|  |  |
 | | | | Hermine18 · 18 janvier 2016 à 20:48 45 messages · 13 participants · 6 454 affichages | | | | bonjour, Je cherche des avis récent sur la compagnie aérienne OMAN AIR car j'ai pour projet de partir en Thaïlande et en Malaisie. merci | | | ....pris en novembre sur un PAR/ BKK A/R'.....très bien, un bon pitch, bonne qualité en eco....... | | | Pour moi la meilleure Cie de la région, bien devant Emirates qui me déçoit de + en + en eco, si les horaires conviennent ne pas hésiter Transit a Muscat facile et rapide | | | bonjour, Je cherche des avis récent sur la compagnie aérienne OMAN AIR car j'ai pour projet de partir en Thaïlande et en Malaisie. merci
Bonjour,
Bonne compagnie avec un très bons services (repas, divertissement, accueil du personnel navigant, ponctualité,...).
Tarifs pour Bangkok, très intéressant avec des promos régulières à moins de 500 €.
Durée d'escale entre 2 heures et 2 heures 30 à l'aéroport de Muscat (très intime et beaucoup moins tape à l’œil que Dubaï).
Conclusion : Compagnie qui gagne à être connue et qui n'a rien à envier à ses concurrentes du golfe (Emirates, Qatar, Etihad,...).
Je recommande. | | | bonjour, Je cherche des avis récent sur la compagnie aérienne OMAN AIR car j'ai pour projet de partir en Thaïlande et en Malaisie. merci
bonjour,
je rentre du sultanat d ' Oman où j'ai passé 10 jours.
j'ai volé sur cette compagnie au départ de PARIS CDG A/R -
bonne compagnie - pas de retard - personnel de bord agréable - plateaux repas indiens -
si vous avez une escale importante à Oman, n'oubliez pas de changer un peu d'argent avant de sortir de l'aéroport.
bon voyage | | | Cher Michel,
Même si je respecte votre avis: " Conclusion : Compagnie qui gagne à être connue et qui n'a rien à envier à ses concurrentes du golfe (Emirates, Qatar, Etihad,...)".
Je pense qu'OMAR AIR reste certainement un grand cran en-dessous des ces 3 compagnies, par le fait que cette compagnie manque (encore) d'avoir fait preuve de qualité (et de fiabilité) sur le marché. Notamment au niveau de la sécurité.
Certes, eux font comme aussi Emirates, Etihad ou Qatar, en "ramassant" et en attirant les pilotes au niveau international - je suis d'accord. Mais par le fait que la réputation d' Oman Air n'est pas la même, et aussi par le fait que leur départ de formation est certainement pas si bien établi que par exemple chez EK ou QR, je me posse quand-même quelques question concernant la sécurité de ses vols........
Fait est: C'est une "deuxième ou troisième adresse" qui attire sans doute les moins bons, car les bons vont aller vers les trois que vous mentionnez aussi. Et si on n'a pas une formation excellente, bien rigoureuse et fréquente.................., il faut rester prudent. Surtout si on n'a pas un corps de pilotes bien stable (avec des pilotes ab-initio qui passent vers copilote et ensuite (à la fin) vers commandant), et aussi une bonne culture d'entreprise vacciné dans le DNA de tout le monde....
Chris | | | Je pense qu'OMAR AIR reste certainement un grand cran en-dessous des ces 3 compagnies, par le fait que cette compagnie manque (encore) d'avoir fait preuve de qualité (et de fiabilité) sur le marché. Notamment au niveau de la sécurité. Chris
...Hello, je suis du même avis que Michel, une des meilleures (sinon la meilleure) que j'ai pris ces derniers temps....et je pourrai critiquer car il m'ont fait une panne avion à Mascate, changement d'avion et 3 heures de retard et pourtant ça a été plutôt bien géré et assez vite.....et un pitch qui me semble plus important que dans d'autres compagnies du golfe.... | | | Oman Air est, pour moi, une très bonne compagnie que ce soit pour les repas, snacks, divertissement, propreté de l'avion et des sanitaires pendant le vol, la serviabilité du personnel, le sentiment de sécurité. Le seul "bémol" notable est l'absence d'A380, avion très silencieux et très confortable (le meilleur). Je réitère donc : "Elle gagne à être connue". Même si en novembre, je vole avec Qatar (je ne suis pas marié avec Oman non plus). | | | Bonsoir, Des avis sur le trajet en Boeing 787? | | | Je pense qu'OMAR AIR reste certainement un grand cran en-dessous des ces 3 compagnies,...
Avis nullement partagé surtout face Emirtaes, j'ai pris le A380n au tout début sur Londres et récemment sur un AR entre CDG DXB BKK soit 4 secteurs en A380 et bien le service EK s'est très fortement altéré ' personnel limite sur 3 des 4 vols) avec en plus bcp de retards (souvent petits) mais désagréables en fait EK surf sur son image haut de gamme frist biz mais en Eco est devenu lambda - Pour moi Oman est a égalité avec Qatar et son avantage n'a pas de A380 un avion qui mis a part son relatif silence est loin d'être toujours un bon choix et j'ai +/- tout fait devant (3 eme rang), central, arrière et mm niveau supérieur sur QR comme quoi tous les avis... | | | Cher Michel,
Vous avez parfaitement droit à avoir votre propre opinion! Pas de soucis.
Je volais juste confirmer que mes remarques (sur le classement d' Oman Air) font uniquement référence à la sécurité et à la structure d'organisation de cette compagnie aérienne.
Mais PAS à son service de bord et/ou la qualité de transport des passagers dans les avions Oman Air. Au fait je ne pourrai rien dire à ce sujet, car je n'ai jamais "pris" cette compagnie. Et je ne compte pas de le faire dans un avenir proche.....
A plus Chris | | | Je volais juste confirmer que mes remarques (sur le classement d' Oman Air) font uniquement référence à la sécurité et à la structure d'organisation de cette compagnie aérienne.
Afin de bien comprendre vos remarques et votre avis sur la sécurité d' Oman air et son organisation, pourriez vous nous indiquer comment vous juger la sécurité de cette compagnie ainsi que sa structure en terme de formation et de recrutement des pilotes ? Vous avez écris ou revu ou audité leur plan de formation ? Ou bien c'est un avis personnel sur la question mais en fait vous n'en savez pas plus que cela ?
Parce que comme vous le dites très bien:
Vous avez parfaitement droit à avoir votre propre opinion! Pas de soucis. | | | Je volais juste confirmer que mes remarques (sur le classement d' Oman Air) font uniquement référence à la sécurité et à la structure d'organisation de cette compagnie aérienne.
Je n'ai pas vraiment lu d'avis négatifs sur ce sujet pour Oman Air donc je me fie a mon avis de passager lambda qui a pris les 3 Cies.... Emirates Qatar et Oman Air c'est tout ! En matiere de transitb je supporte mal le mode super marché de Dubai, Doha ou je repasse dans " Jour est bien plus agréable mais coté facilité Mascate et de TRES LOIN le bon choiX pour un transit (petit aéroport, rapide, clean) après il faut voir les horaires
PS ce qui ne m'empeche pas d'être venu en Thaïlande avec Qatar pour raison en particulier d'horaire d'arrivée a BKK, mais je trouve qu'il y a trop de "pub" sur la soit disant excellence de Emirates loin du compte en Eco | | | Cher Kastayou,
Pour répondre à votre questionnement:
Je suis un professionnel qui travaille dans l'aviation...... Chris | | | Je suis un professionnel qui travaille dans l'aviation......
Oui moi aussi, mais je n'ai pas pour autant d'information privilégié permettant de statuer (autrement que par un avis personnel) sur la securité d' oman air, le recrutement des pilotes et leur formation. | | | Bonsoir, Des avis sur le trajet en Boeing 787?
- Bonsoir, Il y a quelques jours, modification de la compagnie : on passe d'un A330 au B787 dreamliner. Depuis, je n'ai trouvé aucun avis de voyageurs ( Paris/ BKK). Mise en service trop récente, peut-être. Des expériences, ici ? Merci. | | | Omain air est bien meilleur que Emirate, Qatar....avis personnel et quand je dis cela, je prends en compte absolument tout, confort, nourriture... ect.... | | | Merci pour votre réponse. J'aime beaucoup Emirates. Beaucoup de personnes satisfaites par Oman. L'avion ne fera peut-être pas beaucoup de différence. Petit prix, courte escale. Je ferai avec. ;) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |