Marino69 · 9 novembre 2018 à 12:50 · 3 photos 72 messages · 14 participants · 4 328 affichages | | | | Nous partons 2 couples en juin 3 semaines dans l' ouest Américain. Paris Los Angeles retour San Francisco. Nous sommes de Lyon mais je pense que les billets seront moins chers au départ de Paris. Quand reserver nos billets pour avoir les vols les moins chers ? Quelles compagnies privilégiées ? En juin, est il plus prudent de réserver tous nos hôtels avant de partir ou est il plus économique de réserver le jour même ? Faut il prendre une assurance complémentaire pour la location d'un véhicule ? Merci d'avance pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Marie-Noëlle,
Nous sommes de Lyon mais je pense que les billets seront moins chers au départ de Paris.
En fait, il faut tout comparer. Si vous partez de Paris et si l'avion décolle en milieu de matinée, vous devrez être à l'aéroport 3 heures avant. Vous devrez donc ajouter le prix du vol vers Paris (ou du TGV ou d'un autre moyen de transport moins onéreux que le TGV) + une nuit d'hôtel près de l'aéroport puisqu'il faudrait que vous y soyez vers 7 h.
Quand reserver nos billets pour avoir les vols les moins chers ?
Nous partons en juillet 2019. Nous avons acheté nos billets d'avion.
Si vous avez vos passeports, vous pouvez faire votre demande Esta ( esta.cbp.dhs.gov/esta/ )
Ensuite, vous regardez sur un site comparateur de vols. Et vous prenez vos billets d'avion quand les tarifs sont intéressants.
Mais, attention, achetez vos billets sur le site officiel de la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager !
Quelles compagnies privilégiées ?
Les compagnies des lignes régulières, au moment d'une promo, je n'ai pas de préférence.
En juin, est il plus prudent de réserver tous nos hôtels avant de partir ou est il plus économique de réserver le jour même ?
Je conseille vivement de réserver dès que possible. Si vous attendez, le choix sera restreint. Réservez avec annulation gratuite. Vous pourrez annuler jusqu'à 24 ou 48 h avant la date de la nuitée (avant de réserver, vérifiez les conditions d'annulation).
Faut il prendre une assurance complémentaire pour la location d'un véhicule ?
Vérifiez les assurances au moment où vous réservez le véhicule. Il faut : - la CDW (ou équivalent) : contre le vol et les dommages au véhicule, rachat de franchise inclus ; - la LIS (ou équivalent) : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu'à 1 million de dollars.
A+
Christine | | | Merci pour tous vos commentaires. Concernant le réservation des vols j"avais cru comprendre qu'il était préférable de ne pas reserver les billets avant 6 mous car les compagnies n'avaient pas encore mis sur le marché tous les vols. Qu'en pesez vous ? Merci pour votre retour | | | Bonsoir Marie-Noëlle,
Concernant le réservation des vols j"avais cru comprendre qu'il était préférable de ne pas reserver les billets avant 6 mois car les compagnies n'avaient pas encore mis sur le marché tous les vols. Qu'en pensez vous ?
Vous partez en juin. Ce n'est pas trop tôt pour regarder les vols sur les sites comparateurs. | | | Je regarde presque tous les jours et j'ai créé des alertes mais je suis toujours dans l'attente de prix plus bas au mois de Décembre mais c'est peut être un gros risque.... | | | Je regarde presque tous les jours et j'ai créé des alertes mais je suis toujours dans l'attente de prix plus bas au mois de Décembre mais c'est peut être un gros risque....
C'est difficile de prévoir. Avez-vous fait plusieurs simulations en changeant le jour et l'aéroport d'arrivée ? | | | Par ailleurs, quand le vol n'est pas direct, il peut être moins cher. | | | Nous avons peu d'amplitude pour changer les jours du fait des dates de vacances. J'ai regardé les compagnies low cost comme XL qui propose des prix attractifs mais ils ont une réputation désastreuse. | | | J'ai regardé les compagnies low cost comme XL qui propose des prix attractifs mais ils ont une réputation désastreuse.
Je n'ai pas d'expérience de vol avec cette compagnie aérienne. Je viens de regarder les commentaires par curiosité. Effectivement, cela ne donne pas envie. | | | Bonjour, Merci merci beaucoup pour tous ces tarifs. Comme je disais précédemment certains sites internet conseillent d'attendre 5 ou 6 mois avant la date de départ pour avoir la plus large proposition de vols et les meilleurs prix mais je commence à prendre peur car en effet les tarifs ne font qu'augmenter. Nos dates de départ sont le 7 ou 8 juin Lyon ou Paris à Los Angeles et retour le 27 juin de San Francisco. J'ai l'impression que c'est vraiment moins cher de partir et revenir du même endroit mais faire le retour de San Francisco à Los Angeles en voiture est long et pas forcément très intéressant au niveau touristique d'après ce qu'on m'a dit. De plus, j'ai remarqué que chaque fois que je vois des billets à un prix super intéressant il ne reste plus que 2 places... Merci d'avance pour votre retour. | | | Bonjour, Merci merci beaucoup pour tous ces tarifs. Comme je disais précédemment certains sites internet conseillent d'attendre 5 ou 6 mois avant la date de départ pour avoir la plus large proposition de vols et les meilleurs prix mais je commence à prendre peur car en effet les tarifs ne font qu'augmenter. Nos dates de départ sont le 7 ou 8 juin Lyon ou Paris à Los Angeles et retour le 27 juin de San Francisco.
Bonjour
Les meilleurs tarifs sont sans doute derrière vous (entre 8 et 10 mois à l'avance), il faut maintenant faire une croix dessus. A voir pour "sauver les meubles" et vérifier souvent si des promos sont en cours une bonne affaire est encore envisageable pour vos périodes. Pour juin 2018 j'avais réserver mi août 2017 et après mi septembre les prix n'ont fait qu'augmenter progressivement. Idem pour les années précédentes... | | | Bonjour Marie-Noëlle,
J'ai l'impression que c'est vraiment moins cher de partir et revenir du même endroit mais faire le retour de San Francisco à Los Angeles en voiture est long et pas forcément très intéressant au niveau touristique d'après ce qu'on m'a dit.
Oui, c'est moins cher, raison pour laquelle je vous proposais un aller-retour Los Angeles.
Faire le trajet de San Francisco à Los Angeles en voiture est effectivement assez long. Afin de réduire le temps de trajet, il faudrait prendre la voie rapide, vous aurez un peu plus de 600 km d'autoroute.
C'est intéressant niveau touristique si vous longez la côte. Mais, pour cela, il faut disposer de plusieurs jours.
Nous avons longé la côte lors de notre circuit de l'été 2016. Cette partie du circuit commence là : voyageforum.com/...st=7602862;a=7602862
Bon week-end !
Christine | | | Bonjour Merci pour vos conseils. Quel prix avez vous obtenu en réservant en août pour partir en juin et pour quels vols ? | | | Merci bon week end également. Je vais continuer à rechercher des vols de Paris. Si vous voyez une promo ne pas hésiter à me le faire savoir. Superbe les photos mais après c'est le temps qui risque de nous manquer. | | | À: Marino69 · 10 novembre 2018 à 14:09 · Modifié le 10 nov. 2018 à 15:24 Re: Ouest américain et vols les moins chers depuis la France Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 1 967 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille vivement de réserver maintenant et de partir du 1 au 27 juin si tu peux en plus c'est un vol direct de Paris avec UNITED directement sur le site de la compagnie, 27 jours dans l'Ouest c'est un au minimum. Je ne pense pas qu'il y aura des promos intermédiaires cette année, je n'en ai pas vu depuis 2 mois alors que l'année dernière il y en avait régulièrement 1 à 2 fois par mois, regarde mes anciens posts. Les locations de voitures Flambe aussi un SUV 582€ c'est chez ALAMO pour 22 jours à 25,64€ jour tu ne trouveras pas mieux actuellement.En plus Alamo c'est une super compagnie tu peux choisir toi-même ta voiture sur le parking et tu peux changer dans une autre agence. Les conducteurs add sont inclus en Californie. Pour le côté Pacifique, Il faut visiter, l'université de Stanford, Google, coucher à Jan José, Le lendemain direction Monterey, Carmel, Solvang, Santa Barbara, Malibu.
Trajet en voiture conseiller de SFO airport a Los Angeles Hotel a San José a partir de 31€
360€ Vol Paris San Francisco 1 au 27 juin vol direct a l'aller arriver a 12h05 a SF 679€ Location SUV ALAMO SF du 1 au 27 juin
359€ Vol Paris San Francisco du 7 au 27 juin avec Air Canada courte escale 518€ Location SUV Alamo SF du 7 au 27 Juin
23€ Train OUIGO Lyon ROISSY CDG le 31 mai 2h04 de trajet arr a 20h21 a Roiss y
Voici le circuit que je vous conseil 27 JOURS SF aéroport arr 12h, 13h30 location voiture Alamo Palo Alto visite de Google et de L'université de Standford. Nuit a San JoséMonterey, Magnifique cote, ponton, Bateau pour voir les Baleines au large, il ya en avait en juin 2017, 55€ par pers Carmel, magnifique ville Solvang, magnifique village d'origine danoise voir photos >ici < Santa Barbara, jolie ville Los Angeles, Griffit park, observatoir, Hollywood Blv, Beverlly Hill, Old LA, centre LA, Université de Californie UCLA, Venice beach et les canaux, Joshua TreeOatman route 66Sedona, magnifique ville beaucoup de randos Grand CanyonPage Monument Valley, Moab, Arches, délicate arche a voir en fin d'après midi, Corona arch a voir le matin, Shafer trail, Canyonland, Route 128 Onion creeck, Musé du cinéma au red cleef ranch Factory butte, point de vue lunaire > ici < Capitol reef, Route panoramique 12 Bryce CanyonPiste Cottonwood Toadstool Hoodoos Old paria, avoir 1h avant le coucher du soleil Wire Pass White Poket si vous avez un 4x4 kanab Coral Pink Sand Dunes Zion nt park St George, snow canyon state park, Yant Flat Valley Of the Fire, Las Vegas, a Faire le Speedway Death ValleyAlabama Hill Mono lakeBodieTioga pass, Yosemite Valley, Glacier point, Sequoia de mariposa grove au sud du park, rando de panorama trail la plus belle du monde pour moi. Possibilité de prendre un Bus de Yosemite valley a Glacier point San Francisco, visite de la ville en vélo, poss de traversé le ponts en vélo et de revenir par le ferry de Sausalito. Les Housses boat de Sausalito, Muir Wood foret de sequoia Muir Wood Beach possibilité de voir des Baleines depuis le rivage et des dauphins Golden Gate ParkRetour France
Voila le circuit conseiller en 23/26 jours avec quelque randos
Location de voiture sur Skyscanner.net
super site pour organiser le voyage ouestusa.fr
planificateur de voyage
Super vidéo sur l'Ouest
super Video
super Video Images attachées: Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. | | | Hello Marie-Noëlle,
Je vais continuer à rechercher des vols de Paris. Si vous voyez une promo ne pas hésiter à me le faire savoir.
Je ne recherche plus de promo. Nous avons acheté nos billets d'avion pour notre circuit de l'été 2019.
Superbe les photos
Je te remercie pour le compliment.
mais après c'est le temps qui risque de nous manquer.
Si vous ne prenez pas la voie rapide, il faudrait, au minimum, deux jours.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Marino69 · 10 novembre 2018 à 15:43 · Modifié le 10 nov. 2018 à 16:23 Re: Ouest américain et vols les moins chers depuis la France Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 1 932 affichages · Partager Pour l'avion vous ne pourrez faire de très bonnes affaires que si vous êtes (très) souples sur les dates et la destination. Les prix des vols et des voitures sont régis par le yield management. A une date donnée, si les taux de remplissage sont inférieurs à ce qui est prévu par le le logiciel, les prix vont avoir tendance à baisser (et à monter inversement). Je ne crois guère aux stratégies à 8 mois ou 6 mois: les passagers s'adaptent, le logiciel des compagnies s'adapte, qui a le plus d'information pour décider à votre avis? Les bonnes affaires sont à faire en basse saison. Les vols d'été seront toujours plus chers et finiront par se remplir de toute façon. Je conseille donc de se renseigner sur les prix "normaux", et de réserver longtemps à l'avance dès qu'on a un prix correct pour un vol correct (compagnie aérienne civilisée, qui vous autorise à emporter vos bagages avec vous, qui a des avions en bon état, des pilotes formés et qui n'est pas plus en retard que la moyenne des autres). Se mettre la rate au court bouillon pour gagner ou perdre 50€... En revanche faites attention au temps de transfert, surtout si vous avez une correspondance aux Etats-Unis ou au Canada à l'aller, car il faudra récupérer les bagages, passer l'immigration et la douane et peut-être, changer de terminal.
Ex: je pars dans le Sud-Ouest fin juin, j'ai déjà tout réservé (hôtel + voiture +avion), je m'en sors à 1090€ par adulte pour Paris- Las Vegas, sur Delta/Air France KLM tout compris (en éco, bagages à main et en soute, choix de la place). C'est un prix tout à fait banal avec des horaires qui me conviennent. J'aurais pu économiser un peu en prenant Condor, avec des horaires moins pratiques, des contraintes supplémentaire sur les bagages, et j'ai choisi de ne pas le faire. Pour la voiture, ce que j'ai trouvé de mieux cette année, c'est le site Flying Blue Avis ( www.avis-flyingblue.com ) en prépayé. C'était beaucoup moins cher que sur le site d'Avis avec le code de réduction AWD Flying Blue (pour Ivory: F982700). Ne me demandez pas pourquoi, ça fait longtemps que j'ai renoncé à comprendre les tarifs de location. | | | Comme je disais précédemment certains sites internet conseillent d'attendre 5 ou 6 mois avant la date de départ pour avoir la plus large proposition de vols et les meilleurs prix mais je commence à prendre peur car en effet les tarifs ne font qu'augmenter...
La tu as le meilleur moyen de payer ton billet plus cher  cette règle n'a aucun sens ni même aucun fondement ! Cela a été dit et redit ici les prix fluctuent au gré du yield management Pour avoir des bons prix - si on est bloqué sur des dates, des destinations... le plus tôt possible, surtout sur une destination ou l'offre est faible... a plus forte raison si on est sur de dates de vacances scolaires - si on est souple coté date et pour les USA des villes d'arrivées tout est possible, parfois 6 5 4 3 mois avant le départ tu pourras avoir un bon prix mais... c'est loin d'être une certitude La seule règle qui marche a tous les coups  ... acheter lorsque tu considéreras être a TON budget | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |