Bonjour à tous! Je prévois de repartir pour l'
ouest américain cette année.
2 compagnies me proposent des prix très attractifs; United airlines et Air Canada.
United airlines prévoit une escale soit
chicago ou
NYC, avec grand max 2h pour l'escale, j'ai un peu peur que cela soit juste... De ce que j'ai lu apparemment il faut en plus que l'on récupère nos valises? Même si nous voyageons sur la même compagnie?
Pour air canada nous avons des escales qui varient mais le vol le moins cher est sur l'escale de 2h à
Toronto, donc même question; récupération de bagages nécessaire?
J'ai entendu dire également que les retards sont habituels sur ces compagnies donc je crains encore plus.
De plus le placement est payant ou gratuit seulement 24h avant le départ sur ces vols? Je pensais qu'en achetant sur le site de la compagnie même ce serait gratuit, il ets peut être intéressant que je commande et gagne 25e par billet sur un site genre boursedesvols qui ne proposent pas de frais payant en plus.
L'année dernière j'avais voyagé sur British airways avec un vol AA, escale à
Londres, franchement c'était le top 2h30 d'escale plus que suffisant, bagages arrivées à la destination finale sans problème, aucun retard.
L'avion a toujours été mon point faible je l'ai pris qu'une fois et j'ai toujours du mal... et ça me fait toujours craindre.
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront peut être me rassurer.