|  |  |
 | | | | | Compagnie Pulkovo Airlines Maharadjah · 31 janvier 2006 à 19:13 21 messages · 13 participants · 7 277 affichages | | | | 31 janvier 2006 à 19:13 Compagnie Pulkovo Airlines Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 637 affichages · Partager Bonjour,
Je compte aller au Kyrgyzstan le mois prochain. J'ai fais un tour des tarifs des compagnies aériennes et j ai trouvé une que je connaissais pas : PULKOVO AIRLINES.Si quelqu un pouvait m apporter des precisions sur cette compagnie, voir son experience, sur la qualité, la ponctualité et le service de cette compagnie, cela m 'aiderais dans mon choix.
(Le vol paris -st peters est effectué par un boeing 735 celui de st peters - bishkek par un Tupolev.)
Merci, | | | À: Maharadjah · 31 janvier 2006 à 19:56 Re: Compagnie Pulkovo Airlines Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 615 affichages · Partager Salut.
Pulkovo Airlines, c'est la baby-Aeroflot de St-Petersbourg (du nom du village près de l'aéroport).
J'ai voyagé avec cette compagnie en 2002 sur Tu154. Ambiance à bord encore fort à la soviet + sièges fatigués et tablettes démantibulées. Très bruyant à l'arrière (proximité des 3 moteurs).
Question ponctualité, pas de problème.
Sur B737, je suppose que le confort est meilleur.
Pulkovo l'aéroport, c'est viellot; rien n'a changé depuis 1980, (ou si ça a changé, alors c'est pas dans le bons sens). A l'arrivée, glauque. Au départ, files au check-in avec pinaillages sur le poids des bagages dont on ne se sort qu'avec un billet de 20 EUR, files au contrôle passeports (40 minutes) avec pinaillages sur des dates (documents pourtant parfaitement en règle), regards soupçonneux ou rapaces. Brr...
Pas digne d'une cité comme St-P. J'espère que ça va s'améliorer (s'est amélioré ?)
Pierre | | | À: Maharadjah · 1 février 2006 à 1:21 Re: Compagnie Pulkovo Airlines Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 595 affichages · Partager Bonjour, Moi, perso je regarderais plutot du coté de Uzbekistan Airways Paris/ Tashkent/ Bishek. Eux au moins ont des avions occidentaux récents (B767-300) et un bon service ! Pour le prix, sorry pas cherché ! | | | À: Maharadjah · 1 février 2006 à 19:33 Re: Compagnie Pulkovo Airlines Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 582 affichages · Partager Merci de vos reponses. J'ai essayé de voir pour Uzbekistan Airways mais peu d agence de voyage en ligne propose cette compagnie. Sur leur site aucune info !! Concernant Pulkovo, j ai regarde sur d autres forums (en autre anglophones) et voici un petit resumé: Bonne compagnie low cost mais service correct sans plus. Pas de probleme sur les horaires ni sur les bagages. Seul soucis c 'est l aeroport de st-pete qui laisse a desirer (apparemment aussi la douane/police de l air), mais bon sans importance pour moi car je ne fais qu un transit. | | | À: Tourigny · 2 février 2006 à 16:41 Re: Compagnie Pulkovo Airlines Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 571 affichages · Partager Ayant une longue expérience de travail dans le milieu aéroportuaire ( CDG et ORL) je confirme vos dires sur Pulkovo...
(cie affrétée surtout par les TO sur St Petersbourg) les pax n'étant pas toujours vraiment enthousiasmés...
 | | | À: Siberiade · 2 février 2006 à 18:06 Re: Compagnie Pulkovo Airlines Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 564 affichages · Partager ... (cie affrétée surtout par les TO sur St Petersbourg) les pax n'étant pas toujours vraiment enthousiasmés...

Bjr je connais pas bcp de passagers enthousiasmés sur les compagnies russes pour, entre autre, le service a bord, pour avoir fait plusieurs AR sur Moscou avec Aeroflot ou AF y a une tres grosse difference. | | | À: Maharadjah · 4 février 2006 à 18:40 Re: Compagnie Pulkovo Airlines Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 547 affichages · Partager Bonjour, Nous (couple, touristes, autonomes) avons fait un aller-retour Partis / St Pétersbourg avec Pulkovo en février 2005. Petit confort (son, espace), mais aussi petit prix...Aucun problème d'horaire (pourtant atterrissage à Roissy un jour de neige, où beaucoup de vols étaient détournés...). Aucun souci avec les bagages et passeports, à l'aéroport Pulkovo; formalités minimalistes. Bien, donc ! Bon voyage Fourcheux | | | À: Maharadjah · 5 février 2006 à 19:53 Re: Compagnie Pulkovo Airlines Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 532 affichages · Partager Bonjour,
Toutes les agences ayant un "produit" sur l' Ouzbekistan le font avec la Cie Ouzbek...la seule qui desserve CDG. Par ex Tourmonde, Vacances Bleues, Nouvelles frontières, et Kuoni (départ Allemagne) Je suis donc étonné qu'on ne puissse pas te donner un prix pour Bihkek via Taskent ?? A tout hasard Uzbekistan Airways à Paris : tel 01 45 22 45 61
Pour Pulkovo : le pblm n'est pas les B737-500 de/vers St Petersbourg, mais les trapanelles russes pour Bishkek !! A tout hasard encore : www.s7.ru Cie ex Sibir Airways avec uniquement des avions occidentaux, dessert Moscou et peut etre Bihkek ?? | | | À: Jadorry · 6 février 2006 à 12:29 Re: Compagnie Pulkovo Airlines Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 523 affichages · Partager je me suis renseigné sur le prix sur Uzbekistan airways (a propose le tel est :01.45.22.45.61) possiblité d aller sur Bishkek via tashkent mais au meme prix que turkish (+/- 950 euros) SAUF qu il faut rester 24 h a l aeroport de Tashkent et donc d avoir un visa. Sur pulkovo j ai pour la meme destination le billet à 600 euros.
j ai verifie la Cie s7, elle ne dessert pas bishkek.
MR | | | À: Maharadjah · 12 avril 2006 à 14:02 Re: Compagnie Pulkovo Airlines Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 330 affichages · Partager Bjr,
Me voila de retour. Je souhaiterai repartir cet ete pour Bishkek et prolonge mon sejour sur le KZ. Ayant garde un bon souvenir de Pulkovo airlines, j ai essaye de regarder le prix de billet pour juillet. Oh surprise, c est la plus cher...plus de 2000 euros. J ai essaye d appeller l agence a paris, mais personne ne reponds. quelqu un a des reponses ?? Merci,
MR | | | À: Maharadjah · 14 avril 2006 à 8:31 Re: Compagnie Pulkovo Airlines Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 301 affichages · Partager Sinon tu as tjs Aeroflot avec un transit pas trop long (en venant de Paris) à Sheremetievo 2 (puis 1 pour le vol sur Bischkek). Es tu retrouve le bon vieux TU 154 bien connu. Michel | | | À: Mvbergen · 14 avril 2006 à 20:42 Re: Compagnie Pulkovo Airlines Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 288 affichages · Partager oui je pense aussi prendre aeroflot. j ai deja pris les TU sur Pulkovo, donc ca va. Par contre j ai vu des remarques pas favorables sur aeroflot concernant la ponctualite et le service. et en plus si on a un soucis d avion a moscou, on peut pas sortir de l aerogare, a cause du visa. Donc le choix se fait en connaissance de cause....
MR | | | À: Maharadjah · 18 avril 2006 à 8:07 Re: Compagnie Pulkovo Airlines Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 271 affichages · Partager "et en plus si on a un soucis d avion a moscou, on peut pas sortir de l aerogare, a cause du visa"
Oui mais pq aurais tu un soucis d'avion uniquement sur Aeroflot? J'en connais qui en on eu un fameux avec Flash Airlines ou même AF... J'ai déjà volé avec Aeroflot et vais le faire à nouveau en mai prochain, ils ne sont pas plus en retard que d'autres compagnies et pour le service, tu reçois à manger et à boire, pour le reste je n'en connais aucune qui distribue des sous ou des lecteurs MP3... Pour le visa tu as raison, c'est galère mais cela l'est aussi dans d'autres pays hors UE. Bon vol Michel | | | À: Mvbergen · 1 juin 2006 à 11:48 Re: Compagnie Pulkovo Airlines Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 104 affichages · Partager salut!
C'est surement une question déjà 20000 fois posée mais là c'est super urgent (on achète les billets d'avion le plus vite possible!)
j'ai bien lu votre conversation et vais partir cet été en ouzbekistan avec Aeroflot. retour idem, en partant de bishkek cette fois.
question : faut-il un visa russe pour patienter ces qq heures dans l aéroport de Moscou????
Merci de votre aide
Constance | | | À: Maharadjah · 1 juin 2006 à 12:07 Re: Compagnie Pulkovo Airlines Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 077 affichages · Partager Il y a Bristish Airways qui dessert Bishkek !  C'est mieux que de voler en Tupolev  !C'est surement plus cher mais bon.... | | | À: Fanfanonweb · 1 juin 2006 à 13:24 Re: Compagnie Pulkovo Airlines Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 072 affichages · Partager Bonjour,
Croyez-vous sérieusement sans rire que les appareils de British Airways - des Boeing - aient la moindre supériorité sur les Tupolev ?
Tupolev est un grand constructeur aérien, que seuls les ignorants raillent ainsi.
Michel | | | À: Constance38 · 7 juin 2006 à 9:49 Re: Compagnie Pulkovo Airlines Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 010 affichages · Partager Désolé de répondre si tard mais je viens juste de rentrer cette nuit de Baku. Il ne faut pas de visa de transit pour Moscou si tu ne restes pas en transit plus de 24h et si tu restes dans la zone internationale (sans sortir de la zone) Même si tu changes de terminal entre le vol de/pour Paris et celui de/pour Bischkek, tu vas rester en zone internationale et tu vas "voyager" en bus entre Sheremetievo 2 et 1. Donc: pas de visa russe Bon voyage Michel | | | À: Mvbergen · 22 août 2006 à 21:53 Re: Compagnie Pulkovo Airlines Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 812 affichages · Partager Je pense que depuis aujourd'hui certains seront un peu decouragé de voler sur pulkovo | | | À: Mvbergen · 22 août 2006 à 23:16 Re: Compagnie Pulkovo Airlines Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 808 affichages · Partager tiens, y a un pulkovo qui vient de se ramasser en ukraine (voir courrier international aujourd hui)... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |