Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Padampam · 23 mai 2015 à 0:33 49 messages · 16 participants · 16 154 affichages | | | | À: Annaelise · 21 octobre 2015 à 17:54 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 823 affichages · Partager Bonsoir Anne
Merci pour votre réponse, il est vrai que j'hésite énormément au vu de tout ce qui se passe et je n'arrive réellement pas à me décider. J'ai également pensé à l' Ouzbekistan y êtes vous par hasard allée ? Encore merci Anne-Elise
Bonjour Anne-Elise,
Je n'y suis pas allée, pas encore. Mais je ne peux que vous conseiller l' Iran, surtout que je vois que vous avez déjà bien voyagé. Et moi? j'en suis déjà nostalgique!
Anne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Annaelise · 5 novembre 2015 à 18:28 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 765 affichages · Partager Bonsoir
Je suis curieuse d'avoir des nouvelles de votre voyage.en tout cas très bon séjour Anne-Elise
Bonsoir,
Je suis rentrée depuis une semaine déjà, le temps file! Une seule chose à dire : foncez sans hésiter!! Tout s'est déroulé à merveille, aucun problème pour se déplacer, les Iraniens sont vraiment très gentils, attentionnés, hospitaliers... Ils aiment venir discuter avec vous, savoir quelle opinion on a de leur pays, d'eux. J'ai eu des échanges avec certains comme je n'en ai jamais eu ailleurs. Je tiens à préciser que je suis de nature réservée. Bizarrement, les hommes furent plus nombreux à venir discuter avec moi que les femmes, je pense que beaucoup d'entre elles n'osaient pas, et moi aussi. Les mosquées sont magnifiques, les jardins...qu'il est agréable de se balader de jour comme de nuit sans avoir peur d'être importunée! Je me suis sentie plus en sécurité là-bas qu'ici. J'ai croisé énormément de français, à ma plus grande surprise, des groupes, des couples, des familles...des hollandais, allemands, malaisiens, chinois, australiens, autrichiens...et beaucoup d'iraniens touristes également. Je trouve que ce pays manque juste de couleurs, l'amour est présent sans aucun doute possible. Je regrette de ne pas avoir eu plus de jours, car ce fut trop court. Je conseille minimum 3 jours à Ispahan. Je n'ai pas aimé mon bref séjour à Téhéran, mais c'est souvent le cas pour les trop grandes villes... :) Alors, vous partez quand?? ;) Bonne soirée | | | À: MysDaryaZou · 5 novembre 2015 à 18:46 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 753 affichages · Partager Pensez-vous que cela soit simple pour une femme d'y aller seule??
A votre propre question d'il y a quelques mois, que répondriez-vous maintenant que vous avez voyagé sur place ?
Fabrice | | | À: FabGreg · 5 novembre 2015 à 19:27 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 742 affichages · Partager Pensez-vous que cela soit simple pour une femme d'y aller seule??
A votre propre question d'il y a quelques mois, que répondriez-vous maintenant que vous avez voyagé sur place ?
Fabrice
Je réponds ouiiii bien sûr!!  Je pense que ma réponse à AnnaElise confirme ce "oui". N'ayez aucune crainte mesdames, les iraniens sont plus civilisés que certains autres je vous l'assure! | | | À: Annaelise · 9 novembre 2015 à 12:27 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 693 affichages · Partager Bonjour
Je suis une femme (pas très jeune)qui voyage seule et je rêve de visiter l' Iran, pensez vous que c'est possible sachant que je voyage vraiment seule à savoir sans agence, ni guide. Avez vous rencontré des femme voyageant seules? Merci d'avance pour votre réponse Anne Elise
bonjour Anne Lise,
en tant que femme seule, pas très jeune, routarde dans l'ame, j'ai voyagé seule, en transport public (métro, taxi, savari, bus et trains) sans agence ni guide, et ai utilisé couch surfing dans toutes les villes, et n'ai qu'une chose a dire à toutes les femmes qui envisagent ce voyage : FONCEZ !! ce pays est certainement -parmis les très nombreux pays que j'ai eu le plaisir de découvrir en 27 ans de voyage- où le respect des femmes est le plus agréable et présent au quotidien !! L' Iran est un pays de plus où votre sécurité individuelle est plus que présent, vous pourrez vous promener partout sans rescentir une once d'insécurité ou de harcèllement...voir meme de pensée négative à votre encontre en tant que femme ou occidentale ou étrangère.. que du contraire, vous trouverez assistance, bienveillance, disponibilité des gens a aider, gentilesse, curiosité meme de la part de nombreux jeunes souhaitant pratiquer les langues étrangères...
BREF : un vrai plaisir de voyage sans aucune arrière pensée ou préocupation que le plaisir de la découverte pure !! | | | À: Kattty · 9 novembre 2015 à 20:28 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 667 affichages · Partager Bonjour
Je suis une femme (pas très jeune)qui voyage seule et je rêve de visiter l' Iran, pensez vous que c'est possible sachant que je voyage vraiment seule à savoir sans agence, ni guide. Avez vous rencontré des femme voyageant seules? Merci d'avance pour votre réponse Anne Elise
bonjour Anne Lise,
en tant que femme seule, pas très jeune, routarde dans l'ame, j'ai voyagé seule, en transport public (métro, taxi, savari, bus et trains) sans agence ni guide, et ai utilisé couch surfing dans toutes les villes, et n'ai qu'une chose a dire à toutes les femmes qui envisagent ce voyage : FONCEZ !! ce pays est certainement -parmis les très nombreux pays que j'ai eu le plaisir de découvrir en 27 ans de voyage- où le respect des femmes est le plus agréable et présent au quotidien !! L' Iran est un pays de plus où votre sécurité individuelle est plus que présent, vous pourrez vous promener partout sans rescentir une once d'insécurité ou de harcèllement...voir meme de pensée négative à votre encontre en tant que femme ou occidentale ou étrangère.. que du contraire, vous trouverez assistance, bienveillance, disponibilité des gens a aider, gentilesse, curiosité meme de la part de nombreux jeunes souhaitant pratiquer les langues étrangères...
BREF : un vrai plaisir de voyage sans aucune arrière pensée ou préocupation que le plaisir de la découverte pure !! | | | À: Kattty · 9 novembre 2015 à 20:33 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 665 affichages · Partager Bonjour Katty Merci pour votre message, je ne pars qu'en avril mais j'étais en train de me demander si je n'allais pas proposer à une amie de venir avec moi, sachant en même temps que cela allait vite me soûler (!!!) Comme vous je voyage depuis très longtemps puisque mon premier grand voyage fut L' Inde en 1976 je serais bien intéressée de savoir quelle a été votre destination préférée. Peut-être à un de ces jours sur le site Anne-Elise | | | À: Annaelise · 10 novembre 2015 à 10:10 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 651 affichages · Partager Bonjour Katty Comme vous je voyage depuis très longtemps puisque mon premier grand voyage fut L' Inde en 1976 je serais bien intéressée de savoir quelle a été votre destination préférée. Anne-Elise
bonjour anne Lise,
Etant moi meme voyageuse "professionnelle" une partie de mon temps, car travaillant dans le tourisme et ayant été expatriée aux quatre coins du monde durant plus de 20 ans... j'ai donc eu le plaisir de vivre un bon moment dans pas mal de pays que j'ai de ce fait visité et découvert sous toutes ses coutures en long en large et en travers durant les mois, vois les années que j'y habitais !
voyageuse dans l'ame, durant mes vacances, c'est toujours un peu plus loin que j'organise du coup mes voyages dans ces destinations un peu " moins " touristiques, où du coup, j'y vais pour moi meme et pas pour le travail...
ma curiosité et mon envie de découverte sont tellement forts que j'ai des projets de voyages pour les 15 prochaines années,... et il me faudra probablement 6 vies comme les chats pour finaliser tous les voyages encore en projet !!
ma destination préférée est du coup et à chaque fois la dernière,...et la suivante !! car difficile de comparer des pays la plupart du temps incomparables, chaque voyage étant par lui meme une aventure a part entière !!!
dans le désordre et dans le futur, mes prochains projets de grand voyage sont : Bhoutan, Namibie, Birmanie (bien a la mode depuis qq jours !:-) chinePerou / Boliviejapon... si cela ne change pas pour encore une autre destination dans la liste si longue et pourtant incomplète
et dans le projets déjà validés : un petit tour cet été avec ma filleule en Crèteun petit tour en avril aux iles vierges de vénézuela avec les parents | | | À: Kattty · 11 novembre 2015 à 7:58 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 621 affichages · Partager Bonjour Katty Merci pour votre sympathique mail et je me disais si on me demandait quelle destination j'ai préféré depuis 40 ans que je voyage je suis bien d'accord avec vous, c'est toujours la dernière destination, cette année pour mes vacances d'été j'étais en Equateur et j'ai adoré et pourtant l'an dernier j'ai bien cru devenir accro des Fidjis et autres iles du Pacifique Sud que j'ai visitées en solo, sac sur le dos et dans les coins pas touristiques et du coup je me suis interdit d'y retourner tout de suite pour continuer à découvrir d'autres choses mais je crois que j'ai quand même gardé dans mon cœur un faible pour cette partie du monde si différente. Y avez vous déjà été ? À Noël je m'envole pour l' Argentine, j'y vais souvent mon fils y habite, en février Mayotte et une des iles des Comores, ma fille y habite et en avril un vrai voyage, l' Iran. Quelqu'un a écrit " voyager c'est aller quelque part où personne ne vous attend" et cette définition me convient bien. A bientôt pour d'autres échanges Anne-Elise | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |