|  |  |
 | | | | Bebel1971 · 9 juillet 2013 à 16:16 16 messages · 9 participants · 41 713 affichages | | | | 9 juillet 2013 à 16:16 Compte devise en Algérie? Message 1 de 16 · 41 154 affichages · Partager Bonjour a tous. Je souhaiterais savoir de façon certaine si on ouvre un compte devise en Algérie. Est ce qu'il est possible de faire des virement d'un compte en France sur le compte en devise en Algérie et de retirer de l'argent sur ce compte en Algérie en euros. Si oui quel est la meilleur banque pour le faire et qui a des délai minime pour les virements. L' idée c'est de faire virer tous les mois sa retraite française sur le compte devise en Algérie ensuite retirer l'argent en euros et les faire changer au marche noir car meilleur taux de change. Merci par avance à ceux qui répondront. Également si vous connaissez d'autres façon de faire je suis preneur. | | | Alors, aucune réponse. C'est vraiment important pour moi. Merci a ceux qui voudront bien me donner des réponses | | | Salam à toi / vous,
je n'ai malheureusement pas de reponse immédiate à te donner mais sache que je suis en train de faire cette démarche.
En effet, avec la Société Générale, mon banquier a entrepris les démarches pour m ouvrir un compte en € en Algerie. Selon lui, il me sera possible de retirer des € au guichet à la banque. SI je me fis à ce que m'a dit le conseiller sache que c est donc possible. Apres tu connais comme moi l' Algérie, des fois les infos sont contradictoires... je te tiendrai au courant des que le compte sera crée. | | | bonjour, c'est possible d'avoir un compte devis en Algérie car j'en ai un et je transferts de l'argent avant mon départ et tu les reçois en euros, le transfert coute beaucoup moins cher de ta banque d'ici à celle en Algérie sans soucis | | | À: Selam · 30 juillet 2013 à 3:22 Re: Compte devise en Algérie? Message 5 de 16 · 40 631 affichages · Partager selam
Vous etes à quelle banque svp ?à la société generale on m' dit que ce n'était pas possible | | | Salam Tu es tombe sur un mauvais conseiller a la société générale.. Moi c est mon conseiller a la société Generale qui fait la démarche + va voir le site société Generale Algérie tu verras que cette possibilité existe bien !! Et toi bebel1971 tu es a kelle banque ?? | | | À: Lotfi02 · 31 juillet 2013 à 21:59 Re: Compte devise en Algérie? Message 7 de 16 · 40 574 affichages · Partager Bonsoir...
La Banque SG ? hé ben c'est bien la dernière à laquelle je m'adresserai...ils ont tellement de "casseroles" qui leur collent au derrière pour rester polie...Je comprends pas qu'on puisse autoriser la SG ou la BNP s'installer en Algérie...c'est quoi le but ? Nous proposer des crédits à la consommation ? Ils font déjà assez de mal comme ça....Enfin c'est mon avis... Si quelqu'un à des renseignements sur d'autres banques..je suis partante...Il doit bien exister d'autres banques non ?
Cdlt | | | À: Salya · 1 août 2013 à 22:51 Re: Compte devise en Algérie? Message 8 de 16 · 40 533 affichages · Partager Je comprends pas qu'on puisse autoriser la SG ou la BNP s'installer en Algérie...c'est quoi le but ? Nous proposer des crédits à la consommation ? Ils font déjà assez de mal comme ça....Enfin c'est mon avis...
La tentacule liberale n’épargnera pas l’ Algérie malheureusement. Le but : faire de nous des esclaves comme ils l'ont fait en Europe. Ceux qui leur ont ouvert les portes devront en répondre devant le peuple tôt ou tard. | | | Bonsoir, je pense que le transfert d euros vers une banque algerienne, (BNA par ex) reste possible, néanmoins a travers un compte devise BNA. je cherche aussi un moyen certain pour l'envoie d'argent d'ici ( france) vers l' algerie. | | | Bonsoir, je pense que le transfert d euros vers une banque algerienne, (BNA par ex) reste possible, néanmoins a travers un compte devise BNA. je cherche aussi un moyen certain pour l'envoie d'argent d'ici ( france) vers l' algerie.
Bonjour
Ok merci pour l'info...
Cdlt | | | si cela est encore d'actualité la banque du développement local http bdl.dz/ permet de faire des envoie de devise et de retrait en Algérie en euros avec des intérêts pour les envoie compter environ 3 ou 4 mois mais l'argent seras intégralement versé dans le compte devise en Algérie et le retrait est très facile. | | | je suis à crédit agricole mais pour le compte devis algérie ma banque en france n'a rien a voir la dedans, j'ai ouvert mon compte en algérie (n'importe quelle banque et vous ramenez votre RIB en france pour les virements en devis vers l' algérie, vous payez 5 % de la somme a transferer) | | | pardon tout le monde je n'ai pas dis bonsoir et par la même occasion je réctifie le pourcentage de la somme à transferer c'est 0,6 % environ ce n'est pas beaucoup car la première fois j'étais étonné par contre il faut attendre une bonne quinzaine de jours jusqu'à un mois avec la garantie de la banque que l'argent arrive à destination et bonne courage | | | À: Lotfi02 · 11 août 2013 à 1:17 Re: Compte devise en Algérie? Message 14 de 16 · 39 071 affichages · Partager pardon plutôt "bon courage" il faut que j'aille dormir il est 01h 16, bonne nuit tout le monde | | | bonjour pas de soucis...bien sur que tu peux ouvrir un compte devise...je te conseille de choisir : CPA /agence Menadia 217 / annaba. meme si annaba ne te conviens pas...ya la CPA a d'autre wilaya.
bon courage | | | bonjour, à n'importe quelle banque, il suffit de présenter un RIB é votre banque ici, dés fois il demande un numéro international (IBAN) car le transfert est rapide 2 ou 3 jours sinon sans ce numéro il faut 15 à 21 jours | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |