Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Padampam · 23 mai 2015 à 0:33 49 messages · 16 participants · 16 155 affichages | | | | À: Padampam · 30 juin 2015 à 17:40 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager " Rdv avec notre guide pour visite du Palais du Golestan. Nous voulions ensuite visiter les Joyaux de la Couronne mais c'est ferié aujourd'hui (anniversaire du 1er Imam) donc la banque qui les accueille est fermée. Grrrrr. Dommage."
Bonjour, mon voyage en IRAN est reporté pour Avril 2016 (du13 au23 avril), savez vous s'il ya un jour ferier durant cette periode, j'ai cherché sur le net mais pas d'information sur ce jour de fete du 1er Imam, je garde de mauvais souvenir d'un 1er mai à Guilin en Chine. je termine mon séjour par 2 jours à Téhéran (samedi 22 et dimanche 23 avril) et j'aimerais visiter le palais Golestan et le musée des bijoux nationaux. a bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Salmakarama · 30 juin 2015 à 18:43 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager Bonjour, mon voyage en IRAN est reporté pour Avril 2016 (du13 au23 avril), savez vous s'il ya un jour ferier durant cette periode, j'ai cherché sur le net mais pas d'information sur ce jour de fete du 1er Imam, je garde de mauvais souvenir d'un 1er mai à Guilin en Chine. je termine mon séjour par 2 jours à Téhéran (samedi 22 et dimanche 23 avril) et j'aimerais visiter le palais Golestan et le musée des bijoux nationaux. a bientot
Voici ce que j'ai trouvé : www.timeanddate.com/...birthday-of-imam-ali A priori, ca tombe bien pour vous sur avril 2016 (21 avril)... | | | À: Padampam · 27 juillet 2015 à 14:24 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager bonjour Arnaud, merci pour cette très intéressante relation détaillée qui va me servir en octobre prochain. Comme Alain & Michel, j'aimerais avoir une idée du budget "Agence" de ce voyage, en MP bien sûr. JPB | | | À: Padampam · 15 août 2015 à 13:14 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le partage de votre voyage en Iran. :) Je souhaite découvrir ce pays sans passer par une agence... Pensez-vous que cela soit simple pour une femme d'y aller seule?? En avez-vous rencontré sur place, non-occidentales? merci. | | | À: MysDaryaZou · 15 août 2015 à 22:23 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le partage de votre voyage en Iran. :) Je souhaite découvrir ce pays sans passer par une agence... Pensez-vous que cela soit simple pour une femme d'y aller seule?? En avez-vous rencontré sur place, non-occidentales? merci.
Bonjour, Nous n'avons pas croisé de femme seule, mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas faisable. Mais je ne saurais vous repondre plus en détails. Il y a je crois pas mal de posts à ce sujet sur ce forum. Bonne préparation de voyage. | | | À: Padampam · 15 août 2015 à 23:41 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le partage de votre voyage en Iran. :) Je souhaite découvrir ce pays sans passer par une agence... Pensez-vous que cela soit simple pour une femme d'y aller seule?? En avez-vous rencontré sur place, non-occidentales? merci.
Bonjour, Nous n'avons pas croisé de femme seule, mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas faisable. Mais je ne saurais vous repondre plus en détails. Il y a je crois pas mal de posts à ce sujet sur ce forum. Bonne préparation de voyage.
Merci de votre retour. Oui j'ai déjà regardé à ce sujet... Mon séjour sera plus court que ce que je prévoyais je pense. Bonne fin de soirée | | | À: MysDaryaZou · 17 août 2015 à 13:31 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu des femmes seules (européennes, chinoises...); elles n'avaient pas l'air stressées ! | | | À: Fangui · 17 août 2015 à 16:44 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu des femmes seules (européennes, chinoises...); elles n'avaient pas l'air stressées !
Bonjour Fangui,
Merci pour votre commentaire, cela me rassure. J'envisage de partir quelques jours en octobre... :) Bonne fin de journée | | | À: Padampam · 14 septembre 2015 à 11:59 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager Bonjour Je prevois d'aller en Iran en Novembre (j'espère) Votre circuit m'interesse en partie. Ma premiere question est: comment fait on pour retenir une chambre à l'hotel Merhabad pour, comme vous, passer la nuit près de l'aeroport avant un départ pour Chiraz et comment faire le billet pour ce vol Tehran - Chiraz ? Merci ! Anne | | | À: Pashmina · 14 septembre 2015 à 13:13 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager Bonjour Je prevois d'aller en Iran en Novembre (j'espère) Votre circuit m'interesse en partie. Ma premiere question est: comment fait on pour retenir une chambre à l'hotel Merhabad pour, comme vous, passer la nuit près de l'aeroport avant un départ pour Chiraz et comment faire le billet pour ce vol Tehran - Chiraz ? Merci ! Anne
Bonjour
Nous partons en octobre et nous avons réservé une nuit à l'hotel Merhabad, avant le vol Teheran Shiraz. Nous avons fait appel à Afrooz Hassan-Abadi de l'agence Cle2Perse ( fr.key2persia.com/Acceuil ) pour effectuer les réservations. Bonne journée | | | À: MichelG78 · 14 septembre 2015 à 13:53 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Merci! | | | À: Padampam · 4 octobre 2015 à 20:21 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 008 affichages · Partager Bonjour
Je suis une femme (pas très jeune)qui voyage seule et je rêve de visiter l' Iran, pensez vous que c'est possible sachant que je voyage vraiment seule à savoir sans agence, ni guide. Avez vous rencontré des femme voyageant seules? Merci d'avance pour votre réponse Anne Elise | | | À: Annaelise · 4 octobre 2015 à 23:58 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager Ce n'est pas une expérience personnelle, car je n'ai pas la qualité d'être femme. Mais ma soeur a voyagé en Iran au moins 2 fois seule, en totale autonomie, et c'était dans le début des années 2000, à une époque où voyager en Iran était moins aisé.
Ces 2 dernières années, plusieurs membres féminines de VF ont voyagé en iran en totale autonomie, sans problème. Si elles vous lisent, elles devraient en témoigner elles-mêmes.
Ma soeur s'est toujours félicitée de l'extrême courtoisie des iraniens. Même si il y a aussi des cons en Iran, comme dans tous les pays.
Principales contraintes pour une femme : - le voile (en fait un foulard suffit, dès lors qu'il ne laisse pas apparaître plus du 1/3 de la chevelure), - le manto (ou équivalent), de manière à ne pas laisser apparaître les courbes féminines (poitrine et croupe).
Mais l'élégance et le charme font partie du quotidien de nombre d'iraniennes.
Bon voyage !
Fabrice | | | À: Annaelise · 5 octobre 2015 à 2:11 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Je suis une femme (pas très jeune)qui voyage seule et je rêve de visiter l' Iran, pensez vous que c'est possible
tout-à-fait. Je suis dans la même catégorie, et j'ai voyagé seule 2 fois en Iran, au total pendant presque 4 mois, et... j'y retournerais volontiers ! Ceci dit, je vous recommanderais quand même de louer de temps en temps les services d'un guide local, sur certains sites c'est intéressant. | | | À: Meg2 · 9 octobre 2015 à 20:27 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre réponse, je pense que je vais me laisser tentée par cette destination Anne-Elise | | | À: Annaelise · 15 octobre 2015 à 18:34 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 899 affichages · Partager Bonjour
Je suis une femme (pas très jeune)qui voyage seule et je rêve de visiter l' Iran, pensez vous que c'est possible sachant que je voyage vraiment seule à savoir sans agence, ni guide. Avez vous rencontré des femme voyageant seules? Merci d'avance pour votre réponse Anne Elise
Bonjour,
J'en reviens, seule, sac à dos, sans réservation préalable sauf ma première nuit à Téhéran (que j'ai annulée en arrivant!) Je n'aurai qu'un mot: allez y. Des personnes généreuses et toujours prêtes à vous aider, de merveilleuses rencontres, chaque jour. Je n'ai été mal à l'aise qu' à Téhéran, le soir et une fois dans le métro en pleine après midi mais il y a des imbéciles aussi dans le métro en France. J'ai rencontré des femmes seules, chinoise, mexicaine et française.
Anne | | | À: Anne3120A · 15 octobre 2015 à 19:03 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager Bonsoir, cela fait du bien de lire votre message! Je m'envole dimanche pour Téhéran, voyage seule également, sac à dos et espère pouvoir descendre à Chiraz dès le début de mon séjour, pour remonter ensuite... Hâte de découvrir ce pays!! Bonne soirée | | | À: Anne3120A · 15 octobre 2015 à 20:09 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 877 affichages · Partager Bonsoir Anne
Merci pour votre réponse, il est vrai que j'hésite énormément au vu de tout ce qui se passe et je n'arrive réellement pas à me décider. J'ai également pensé à l' Ouzbekistan y êtes vous par hasard allée ? Encore merci Anne-Elise | | | À: MysDaryaZou · 15 octobre 2015 à 20:51 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 870 affichages · Partager Bonsoir
Je suis curieuse d'avoir des nouvelles de votre voyage.en tout cas très bon séjour Anne-Elise | | | À: Annaelise · 15 octobre 2015 à 23:39 Re: Compte rendu de 15 jours en Iran, avril 2015 Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 850 affichages · Partager Bonsoir Anne
Merci pour votre réponse, il est vrai que j'hésite énormément au vu de tout ce qui se passe et je n'arrive réellement pas à me décider. J'ai également pensé à l' Ouzbekistan y êtes vous par hasard allée ? Encore merci Anne-Elise
N'hésitez pas, c'est un voyage formidable et sur. Même le site des Affaires Étrangères ne déconseille plus la région comme c'était le cas il y a encore quelques mois. Allez y avant que le pays change. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |