Elisa257 · 25 septembre 2008 à 16:37 30 messages · 15 participants · 8 270 affichages | | | | 25 septembre 2008 à 16:37 Compagnies aériennes XL Airways ou AirMed pour la République Dominicaine? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 971 affichages · Partager Bonjour
J'envisage de partir en république dominicaine fin décembre depuis Paris et on me propose un vol avec l'une ou l'autre de ces compagnies. Pouvez vous me faire part de votre expérience? Cordialement
Elisabeth | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai fait plusieurs fois le voyage avec XLairways, et avant avec star airlines, et j'ai toujours été satisfait. Il est vrai qu'avec une compagnie de petite taille comme celle la, avec des vols complets a 99%, en cas de probleme technique, cela peut engendrer des retards considerables. Alors qu'avec air france ou autre major, ils ont plus de souplesse pour resoudre les problemes. Ces cas sont rares et personnellement je recommande XLairways. | | | Il me semble que CORSAIRFLY fait des vols Paris-Rép Dominicaine. | | | bonjour jai fait 4 fois la rd avec xl aucun soussi personnel tres bien repas correct parcontre acheter vos ecouteur vous meme car dans l avion ca coute un peu cher alors que dans une solderie cela coute 1 euros bonne journee | | | Moi je ^pars mi janvier avec air med, Pourras tu me dire quelle compagnie tu as choisie? et surtout comment sa s'est passé? Merci et bon voyage | | | premièrement, je te conseille de partir avec XL AIRWAYS. Car, XL est la seule compagnie avec corsair à désservir la REP DOM. AIR MED se lance sur le long, avec un B 767 (et pas un 330!!!mdr!! comme j ai pu le lire. Il va falloir du temps avant que air med possède un 330!). Mais Pour l'instant même si les vols longs couriers sont listés sur ADP concernant Air Med, rien n'est encore fait! Donc Xl AIRWAYS me parait très bien!
Quand à la personne qui prétend entendre des mauvaises choses sur XL, voici ma réponse:
On trouve de tout, comme avis, et comme personnes dans ce monde. Donc ce n est pas à un "on dit" qu'on doit juger la compagnie XL. Vous le savez puisque vous dites vous même "je partirai avec eux, et je me ferai mon propre jugement".
Tout simplement, allez bons vols, et bonnes vacances surtout | | | ... AIR MED se lance sur le long, avec un B 767 (et pas un 330!!!mdr!! comme j ai pu le lire. Il va falloir du temps avant que air med possède un 330!).
Oui c'est un B767, le communiqué original parlait par erreur d'un A330 mais je ne vois pas en quoi... " il va falloir du temps pour que Air Med possede un A330"... pas plus que le B767... un coup, de fil !... ce sont 2 machines assez voisines si ce n'est quelques 10aines de sieges en plus sur un A330 Ce n'est pas une acquisition mais un affretement pour la saison comme le fait regulièrement Air Med... et bien d'autres autres ! Pour complèter l'info ce sera un B767-300 de la Cie anglaise Monarch (Air Med y a deja affreté des gros porteurs) il y a 309 sièges en config tout eco ! voila même sa config cabine flights.monarch.co.uk/...eat_lrg_b767_300.jpg et sa photo www.pictaero.com/...tures/picture, 12154 | | | Pour répondre à votre message, si je dis "il va falloir du temps avant que air med ne récupère un 330" c est que malheureusement, un affretement ne se négocie pas comme vous le pensez en un "coup de fil"!!! C est bien plus complexe que cela. Un 330 en sous affretement n est pas au même prix qu un 767. Il faut savoir que le 767 est un viel appareil, qui est encore utilisé, mais de moins en moins. Généralement, c est le 330 qui est commandé par les compagnie. Donc le prix est plus cher!!
De plus, le 767 a en effet une version cabine officielle de 309 siège, comme la version cabine du 330 est de 253 place pour le modèle 200. Sauf que comme une cabine est modulable en fonction de l affreteur, on trouve des 330-200 chargés a 364 passagers. Et il est de même pour le 767. Donc air med ne va certainement pas sous affreter avec monarch un 767 avec seulement la vraie version qui est 309 passagers, mais beaucoup plus de manière à rentabiliser, son action.
voilà, donc pour résumer, le sous affretement ne se fait pas en un simple coup de téléphonne, on ne choisi malheurement pas un avion comme une chose simple et courante, et le nombre de passagers ne se résumera absoluement pas a 30 passagers mais plus.
Un 330 consomme beaucoup moins qu 'un 767 il est donc plus cher. voilà pour les explications.
ps: je suis dans l aérien, je suis directement concerné par le long courier chez air med, je connais donc ce qui va se passer dans cette compagnie, puisque j y travaille, c est pourquoi je vous explique certains détails, de manière a ce que les gens connaissent tout et aient toutes les cartes en mains pour choisir. 
voici la vraie version du 767-300 le même qui sera utilisé par air med: aviaweb.ifrance.com/...s/boeing/767-300.htm .
vous pouvez lire que la version cabine en monoclasse, celle utilisé par air med est de 357 passagers. et seulement 218 en biclasse. sauf que à ma connaissance, il n est pas prévu qu'il y est une classe affaire, donc pour l instant l avion est prévu en biclasse. | | | pour info air med n a jamais affreté ni sous affreté des gros porteurs! ce sera la première fois. Air med a travaillé avec ICELANDAIR l an dernier sur du B737. ancêtre du 320. | | | pour info air med n a jamais affreté ni sous affreté des gros porteurs! ce sera la première fois. Air med a travaillé avec ICELANDAIR l an dernier sur du B737. ancêtre du 320.
A part ça... Le A300-600 de 361 sièges, Monarch egalement, sur vols Afrique de l'Ouest il y a 3 ou 4 ans B757 Icelandair saison été 2007 B757 Gadair été 2008 La famille 757 n'a rien avoir avec 737 ou A320, un appareil specifique, a l'origine au marché transcontinental US et on voit de + en + cette machine en vols transatlantiques. donc infos a revoir  et j'oublie le B747 Corsair qui a volé quelque temps pour Air Med au debut ! | | | xl airways c est plutot xs airways.si tu as des jambes normales c est tres serré mais remarque pour 8 h de vol c est gerable sinon repas plutot moyen et personnel pas vraiment serviable et pas souriant j ai pris cette companie pour les maldives en mars et je fais 1m85 imagine la torture de rester assis dans ces sieges de nains
bonne chance je pense que ceux qui te dise que c est top, mesurent 1m20 ou qu il ne connaissent pas les companies telles que singapore airlines ou emirates etc....
enfin,  ce qui compte c est d etre au soleil et peu importe les 8 premieres heures de ton voyage si l hotel est top....
bon courage 
wakaroots | | | Bien d'accord avec toi Wakaroots, les sièges dans ces avions charter sont nombreux et donc il y a très peu d'espace entre son siège et celui du voisin devant, et ce, que ce soit Air Med ou XL airways, je pense.
Concernant ces 2 compagnies, je n'ai pas entendu de vrais problèmes les concernant (je suis agent de voyages), juste les quelques plaintes habituelles : un peu serré, le "repas" pas tété, si on peut parler de repas, l'amabilité aléatoire et dépendant des équipages etc (mais FRANCHEMENT, ça ne tient pas du tout aux compagnies charters ou même low cost, Air France, Lufthansa ou d'autres ont des hotesses par toujours bien lunées  )
Par le passé, il est arrivé des pannes mécaniques ou un quelconque problème technique à XL Airways (bah ça arrive et comme les charters n'ont pas des masses d'avion, il faut attendre la réparation), et les passagers ont passé quelques longues heures....d'attente à l'aéroport. c'est très désagréable pour le passager mais aussi pour la compagnie aérienne.
Mais enfin, en résumé et pour rejoindre Wakaroots, après tout ce ne sont pas les 1eres heures de transport qui importent mais les VACANCES (yeeeaaahhh!!) et tout ce qu'on peut demander à la compagnie c'est qu'elle nous amène à bon port | | | Bien d'accord avec toi Wakaroots, les sièges dans ces avions charter sont nombreux et donc il y a très peu d'espace entre son siège et celui du voisin devant, et ce, que ce soit Air Med ou XL airways, je pense.
et partout ou on souhaite "baisser les prix " donc rajoute Corsair, Air France (en config COI) fort decriée... pour Air Med ses A321 sont parmi les plus densifiés et +/- 6h effectivement c'est limite | | | À: Michelzen · 30 septembre 2008 à 19:44 · Modifié le 30 sep. 2008 à 20:12 Re: Compagnies aériennes XL Airways ou AirMed pour la République Dominicaine? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 466 affichages · Partager Michel 446. Je ne comprends pas bien de quoi vous parlez a présent? vous êtes en train de parler d un airbus 300 en comparaison avec un 330?? Vous mélangez des 57, des 37 et des 47?? Je suis ancienne hôtesse air austral, aom et air lib, j ai bossé pour aéro lyon, aigle azur, aéro toulouse. Je suis qualifié sur 330, 57. Donc je pense savoir depuis 20ans d aérien de quoi il s agit. Non je sais bien que les 757 et 747 ne sont pas identiques!!  AIr med c est vrai a travaillé avec icelandair. Mais air med n a jamais bossé avec GADAIR cet été, jamais de la vie!! De plus, les 757 et 737 en france sont remplacés maintenant par les 320 321. On en voit encore en transat, mais ce n est persque plus le cas en France!! Pour ce qui est de air med et de corsair, vous êtes en train de faire une confusion avec ISLANDFLUG, qui est une compagnie qui opérait des vols pour corsair, du temps ou corsair avait une base à Lyon. Ils bossaient donc avec un 747-300 le (CAT) auijourd'hui à la retraite!! Peut être sera t il encore un jour question de base corsair à lyon, étant du sud, j aimerai bien!! Mais pas pour l instant!
en fait air med, s appellait avant aéro toulouse. Voilà, d une maniere comme d une autre, moi je conseille XL meme si c est vrai il y a peu de place dans les avions. Mais bon, on connait le charter. D ailleurs chez corsair la classe éco est gentiment qualifiés de "bétaillière". Compte tenu du nombre de passagers et du peu de place. Mais plus de sièges pour plus d argent, voila malheureusement la théorie. donc je conseille XL (pas XS) car les vols sont certains d etre là, ils sont "rodés" et vous irez sur en rep dom. Pour l instant air med, ADP a programmé les vols, mais question intra companie, et navigants, le personnel ne sait pas encore comment cela va se "goupiller" donc pour être sure de partir je prendrai soit corsair soit XL. | | | . Mais air med n a jamais bossé avec GADAIR cet été, jamais de la vie!!
FAUX un B757 de Gadair est venu a NTE recement, photos a l'appui date et heure aussi ça suffira ! pour assuer des vols Air Med alors arrete de dire n'importe quoi même avec ton pseudo statut d'ancienne hotesse de l'air OK
Et avant de "parler" prend la peine de lire mes posts- JE NE FAIS AUCUNE CONFUSION en quoi que ce soit au contraire je suis tres précis
Pour en revenir a Air Med objet du sujet le B767 Monarch sera en "wet lease" peut etre ne sais tu pas ce que c'est ! alors ou sera le pbl d'equipage ? Que tu prefere XLF on l'a compris mais evite de tenir des propos tendencieux sur une autre Cie que visiblement tu ne connais pas
Visiblement tu n'es venue ici que pour regler des comptes avec je ne sais pas qui et polémiquer c'est pas trop l'endroit... si tu veux des adresses d'autres forum pas de pbl !!! | | | À: Michelzen · 30 septembre 2008 à 21:34 · Modifié le 30 sep. 2008 à 23:13 Re: Compagnies aériennes XL Airways ou AirMed pour la République Dominicaine? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 431 affichages · Partager OULA!!! alors vous avez du mal à garder votre calme!! et d autres parts vous vous permettez une familiarité à mon égard qui me déplait!! Vous ne me tutoyez pas!!! nous n avons pas gardé les vaches ensemble! d autre part, vous me respectez! nous sommes sur un forum publqiue, alors ayez un minimum de respect!!
si vous n acceptez pas la critique, vous n avez rien à faire sur un forum!! de plus je vous conseille de prendre un dictionnaire monsieur et de relire la signification du mot "tendancieux", si toute fois vous l avez un jour lu!!Et vous verrez que mes propos ne sont en rien tendancieux, air med est ma compagnie et je la défend quand elle est défendable!
Je vous rappelle le sujet : Une personne souhaite partir en rép dom, et veut des conseil sur deux compagnies air med et XL! Je lui réponds en donnant mon avis. Mais quand je vois que quelqu un qui NE CONNAIT PAS GRAND CHOSE A L AERIEN SE PERMET DE RACONTER DES ENORMITES. JE SUIS EN DROIT D APPORTER DES PRECISIONS!!
AIR MED VA POSSEDER UN 330 : faux!!! air med va faire du long avec MONARCH SUR UN 767.AIR MED A DEJA FAIS DU LONG :Faux, air med se lance pour la première fois sur le long avec Monarch.AIR MED A TRAVAILLE AVEC CORSAIR : Faux, c est ISLANDFLUG qui a travaillé avec corsair basé lyon.AIr med A TRAVAILLE AVEC GALAIR CET ETE : FAUX. Un seul vol a été effectué au dépard de nantes avec galair suite à un affretement de derniere minute car l alpha papa était en panne pour faire un luxor. GALAIR cet été a d ailleurs travaillé avec d autres compagnies au dépard de Nantes notament atlas blue!
IL N Y A PAS BEAUCOUP DE DIFFERENCE ENTRE UN 767 ET UN 330: FAUX LE 330 CENSE AU DEPARD CONCURENCE LE 767 A REUSSI SA MISSION. IL EST DEVENU UN DES AVIONS LES PLUS DEMANDE PAR LES COMPAGNIES COMME XL COMME CORSAIR ET COMME AIR FRANCE. CAR IL A UNE MASSE AU DECOLLAGE PLUS IMPORTANTE. IL CONSOMME MOINS. ET CA RESTE AIR BUS DONC FIERTE NATIONALE.
ON VOIT BEAUCOUP DE BOEING EN TRANSAT : pffff... vous n avez pas suivi l actualité de la construction du 380 et de sa mise en place. sur le transat effectivement boeing a plus la cote c est normal. airbus est une fierté pour les français donc les compagnies tant qu elles le peuvent favorisent l achat d airbus au profit des boeing qui au passage selon certain modèle sont moins facile d'utilisation à l intérieur en cabine que les airbus.
et j en passe et des meilleurs sur les bétises que vous sortez. Soit vous connaissez des choses, je pense, mais sur ce sujet là vous ne maitrisez pas tout, et cela se voit encore plus, avec les bétises que vous sortez. Mon but n est absoluement pas de montrer que je sais des choses, je vous rappelle que au passage je donnai mon avis en réponse à une personne, et je me suis permise de répondre a votre bétise en disant que air med aurait un 330.
Je pense contrairement à vous que je connais très bien la compagnie dans laquelle JE TRAVAILLE TOUJOURS (car contrairement à ce que vous avez écris, je suis TOUJOURS EN ACTIVITE), et je pense pouvoir être en mesure de dire que pour l instant le long n est encore pas totalement plannifié même si les vols sont déjà mis sur ADP. Quand au west lease, je vous remercie, je sais encore ce que cela signifie, c est vous qui n avez pas compris, puisque j expliquai simplement que les équipages air med ne connaissent pas encore la manière dont les choses vont se dérouler pour eux avec monarch sur le long. Nous ne les avons pas encore rencontrés. Donc je ne vois pas ce que le west leave vient faire au milieu, à moins que vous pensez que les équipages commerciaux en plus de l avion seront tous monarch, dans ce cas là vous n avez pas compris le but de air med, et du long. Ou le contraire pensez vous que ce ne seront que des navigants air med à bord d un avion monarch, dans ce cas là, désolée mais là aussi vous n avez pas compris puisque ce sera des pilotes monarch et des ccp monarch. Voilà, donc le sujet je le connais très bien, et j aurai même la chance de faire partie de ces vols si cela se fait!!
Donc un conseil, même plusieurs :
D une part évitez de croire ce qu on vous dis, ou ce que vous voyez et d en tirer des conclusions atives.Renseignez vous, lisez, et vous verrez.
enfin merci de rester polit sur ce forum, il me semble que vous avez du mal à accepter que l on contredise ce que vous dites.
et je ne vous conseille pas trop de remettre en question ma profession vous serez surpris le jour ou vous vous renseignerai sur air med, de voir que ce que je vous dis est vrai. je suis directement concerné, puisque nous partons prochainement en qualif pour ces vols là!!
alors à bon entendeur!! | | | À: Nanou12345 · 30 septembre 2008 à 21:39 · Modifié le 30 sep. 2008 à 22:16 Re: Compagnies aériennes XL Airways ou AirMed pour la République Dominicaine? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 428 affichages · Partager QUAND A LA PRECISION QUAND ON CONFOND AIR MED AVEC ISLANDFLUG. QUE L ON NE CONNAIT MEME PAS UNE VERSION CABINE D UN 767. QUE L ON PARLE D UN 57 ET D UN 37 EN OSANT DIRE QUE CE SONT DES AVIONS RECENTS. Revennez un peu sur ce que vous écrivez!! ou alors prennez air france vous verrez qu ils ne travaillent plus qu avec airbus!!
lisez ça et tâchez de mieux vous documenter, la prochaine fois, au lieu de faire l apologie des 767 face à un 330!! que vous ne sachiez pas tout, n est pas un problème! mais au moins restez correct, voyez les choses dans l échange et pas comme une rivalité et renseignez vous mieux au lieu de voir les choses et d en tirer des conclusin atives!
corporate.airfrance.com/...flotte_airfrance.pdf
JE SUIS PNC PASSIONNE D AERIEN. L AERIEN C EST MA VIE. MON BOULOT. ET C EST UNE PASSION COMME POUR BEAUCOUP D ENTRE NOUS. ALORS JE CROIS ENCORE SAVOIR DE QUOI JE PARLE.
SI VOUS AVIEZ LU PLUSIEURS SUJETS VOUS SAURIEZ QUE L AVION GADAIR QUE VOUS AVEZ VU A ETE AFFRETE REGULIEREMENT CET ETE PAR D AUTRES COMPAGNIES COMME ATLAS BLUE AU DEPARD DE NANTES. | | | No comments.. en esperant JAMAIS te rencontrer comme PNC..... effectivement il n'y a pas que du bon dans la profession, pour ce qui est du transport aérien on va dire que je le connais un peu c'est tout !... et je maintiens TOUS mes propos ma seule erreur venant d'un com de presse erroné attribuant un A330 a Air Med au lieu d'un B767 | | |  yes... quand on voit des passagers, aussi prétentieux et impolit que vous, en effet on se dit que dans les avions on ne croise pas que du bon!!!
Me prétends tout connaitre et avoue finalement qu'il ne maitrise absoluement pas ce sujet, et que d autre part il raconte n importe quoi!! d ici à ce que vous racontiez que air med va faire du long au dépard de nantes!!!
quand on ne connais pas le sujet on peut se tromper, mais prendre une hotesse a parti et s amuser à contredire ces infos qui sont sure puisqu elle est directement concernée par la compagnie!!
encore une personne qui ne sait rien, qui croit ce qu il lit ou qui tire des conclusions attives de ce qu il voit : "sauf un comuniqué de presse erronné"
il n 'y a pas que ce comuniqué de presse qui est erronné mais tout ce que vous avez raconté est faux et pas de chance, je suis mariée avec un pnc qui est dans la compagnie depuis ar toulouse, et qui a fait parti de premiers equipage air med, donc je peux vous dire que je connais on ne peut mieux les actualité!!
quand à vos états d'ame et vos reflexions de Beauf, sur ce qu'on trouve dans l aérien, comme vous dites, NO COMMENT!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |