 |  |  |
 | | | | Intothetrees · 15 août 2015 à 19:49 · 26 photos 35 messages · 15 participants · 6 020 affichages | | | | À: Mathieu2607 · 18 avril 2016 à 18:42 Re: Compte-rendu de 3 semaines en Colombie Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager Bonjour,
Dans mes souvenirs j'ai eu du beau temps partout et tout le temps sauf à Bogota où le temps était plutôt gris avec parfois quelques gouttes de pluie. En ce qui concerne les températures, très chaud sur la côte Caraïbes, assez chaud du côté de Medellin, une petite laine a cependant été parfois nécessaire du côté de Bogota ! | | | À: Intothetrees · 19 avril 2016 à 5:58 Re: Compte-rendu de 3 semaines en Colombie Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 834 affichages · Partager Hola! merci pour toutes ces infos! Actuellement en colombie je souhaite aller a jardin, un de tes coups de coeur. Je cherche un hotel sympa pas cher, as tu une idée? Budget max 25000pesos colombiens. Merci! Bises camille | | | À: Camung · 19 avril 2016 à 21:18 Re: Compte-rendu de 3 semaines en Colombie Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 818 affichages · Partager Hola Camille,
A Jardin nous avions logé à la Finca Condor de los Andes, à l'entrée du village. Dans mon souvenir nous en avions eu pour 25 euros environ mais c'était une chambre pour 6. Je ne sais pas s'ils font "dortoir". Sinon il y a quelques petits "hôtels familiaux" (à voir pour les prix), et une sorte d'auberge de jeunesse (très petite), un peu en dehors du village, avec un dortoir de 4 ou 5 lits, mais je ne sais plus les prix (il s'agit de l'Hostal Selva y Cafe). | | | À: Intothetrees · 2 juillet 2017 à 7:52 Re: Compte-rendu de 3 semaines en Colombie Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager Bonjour Frédéric,
En fouillant sur les forums, espérant visiter ce pays attirant en janvier-février aussi, je suis tombée sur ton post..... et je choisis de le ''remonter'' tant il m'a plu. Le fond (clarté et concision) et la forme (orthographe, grammaire et syntaxe) en font une perle à mon humble avis. Les belles photos venant renforcer cet intéressant récit. Bravo et merci.
Une petite question, par quel(s) support(s) t'es-tu documenté pour préparer ton voyage?
Sabina | | | À: Sabinamgf · 2 juillet 2017 à 8:53 Re: Compte-rendu de 3 semaines en Colombie Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager Bonjour Sabina,
Merci beaucoup pour cette appréciation positive sur mon petit compte-rendu, cela fait très plaisir ! Cela me fait penser que je n'ai pas fait de compte-rendu sur mon second voyage dans le pays 
Pour préparer mon voyage j'avais consulté quelques guides "papier" (Le Petit Futé, Lonely Planet qui à l'époque n'existait qu'en anglais et était moins complet que la version actuelle, Footprint, Bradt) mais surtout cherché sur internet (Voyageforum bien sûr, Tripadvisor, et les quelques rares blogs de voyage à l'époque sur la Colombie, j'avais notamment beaucoup aimé les photos de Jardin dans un blog appelé Along Dusty Roads).
Bons préparatifs pour ton futur voyage, et n'hésite pas si tu as quelques questions !
Fred | | | À: Intothetrees · 2 juillet 2017 à 9:35 Re: Compte-rendu de 3 semaines en Colombie Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager Merci pour le merci du merci...  Nous essayons depuis quelques années de limiter les guides papier au strict minimum. Les blogs sont si souvent égocentrés ou péremptoires (et parfois avec des commentaires à l'orthographe qui pique les yeux  ) que je ne les parcours qu'en travers. C'est vrai que les forums sont d'une grande utilité. Et puis préparer, c'est déjà voyager un peu 
Si nous confirmons notre voyage d'hiver en Colombie, je n'hésiterai donc pas à te contacter. Je lirais volontiers un résumé de ton second voyage là-bas. Déjà pour (peut-être) mixer un itinéraire plus judicieux avec tes différents coups de coeur.
Cordialement Sabina | | | À: Intothetrees · 21 février 2018 à 20:31 Re: Compte-rendu de 3 semaines en Colombie Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 541 affichages · Partager Bjr Fred J ai noté votre nom sur le post de Sabine qui semble être rentrée de Colombie. Nous sommes sur le départ pour Bogota. Avons pris plein d infos sur le post de Sabine et quelques autres dont Michel 4444. Je voulais juste prendre contact avec vous au cas ou nous aurions besoin. Notre periple est le suivant : Bogota, villa de Leyva. Tatacoa. San Augustin. Jardin. Armenia. Medellin. Carthagene. Santa Marta et la Gajira. Mompox. Carhagene. MedellinLe tout en 5 semaines a 4 seniors. Noys avons réservé 1 hotel a Bogota seulement. Avez vs des tuyaux pour les autres villes? A bientot de vs lire | | | À: Pieretmo · 22 février 2018 à 18:46 Re: Compte-rendu de 3 semaines en Colombie Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 517 affichages · Partager Bonjour,
N'hésitez pas si vous avez des questions particulières, et surtout bon voyage ! | | | À: Pieretmo · 23 février 2018 à 4:54 Re: Compte-rendu de 3 semaines en Colombie Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager Bonjour Monique,
en complément des infos que vous avez déjà obtenues, vous pouvez consulter mon blog:
Le Ranquet en vadrouille,
Dans le menu latéral allez sur: Saison 3, "Un concentré d'Amérique latine: La Colombie!"
une trentaine d'articles en partage sur notre séjour de 3 mois de Janvier à Avril 2017.
Nous avons sillonné les routes du trajet que vous envisagé.
Vous allez vous régaler! le pays et les Colombiens (et les Colombiennes) sont supers!
Cordialement, très bonne préparation de voyage. Si questions ne pas hésiter, j'y répondrai avec plaisir (je suis actuellement en Egypte, connexion aléatoire)
marie-alain.blog4ever.com
Alain | | | À: Mars56 · 24 février 2018 à 17:42 Re: Compte-rendu de 3 semaines en Colombie Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager Bonjour, il n'y a as à dire je suis fan..... J'avais déjà apprécié le carnet de route dans votre blog sur le Nicaragua. Et là les étapes colombiennes que j'espère cette année pouvoir réaliser (confirmation dans une quinzaine de jours après une visite médicale de contrôle pour mon épouse), c'est du pur plaisir. Donc merci pour votre blog et pour le partage ! Les étapes communes : Bogota, Carthagène, Medellin, Popayan San Agustin et Tierradentro. J'ai aussi vu avec plaisir que certains hostal ou pasada repérés sont aussi des endroits que vous avez choisi. Pouvez vous me die le nom de l'hôtel à Jardin (car j'en ai repéré un donnant sur la place et je voudrais être conforté dans ce choix (hotel jardin). J'ai aussi bien pris note de certaines références littéraires (car j'aime bien lire des écrivains "locaux"). Et alors vous m'avez vraiment donné envie de visiter certains musées ! Bonne continuation en Egypte, pays que nous avions visité il y a quelques années et que nous avions adoré.... Encore merci ! Ph. | | | À: Phil31600 · 24 février 2018 à 20:20 Re: Compte-rendu de 3 semaines en Colombie Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 460 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
je n'ai plus en mémoire le nom de l'hôtel à Jardin mais, sur le blog, dans l'article :
" Colombie 16, de Jardin à Jerico, tour de manège en Antioquia",
...en observant attentivement les photos, tu verras un cliché de l'hôtel avec balcon au-dessus d'un restaurant qui se nomme "La tampa" qui fait exactement face à la basilique.
on ne distingue pas bien le nom de la pension, c'est quelque chose comme:
" Jardin es tuyo famir hotel.."Très bonne préparation de voyage!
Cordialement et salut d' Egypte, un pays toujours merveilleux à visiter mais qui a profondément changé!
Alain
(je ne pensais pas pouvoir charger la photo, mais ça passe!)
marie-alain.blog4ever.com Image attachée: Photo postée par le membre Mars56. | | | À: Phil31600 · 24 février 2018 à 21:45 Re: Compte-rendu de 3 semaines en Colombie Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 450 affichages · Partager Bonsoir,
Une petite précision en passant : un hôtel sur la superbe place centrale de Jardin est évidemment une bonne idée, à condition cependant de ne pas être trop sensible au bruit : outre l'animation de la place notamment cerrains soirs, les cloches de l'église résonnent fort ! | | | À: Phil31600 · 24 février 2018 à 22:58 Re: Compte-rendu de 3 semaines en Colombie Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager Nous etions dans une petite rue tres calme tout pres de la place centrale à 2 minutes à pieds. Hostal condor de los andes, tres simple, pas cher avec de bons conseils à l'accueil. Voyage en janvier, nous avons beaucoup aimé notre sejour à Jardin. | | | À: Toulouse · 24 février 2018 à 23:13 Re: Compte-rendu de 3 semaines en Colombie Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 441 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et conseils. Il ne me reste plus qu'à... Ph. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |