Même si en ce moment Af n'a pas trop la côte,
je voulais féliciter le service client de la compagnie qui a su "renverser" la tendance du cauchemar vécu lors du dernier voyage, en effet lors de mon dernier vol la compagnie: m'a fournit des info erronées, entrainant l'achat du billet a cumulé un retard de plus de 5h, engendrant des frais, et des bouleversement dans le planning déterioré ma valise en la rendant inutilisable
voici le récit:
pour les fêtes de fin d'année, je décide de rendre visite à des amis en Afrique centrale (
Malawi), puis à ma famille sur
Paris. Donc je décide de réserver un billet multitrajet EDI-LLW-
CDG sur le site de KLM.
Le prix est semblable à d'habitude (£730)ce qui parait surprenant, mais aucune condition du tarif n'apparait (genre gain de miles et changement etc), de ce fait je contacte le service KLM et AF pour m'assurer des condition du billet et une charmante hôtesse me confirme que le billet rapporte 100% des miles et est modifiable et remboursable.
Juste après l'achat, le récapitulatif du billet m'indique exactement l'inverse

, je me mets à maudire AF/KLM, mais me dis que ces fêtes vont être géniale.
La suite du voyage empire car le vol aller arrive avec 1H30 de retard à
Lilongwe, du à un pb de transfert de bagage, mais bon rien de bien anormal,
Kenya airways arrive souvent en retard.
Le vol retour a accumulé au total près de 4h de retard en 1er dû à des embouteillage à
Nairobi empêchant le crew d'arriver à l'heure, puis à
Amsterdam où le 737 pour
Paris à eu une panne d'indicateur de vitesse, nécessitant un changement d'appareil.
Pour couronner le tout à réception de mon bagage, une double détérioration au niveau de la fermeture éclair ainse qu'à la base le rendait quasiment inutile.
Sur la base des ces incidents je leur ai adressé une lettre de réclamation, dont la réponse a mis du temps à venir mais ils
m'ont généreusement proposé:
un crédit de 13000 miles (7000+6000) au lieu des 20296 initial (11598 du trajet + 8698 de bonus) de me rembourser les frais engendrés par ces retard le remplacement de mon sac de voyage
Ils ne m'ont pas encore livré le nouveau sac mais,
le service client a été plutôt efficace pour une fois malgré toutes les remarques qui circulent sur le forum.
Pour finir, Les raisons de ma satisafaction présente sont-elles justifiées? et
pour les voyageurs non flying blue quel genre de compensation ont-ils eu droit ou peuvent-ils espérent dans ces situations de retard?
Faites part de vos commentaires des services clients.
PS: j'ai néanmoins signé la pétition contre les changements du 1er avril (en espérant que ça soit un très gros poisson

)