Composer son séjour soi-même à la Réunion? Zuperbikette · 5 octobre 2010 à 9:07 16 messages · 5 participants · 3 642 affichages | | | | 5 octobre 2010 à 9:07 Composer son séjour soi-même à la Réunion? Message 1 de 16 · 3 591 affichages · Partager Bonjour,
nous souhaitons partir avec mon mari pour notre voyage de noce du 11 novembre au 20 novembre Nous avons deux choix soit faire un autotour organisé par un tour opérateur, soit composer nous meme notre voyage, les couts des ces deux options sont identiques. Alors pour l'autotour, on nous propose (je vous mets que les hotels) :
Nuit 1 avion
Nuit 2 Ste Suzanne/ St Andre A trouver
Nuit 3 St DenisAustral
Nuit 4 Salzie Le relais des Carmes
Nuit 5 Plaine des Carfes Hotel des Géraniums
Nuit 6 St Pierre Hotel Océan Maloya
Nuit 7 Cilaos Le Vieux Cep
Nuit 8 Saint Gilles Les Filaos
Nuit 9 Saint Gilles Les Filaos
Nuit 10 avion
Pour le séjour que nous organisons nous meme, après les précieux conseils de ce forum :
Nuit 1 jeudi 11 avion
Nuit 2 vendredi 12 Bras Panon Le Passiflore
Nuit 3 samedi 13 Bras Panon Le Passiflore
Nuit 4 dimanche 14 Saint Rose Mathilona
Nuit 5 lundi 15 Saint Rose Mathilona
Nuit 6 mardi 16 St Pierre Alizée Plage
Nuit 7 mercredi 17 St Pierre Alizée Plage
Nuit 8 jeudi 18 Saint Gilles Le Bougainvillier
Nuit 9 vendredi 19 Saint Gilles Le Bougainvillier
Nuit 10 samedi 20 avion
avec voiture loué chez Jordan et vol Corsair, je compte 800 E de repas (on boit pas d'alcool)
il faut se décider vite mais vous en pensez quoi de ces deux formules?
Merci | | | Bonjour, c'est à toi que revient la décision. Moi je passe par un voyagiste pour éviter des frais, mais si par contre ca te coute la même somme, fais le voyage sans TO, car vous aurez plus de liberté. Vous pourrez improviser si vous le voulez. Car dès fois on a beau vouloir suivre l'itinéraire prévu, une fois qu'on est au pays en question, on se laisse transporter par les charmes de ce dernier. Il y a billet discount qui fais d'énormes promos sur cette destination. | | | Bonjour,
Moi je prendrais sans TO aussi. Liberté +++ !! Pour les repas, Vous pouvez manger typiquement créol dans des camions-bar (entre 5 et 10 € par personne)
Deux jours dans chaque villes ça me semble beaucoup..
Par contre à n'absolument pas raté pour manger, l'auberge Hannibal à Bras Panon (possibilité de logement) ! C'est la créatrice du Canard à la Vanille qui tient l'auberge et c'est simplement le meilleur au monde :D + ambiance très sympa, convivial ! (Menu unique à 21€) (+ dans l'est, "Anse des Cascade" à voir, Féérique !)
Il faut savoir que l'est (St Suzanne, St André, Bras panon, St Rose) est beaucoup moins touristique (moins de chose à faire, + de nature, départ rando, et + typique, pas de plage) Donc à voir ce que vous voulez faire de vos vacances et à prendre en considération.
Ensuite le voyage organisé propose les hauts de l'ile :
Nuit 4 Salzie Le relais des Carmes Nuit 5 Plaine des Carfes Hotel des Géraniums Nuit 6 St Pierre Hotel Océan Maloya Nuit 7 Cilaos Le Vieux Cep
Ce qui ne se retrouve pas dans votre itinéraire et qui vaut le coup selon moi.
Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas !
Bon voyage ! | | | Bonsoir Vois avec ton T/O il propose des choses pas possible le vieux cèpe a cilaos est en pleine rénovation (changement de proprios) Pas bien ca | | | À: Pacha25 · 12 octobre 2010 à 22:16 Re: Composer son séjour soi-même à la Réunion? Message 5 de 16 · 3 467 affichages · Partager bonsoir
merci pour vos réponses
alors pour les to c'était pas possible car ils nous ont annoncer des choses sans vérifer, tout était plein alors il reste le palm hotel sinon a très cher ! bon finallement on a réussit a trouver des billets d'avion pas trop cher, un loc de voiture et on a composer notre séjour nous meme, ca a été super dur car les hotels et bons plans son presque tout complet, donc ca sera deux nuits à l'Echappée Belle a Entre Deux puis deux nuits a Alizée plage a St Pierrepuis quatre nuits a la villa du soleil à Bucan Cannot ca fait des hébergements pas cher qui nous permettront de faire plus d'activités nous pensons faire du 4X4 au moins deux jours en excursions car nous ne sommes pas de gros marcheurs, avez vous des prestataires a recommander ?? c'est bien comme idée ? et aussi un tour d'ulm... | | | Bonsoir !
De rien ;)
Entre deux très joli pour ma part.. La voiture vous permettra de bouger pas mal ! Rien n'est vraiment jamais très loin au final... N'oubliez pas d'allé faire un tour dans l'est qui est magnifique malgré une réputation qui dit qu'il y pleut souvant !
Personnellement je n'ai pas fait de 4X4 mais il me semble difficile qu'il vous emmène au coeur de l'île.. Sur place, dans les hôtel, ils se battent à coup de carte de visite ! Ce n'est pas l'offre qui manque.. A vous de voir si ce que vous jugez le plus intéressant...
Le point de vue du Maïdo est assez exceptionnel pour une vue sur Mafate. Et l'éperon, joli petit village artisanal (ds le meme coin...).
L'ulm doit être un joli souvenir... Mais cher... (il faut compter plus ou moins 200€ par personne pour le tour de l'île et hélico 250€)
Si la bourse est un peu serrer, pensez au parapente ( St Leu, pas trop loin de boucan) Entre 80 et 135 euros selon le vol. Et là j'ai un bon plan... Moi j'ai payé 50€ avec Edouard Peron. Son téléphone Réunionnais : 06 92 94 21 77 Mail : Edperon2004@yahoo.fr Très facilement joignable peu de contrainte de temps. J'ai appelé la veille pour volé le lendemain. Vous pouvez lui dire que c'est Julien, le belge avec qui il devait faire le tour de l'île en moto qui vous a donné ses coordonnées.
Personnellement, Je vous recommande la plongé Et un tour en bateau, voir l'île de l'océan, c'est magnifique ! Et pas trop cher (60€).. Je suis parti avec la cie "catananas" qui est sur St Gilles. Skiper très sympa, sylvain ! possibilité de faire du kayak, nage en mer, pèche à la traine, etc, ect, + apéro et samoussas !! En plus il me semble que les baleines à bosses sont arrivées au large de la Réunion + éventuellement des dauphins.
Voilà, voilà,
S'il y a autre chose, n'hésitez pas !
Bon voyage ! | | | Zuperbikette, si c'est pas trop indiscret, pourrais tu me dire combien t'ont couté tes billets d'avion stp?
Merci | | | À: Aurelito · 13 octobre 2010 à 9:31 Re: Composer son séjour soi-même à la Réunion? Message 8 de 16 · 3 451 affichages · Partager pas de soucis j'ai payé 1449 E pour deux aller retours en vol Corsair départ le 11 novembre retour le 21 a paris...je suis passer par billerdiscount car ca m'a fait économiser plus de 300 a 400 E pour le meme vol ! | | | À: BEJulien · 13 octobre 2010 à 18:54 Re: Composer son séjour soi-même à la Réunion? Message 9 de 16 · 3 439 affichages · Partager Bonsoir Il faudrait arrêter de dire au gens :dite sque vous venez de la part de...... Les prestataires qui ballades les gens a longueur d'année ne se souviennent pas de tous le monde, qu'ils soit francais, bèlges, italiens ect, ect. Ces prestataires sont la pour faire un travail et une fois que vous êtes partis, ils vous ont oublier. Normal, vu le monde ils ne peuvent pas ce rappeler de chaqes personnes transportés. Et j'ai remarquer cela sur beaucoup de forum | | | À: Pacha25 · 13 octobre 2010 à 19:36 Re: Composer son séjour soi-même à la Réunion? Message 10 de 16 · 3 435 affichages · Partager excellent, je partage votre avis, d'autant que cela souvent vient de personnes ayant passé 1 ou x semaines sur l'ile et donc ne connaissent rien.
pour la personne qui va partir : pour le voyage de noces il est préférable de passer par un TO cela sera préferable, un to vous enlevera les eventuels problemes, et vous profiterez de votre voyage de noce sans pb. | | | À: Carthago47 · 13 octobre 2010 à 20:47 Re: Composer son séjour soi-même à la Réunion? Message 11 de 16 · 3 352 affichages · Partager merci pour votre réponse sauf qu'avec le to j'aurai pas de soucis c'est sur mais j'en ai pour plus de 1200 E en +++ ! | | | À: Zuperbikette · 13 octobre 2010 à 20:54 Re: Composer son séjour soi-même à la Réunion? Message 12 de 16 · 3 350 affichages · Partager oui, c'est vrai, mais si vous ne trouvez pas toujours ce que vous cherchez, vos vacances seront foutues. | | | À: Carthago47 · 13 octobre 2010 à 21:03 Re: Composer son séjour soi-même à la Réunion? Message 13 de 16 · 3 346 affichages · Partager oui vous avez raison, après vu l'économie on prend le risque, si je veux un séjour tranquil et sans surprise nous serions aller l'ile maurice pour farienter toute la journée on a envie de bouger, de visiiter, de rencontrer, partager, et ca dans des hotels classiques c'est limiter
concernant les visites sur place, le mieux c'est de passer par un guide ? des excursions ? 4X4 ??? faut qu"on prévoi en avance ou on peut voir sur place ? | | | À: Zuperbikette · 13 octobre 2010 à 21:12 Re: Composer son séjour soi-même à la Réunion? Message 14 de 16 · 3 343 affichages · Partager je vous ai répondu precedement, a vous de choisir, vu le peu de temps dont vous disposez mon conseil est de prendre un tout inclu, vous passerez un bon voyage de noces sans vous prendre la tete, ensuite si vous ne voulez pas et envisagez de louer un guide et 1 4x4, ça vous reviendra plus cher.... voilà. | | | À: Pacha25 · 14 octobre 2010 à 15:18 Re: Composer son séjour soi-même à la Réunion? Message 15 de 16 · 3 322 affichages · Partager Pacha et Carthago,
J'ai donné ce tuyau car il me semblait intéressant et qu'il m'a été proposé comme ça quand j'y étais. D'ailleurs, j'y suis resté 4 mois, et j'ai volé deux fois avec le même "prestataire". Monsieur que vous ne trouverez jamais sans le bouche à oreille. De là à affirmé que j'y suis resté une semaine... Je me demande par vos réponses respectives si vous y avez déjà mis les pieds une seule fois ?
Vous seriez, tous les deux, gentils de ne pas jugez de par vos expériences, ce que les autres ont pus vivre que ça soit dans la durée ou les rencontres qu'ils ont faite. Merci
Par ailleurs vous m'apprenez une chose. Je suis novice dans ce forum et j'observe que même lorsque l'on essaye d'être sympathique et de partager ce que l'on a vécu et les bons plans que l'on a trouvé dans tel ou tel pays, il y aura toujours de vieux aigris qui du haut de leur candeur viendront donner leur moral. Soit, ce n'est pas pour vous que je m'arrêterais ! Et si vous allez à la Réunion, que vous voulez faire du parapente, soyez gentil de ne pas contacter Edouart, je n'oserais pas faire ça pub à de tels donneurs de leçons.
Bien à vous | | | À: BEJulien · 15 octobre 2010 à 22:00 Re: Composer son séjour soi-même à la Réunion? Message 16 de 16 · 3 278 affichages · Partager Désolé de te décevoir, j'ai connu la Réunion en 1976, tu vois tu n'était pas née et croit moi cette Réunion la était exeptionnelle Celle d'aujourd'hui est bien aussi, mais perso je préfère celle d'avant. J'y suis resté 2 ans pour y faire mon service militaire. J'y retourne tous les ans depuis 1999 et j'y vais en février 2011 mon épouse est Réunionnaise donc tu vois je pense connaitre. Je pourait à t'emmener dans des endroits que tu ne connait pas y compris chez des personnes, mais jamais je ne te dirais: dit que tu viens de ma part. Car je ne te connait pas, et si tu est quelqu'un de pas honnête je passerai pour un couillons vis a vis du prestataire.Mais je pense que tu est honnête Ce que je n'aime pas c'est :dite que vous venez de la part de.....donne les coordonnées, et point. même si tu a fait 2 vol avec ce prestataire je doute fort qu'il se rappel de toi, je te le répète, ces gens la vois tellement de monde que, le physique peut être mais les noms je ne pense pas. Je n'ai pas de lecons a donner a qui que se soi : et surtout pas a toi puisque tu sait beaucoup plus de chose sur la Réunion que moi. Donc je clos la discution bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |