snif. | | | À: Caperam · 5 décembre 2014 à 17:08 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 10 de 20 · 2 829 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai malheureusement pas de nom de loueurs à vous recommander. Cependant, je ne peux que vous recommander d'éviter Austral RV qui sont de parfaits escrocs. J'ai eu à faire avec eux pour une location d'un 4x4 avec cellule en février- mars 2014.
Bonne préparation. | | | À: Caperam · 6 décembre 2014 à 12:01 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 11 de 20 · 2 765 affichages · Partager Bonjour, Pour appuyer le message, je recommande tout à fait rutasur, sérieux et fiable. Rien à dire. | | | À: Caperam · 6 décembre 2014 à 16:19 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 12 de 20 · 2 727 affichages · Partager Autre loueur, même question : TL motorhome (tulugarmotorhome), vous connaissez ?
merci
Raf | | | À: Caperam · 6 décembre 2014 à 17:08 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 13 de 20 · 2 723 affichages · Partager J'ai regardé leur site mais j'ai plutôt l'impression que c'est un vendeur de CC  , il n'est nulle part question de location. | | | À: Krikri6792 · 6 décembre 2014 à 17:40 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 14 de 20 · 2 717 affichages · Partager Effectivement j'ai trouvé un site qui parle d'eux comme fabricants de CC...je deviens dingue avec les sites.ar car il y a soit des CC trop petits soit des sites avec des vieux tacots, soit rien...le Chili pas mieux Raf | | | À: Caperam · 6 décembre 2014 à 18:10 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 15 de 20 · 2 706 affichages · Partager As-tu pensé à passer par un intermédiaire ? Nous avions loué par ce moyen le CC avec lequel nous sommes allés en Norvège l'été dernier. Ils te trouvent les meilleures offres pour toutes les destinations du monde.
Tu peux demander un devis en ligne ici (ça n'engage à rien) :
location-camping-car.cooldrive.fr/
Bonne chance ! 
PS : Par curiosité, tu veux aller dans quelles régions d' Argentine ? Le Nord ? le Sud ? | | | À: Krikri6792 · 6 décembre 2014 à 19:56 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 16 de 20 · 2 693 affichages · Partager J'ai demandé un devis à "motorhome time". Et aussi j'ai trouvé "adventure home" mais le prix est un "peu" délirant de 340 à 354 dollars US/j, sur 25-30 j 
pour cooldrive déjà vu il y a un moment mais sur cette destination ne font pas de 6 places...
Pour le nord ou le sud, ben je veux voir les 2   , mais je sais bien qu'il n'est pas très faisable en un mois donc je choisis le Nord en premier, faudra y retourner...  Le nord avec un bout de Chili et peut être de Bolivie.
Raf | | | À: Caperam · 7 décembre 2014 à 12:02 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 17 de 20 · 2 657 affichages · Partager En 2003 nous avions loué chez Gaibu. C'était une de leurs premières locations. Mais existent-ils encore ? En 2007 chez Rutasur qui débutait également dans la location de ces véhicules. Véhicule neuf mais cellule du camper très artisanale avec une porte qui fermait mal. S'assurer avant de louer de ne pas prendre ce modèle. | | | À: Tib · 7 décembre 2014 à 13:17 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 18 de 20 · 2 648 affichages · Partager Gaibu, Rotasur pas de vehicule 6 places... merci quand même.
raf | | | À: Caperam · 29 janvier 2015 à 21:14 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 19 de 20 · 2 367 affichages · Partager bonjour nous avons loué à Andean roads, c'est une "maison" sérieuse et familiale. nous n'avons eu aucun souci. nous étions 2 adultes et 3 enfants. camping car pratique vous pouvez même leur demander de faire du change intéressant. ils sont efficaces et leur flotte vient d'être changer l'an dernier. demander leur model récent, mais ne tarder pas trop, ça se réserve assez vite. si tu veux des conseils d'itinéraire, n'hésite pas. bon préparatif. | | | À: Kanek · 30 janvier 2015 à 4:11 Re: Compagnie de location de camping-cars en Argentine Message 20 de 20 · 2 334 affichages · Partager leur flotte vient d'être changer l'an dernier.
Intéressant, merci de l'info.
mais ne tarder pas trop, ça se réserve assez vite. si tu veux des conseils d'itinéraire, n'hésite pas.
Oui mais finalement ce sera pour plus tard, car sept-oct 2015 nous repartons en Namibie, j'ai renoncé à l' Argentine pour cette année, merci de ta proposition d'itinéraire.
Raf | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |