 |  |  |
 | | | | Composition du sac-à-dos en Bolivie Lolodesiles · 21 janvier 2006 à 9:48 11 messages · 7 participants · 7 001 affichages | | | | 21 janvier 2006 à 9:48 Composition du sac-à-dos en Bolivie Message 1 de 11 · 6 892 affichages · Partager Salut L'organisation matérielle n'étant pas trop mon fort (tendance à oublier pleins de trucs), et sachant que je pars dans 3 semaines, quelqu'un peut-il me lister ce qu'un sac à dos doit comporter d'indispensable en Bolivie? Sachant que j'aurai mon propre véhicule donc pas trop trop limité par le poids.
Vêtements - orientation - petits cadeaux sur place - astuces pour pour se faire dépouiller - et surtout santé que je crains d'avoir le mal des montagnes...
C'est que d'habitude je prends plutot des destinations soleil-plage, à part les tongues pas trop de souci 
Merci les amis ! | | | Bonjour! Tout dépend dans quel coin tu vas! En amazonie, c'est chaud et humide. Donc, léger et crème anti moustique obligatoire!!!!!!!!!!!!!! Si tu vas plutot sur l'altiplano, prend quelques pulls, polair...lunette de soleil et crème solaire (pour l salar et région sud lipez). Une fois que le soleil est là, il fait bon mais à l'ombre ou le soir, il fait frais, froid voir glacial. Un sac de couchage me semble nécessaire aussi. Pour ce qui est des kdo, je sais ps trop. Par contre, les boliviens sont très curieux. Perso, j'avais amené quelques fotos de ma famille, amis, maison, de ma région...Ca leurs a plu et même parfois bien fait rire! Voilà en gros. Bon voyage...tu vas te régaler!!! | | | À: Janvier · 21 janvier 2006 à 20:40 Re: Composition du sac-à-dos en Bolivie Message 3 de 11 · 6 829 affichages · Partager salut ! et merci. En effet j'ai oublié de préciser que je ne reste que dans la Cordllière des Andes, je ne descendrai pas en dessous des 3000, sauf quelques jours sur la côte Chilienne. Le sac de couchage est vraiment indispensable? Je compte loger exclusivement dans des guesthouses, pas sous tente.
merci ! | | | LE CHAPEAU ! indispensable... Je l'ai oublié une fois, j'ai cramé.
En même temps tu en trouveras des sympas et pas cher sur les marchés... Donc tu peux oublier sans soucis. D'ailleurs tu trouveras tout ce que tu as oublié sur les marchés boliviens.
Pour le mal des montagnes, mon père m'a conseillé les bonbons à la menthe. Je n'ai pas eu à essayer mais il parait que ça marche.
bon voyage | | | Salut, Oui, je pense que le sac de couchage est indispensable.....Il fait souvent froid dans les auberges ou petits hotels et les couvertures ne sont pas nombreuses....Bon voyage | | | À: Marodom · 23 janvier 2006 à 22:56 Re: Composition du sac-à-dos en Bolivie Message 6 de 11 · 6 746 affichages · Partager Bon bon d'accord tant pis pour le poids du sac, si vous êtes déjà 2 à le dire... Je viens d'acheter un altimètre- boussole et une carte mémoire supplémentaire pour les photos  Merci ! | | | Hola, moi j avais quelques pieces de monnaie (euros) dans le fond de ma poche. les enfants sont tres curieux et tres friands de ce genre de choses... Feliz viaje. le sac de couchage n est pas indispensable pour ton voyage a mon avis sauf dans le sud lipez. | | | Bonjour,
Tu y vas à une période où il fait meilleur mais franchement je te conseille qd meme le sac de couchage... car dès que le soleil se couche (tot vers 17 h 30) il caille vraiment beaucoup....penses aux lunettes de soleil, à la creme solaire, aux tongs pour les douches dans les hotels....polaires, et sinon pour les enfants : crayons de couleurs, et sur place ds les marchés tu trouveras de quoi leur offrir des barettes, balon à gonfler et autres..... mais evites les bonbons c'est désastreux pour leurs dents ! sinon contre le mal des montagnes emmènes toi de la coca en homéopathie, 9 CH... et tu commences à en prendre meme quelques jours avant de partir, ça plus le mate de coca... il n'y a pas de problème.... sinon tu as toujours la solution de chiquer les feuilles, je l'ai ait pendant un mois et franchement je ne trouve pas que ce soit " pas bon "....contrairement à ce que beaucoup de touristes disent.... reste sinon la solution des bonbons à la coca ! Je te souhaite une excellent voyage en bolivie ! feliz viage | | | À: Sasmira · 24 janvier 2006 à 19:39 Re: Composition du sac-à-dos en Bolivie Message 9 de 11 · 6 711 affichages · Partager hello merci ! Et ces bonbons à la coca, ça se trouve en France? c'est ptêt bête comme question | | | heuu non je n'en ai jamais vu en france mais au pérou / bolivie ça se trouve facilement un peu partout... dans les petite echoppe au bord des places.... sinon la coca en homéopathie ça se trouve en france.... ha si.. dans ta pharmacie, penses à du niflugel (en cas de tendignite), qq chose en cas de diarhée mais aussi chose que beaucoup de touriste m'ont demandé, quelque chose en cas de constipation (je n'ai pas eu ce problème mais pas mal de touristes semblait l'avoir et n'avaient pensé qu'au cas contraire : turista !) | | | À: Sasmira · 8 février 2006 à 4:51 Re: Composition du sac-à-dos en Bolivie Message 11 de 11 · 6 440 affichages · Partager Loic, Pour le MAM, ca devrait aller. Rappelle toi la regle d'or: ne pas forcer, limiter les activites et meme les deplacements au maximum les 2 premiers jours. Le mate de coca c'est assez bon, et a mon avis c'est plus efficace que les bonbons.
Et pour le soleil, je te conseille de mettre plus de creme que d'habitude, a 4000m le coup de soleil vient nettement plus vite qu'au bord de la mer...
Pour le sac de couchage, essaie d'en prendre un assez compact, pas le gros vieux violet ;-) | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |