|  |  |
 | | | | Sun71 · 14 septembre 2008 à 22:41 · Une photo 28 messages · 17 participants · 8 677 affichages | | | |  bonjour a tous! je suis deja venu sur ce forum kan j'ai gagné un voyage en republique dominicaine en fevrier dernier le depart est prevus pour le 27 septembre donc dans 15 jours! nous voyagerons avec la compagnie xl airways se sera notre premier voyage en avion et on panique carrement dabord evidement les cyclones qui font rage en ce moment et surtout pour l'avion! 9h d'avion pour une premiere fois c flippant!lol est ce que quelqu'un a deja voyager avec cette compagnie? comment est elle? fiable? ponctuelle? est ce que kelkun a deja entendu parler de crash de cette compagnie? non je ne suis pas folle juste paniquée!lol si j'avais le choix je revendrais le voyage malheuresement je n'ai pas pris d'assurance donc je suis obligée d'y aller maintenant sinon je perds tt! s'il vous plait c vraiment important pour moi repondez moi! sonia | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne suis pas certain mais je crois que Xl airways est tombé en faillite la semaine passée. À vérifier... | | | c'est ce ke j'ai lu sur internet mais je crois ke c la compagnie de bretagne mais je ne suis pas sure | | | Bonjour, XL Airways International est effectivement en cessassion de paiement depuis ce we. Seule les branches XL France et Allemagne restent en activité car devant trouver repreneur. Côté sécurité pas d'inquiétude à avoir. | | | bonsoir tt ce ke je lis sur cette compagnie n'est ni encourageant ni rassurant! je suis un peu inquiete | | | Aucune crainte à avoir. XL Airways France a trouvé son repreneur depuis quelques semaines déjà, et vole tout à fait normalement. La compagnie est tout à fait sûre, aucun crash ou incident majeur à recenser.
La saison des cyclones se termine. Si jamais d'aventure un cyclone devait se trouver sur la route de l'avion, celui-ci le contournerait, une réserve de kérozène est prévue à cet effet. Plusieurs aéroports de déroutement sont prévus avant le vol en cas de problème.
Vous pouvez partir rassuré | | | merci! cela me rassure un petit peu! est ce ke vous savez si je peux faire partir kelk'un d'autres a ma place ? | | | Non, les billets d'avions sont nominatifs, et bien souvent non transférables. Vous pouvez toujours appeler la compagnie, mais ça m'étonnerait... | | | merci de vos reponses! tres sympas | | | Bonjour, j'ai voyagé en juin 2008 et Juillet 2008 sur cette compagnie à destination de Samana (El Katey) aucun probleme, départ à l'heure, avion récent, personnel de bord souriant, repas parfaits. Chose de plus en plus rare:des indications données par le commandant de bord tout au long du vol aller sur les iles survolées). Le voyage aller était un peu plus long car nous avons fait une escale par Cuba ( Varadero) pour laisser descendre des touristes et en reprendre d'autre avant le redecollage vers la rep. dom. au retour le vol est direct. En conclusion excellents voyages RAS Bon séjour, ouvrez les yeux tout grand, approchez la population et tranquille pour les cyclones, trois sont passés en peu de temps mais la region de las terrenas n'a pas subit de degats | | | aucun danger pour cette compagnie quelques retards parfois mais bon même les plus grandes compagnie en ont, tant que la sécurité est là c'est le principal. Certains voyageurs on signalé qu'ils avaient payé leurs écouteurs à bords et d'autres pas, apperemment ça doit être selon le TO avec lequel on part, donc à confirmer mais ça c'est rien du tout comme détail qui pour certains est important.
pour les cyclones il est clair qu'ils ont été servi en septembre là le calme est revenu mais la saison des risques est jusqu'au 15 novembre comme le signal le site des ouragans...et ça même eux ne peuvent pas dire si lorsque vous y serez un se formera,
avec ce lien vous pourrez regarder de temps en temps ce qui se profile
www.republique-dominicaine-live.com/...8-dans-c... ils le mettent régulièrement à jour, là il ya juste une tempête tropicale de faible niveau en jaune... qui est sur l'atlantique. tout est bien expliqué et très très fiable
passez de bonnes vacances le pire est passé tout se passera bien | | | bonjour je reviens tout juste de punta cana séjour du 06 au 14/09 j'ai voyagé avec XL, vol à l'heure rien à dire sauf la quantité insuffisante du repas, de la boisson est mise à disposition au fond de l'avion, le pilote renseigne sur la durée du vol, prévoyez des écouteurs pour suivre la musique ou les films sinon c'est 2€ dans l'avion, le personnel est professionnel petite info on a le droit à 15kg en soute et 5kg en cabine (non pesé) et autorisé pour revenir à 20 kg en soute à punta canapas de perturbations en vol alors que ike était dans les environs du soleil tout le temps les valises subissent quelques dégats donc il vaut mieux emballer les souvenirs et bien protéger les bouteilles, les petits objets étaient avec nous en cabine bonne journée et bon voyage | | | Il serait très dommage de ne pas aller en rép dominicaine par peur de l'avion. Pour ce qui est de XL Airways, c'est une compagnie tout à fait sérieuse. C'est XL Airways Grande Bretagne qui est en faillite, son mode de fonctionnement n'était pas du tout le même qu' XL France : Actualités Google www.aerocontact.com/...ys-france~01646.html . Pour la France ça continue.
Pour ce qui est de la peur en avion, demandez un tranquilisant léger à votre médecin, et prenez le juste avant le décollage. Je voyage avec ma famille, et j'avais peur de l'avion, maintenant aucun problème, c'est tellement beau d'avoir la chance de voyager !
Profitez bien c'est un très beau pays. | | | je suis rentrée de punta cana le 06/9 avec XL pas de souci je n'ai pas payé les écouteurs dans l'avion ni pour y aller ni pour revenir par contre pour l'aller nous étions en classe (normale) c'était un A 330 petit siege pas trop confortable surtout quand on a 9h assis!!! alors quand nous sommes arrivés à l'hotel je suis allée voir le représentant Marsan et il a fait le nessecaire pour que nous ayons deux places pour le retour en buisnes seige + large et + confortable mais bcp + chers !!!j'ai du payé 320 dollard US  en plus moi qui n'avais jamais pris l'avion je flippais!!!!  mais franchement pas de quoi avoir peur un ptit peu de bruit au décollage et de temps en temps des ptits trous d'air  c comme quand on prend une descente en grand huit!!!!!!  alors pas de souci surtout si tu as gagné ce voyage profite!!!!!!   | | | un grand merci a vous tous qui avez pris le temps de m'ecrire quelques mots! mon mari et moi sommes reboustés pour partir grace a tous vos messages rassurants et motivants! ca fait vraiment du bien de vous lire encore un grand merci a bientot sonia | | | En effet merci pour les messages posté sur ce forum moi j'pars le 22 pour 15jours et jsuis dans le même cas premier vol ! Va falloir s'occupper pendant 9h mais vous avez tous répondu aux questions que jme posait encore à savoir sur la compagnie et puis tout ce qui est poids des bagages... Merci encore ! | | | G VOYAGE PLUSIEURS FOI AVEC XL JAMAIS EU DE PROBLEME TRES BONNE COMPAGNIE ET 9 H D AVION CE FAIT TRES BIEN BON VOYAGE | | | sonia bonjour
tu parle de bourgogne s est chez moi je suis a avallon cela fait 8 fois que je part pour la rep dom et je repart le 13:10, pour la xl airways est une bonne compagnie, ou vas tu et combien de temp a tu prevus pour aller a c d g tu peut me demender mai dit toi quand tu a mit les pieds en rep dom tu ne reve que d y retourner demande si tu a besoin
| | | bonjour ne flippe pas, je connais des gens qui voyagent sur XL, pas de probleme. Je pars le meme jour que toi mais avec 1 autre compagnie, il ne faut paniquer, je comprends que si tu prends l'avion pour1 premiere fois tu te poses des questions.... la rep dom c'est 1 pays genial, les gens, la musique.....tu verras et apres tu auras envie d'y revenir Voila regale toi bien et profites de ton sejour !!!! j'ai regardé il n'y a pas de cyclone en ce moment si tu veux regarder le lien c'est www.nhc.noaa.gov | | | bonjour nous aussi nous partons ce jour la mais dans le meme hotel que toi mon mari aussi a peur je vais lui donner un lexomyl et hop direction le soleil enfin on espere  peut etre qu on se verra samedi | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |