si ce message pouvait remonter ce serait bien afin de mettre les camping caristes devant leurs responsabilités..
Tu soulèves là, un problème récurrent. Il y a qqs années on pouvait faire du sauvage au
Maroc, sur le bord de l’océan tu avais des groupements de c.c. par nationalité, des centaines et des centaines de maisons sur roues. Et que je te vide les cassettes dans un trou dans le sable, et que je te vide les eaux usées sous le camion.
Tout ceci est terminé, tout le monde dans les campings, plus de sauvage, OUI, me diront certains mais au fin fond du
Maroc non loin de la frontière de la
Mauritanie.
Je ne veux pas être clôturé durant 2 mois aussi je n’y vais plus. Je reste en Europe principalement au Sud du
Portugal. Je commence à retrouver les habitudes du
Maroc, vidanges dans la nature !!!! J’ajoute dans ta liste : Français, Espagnols, Italiens, Anglais mais oui même le symbole de la propreté. Lorsque vous vous trouvez en pays conquis tout vous est permis. Que faire ? Que dire ? /Mettre les gens devant leur responsabilité ? Mais ils s’en contre fichent, ils vous prennent pour un........., oui pour un imbécile !!!
C’est fini le camping car des grands espaces, on rencontrera de plus en plus d’interdits, de plus en plus de barres à 2, 5m de hauteur, mais de plus en plus de campings et des espaces payants à côté d’une station d’épuration ou une esplanade à quelque Km de la ville ou de la plage.
J’étais cette année comme tous les ans en Algarve, et j’ai trouvé sur mes 5 coins 3 interdits. Les choses évoluent rapidement, car nous sommes trop nombreux, trop de rassemblements, trop de camping caristes s’étalent comme les « nomades » je n’ai rien cotre les nomades (car eux ils ont des emplacements gratuits avec toutes les commodités) et ils sont disciplinés.
C’est bien de dénoncer toutes ces dérives mais je pose la Question, Que FAIRE ?
Un Bonjour à mon ami camping cariste.
Cod11