Bonjour à tous et toutes,
Voici donc mon compte-rendu de croisière sur le Costa Mediterranea du 10 au 27 mars, ma huitième croisière et la second sur le Costa Mediterranea.
Dimanche 10 mars
Nous partons de Lorient en train le samedi et dormons à l'hôtel à Roissy
CDG. Le rendez-vous à l'aéroport est à 6h00, nous devons décoller à 8h40 pour
New-York Newark, avant de reprendre un avion pour Fort Lauderdale. (vols réservés par Costa avec la croisière)
A partir de là, plus rien ne se passe comme prévu, nous ne décollerons pas avant 12h00 de
Paris, un problème pour fermer la porte de l'avion (nous réussirons à le savoir mais pas par l'équipage de l'avion United Airlines), l'angoisse monte dans l'avion.. nous devons encore passer l'immigration et savons par expérience que l'on en a au minimum pour 1 heure... après nous devons récupérer notre valise et valider notre départ pour Fort Lauderdale... cela risque de se révéler très juste pour avoir l'avion à 15h29.... mais l'équipage de notre avion nous affirme que notre avion va nous attendre un peu....
Nous arrivons à
New-YOrk à 14h30.. il nous reste 1 heure.... nous passons 3/4 d'heure dans la file d'attente et nous réussissons à sortir de tout cela à 15h30...
Au moment de nous rendre au départ, un personnel Costa nous informe que nous ne devons pas stresser, notre avion a du retard et nous avons environ 3/4 d'heure, 1 heure avant de décoller et nous donne le numéro de la porte d'embarquement.
Nous somme soulagés et profitons pour tirer de l'argent et aller boire un café... nous rejoignons la porte d'embarquement et là encore une surprise, le panneau affiche un vol pour Austin (
TEXAS). Le personnel Costa se renseigne et nous annonce que comme notre avion est en retard, on nous a changé la porte d'embarquement...
PS : j'ai oublié de vous préciser que nous avons voyagé avec une 60taine de français qui ont pris la croisière par l'intermédiaire d'une agence de voyages belges, que le personnel Costa ne parlait pas un mot de français, que j'étais la seule personne à parler anglais et à donc pouvoir donner les informations en français pour tous les croisièristes et aussi que j'avais la grippe et une bronchite et donc plus de voix et une toux énorme.... (un cocktail détonnant quand on mélange le tout) !
Nous nous rendons donc vers la nouvelle porte d'embarquement, nous devions décoller à 15h30 et notre vol doit durer 3 heures... nous ne décollerons pas avant 17h30, donc encore 2 heures de retard sur un vol United Airlines.... rapide calcul : 17h30 + 3 heures = 20h30.. le bateau part à 21 heures de
Miami, cela va être très sportif !!!!
Avant de monter dans l'avion, le personnel Costa me prend à part un m'annonce que le bateau ne nous attendra pas à
Miami.. qu'il doit impérativement partir à 21h00 (s'il prenne du retard, ils ont une belle pénalité de 200 000 € apparemment) et qu'on va nous récupérer à l'aéroport, nous mettre dans un hôtel pour la nuit où nous pourrons diner et on nous récupèrera le lendemain matin pour nous conduire à l'aéroport où nous reprendrons un vol pour
Nassau où nous rejoindrons le bateau...
L'annonce à tous les français a été un peu rude comme vous pouvez l'imaginer...
Nous avons donc été récupérer par un car à l'aéroport avec nos bagages, emmener à l'hôtel Hilton Downtown à
Miami où nous avons pu diner et dormir.....
Lundi 11 mars
Réveil à 5 heures du matin, rendez-vous à 6h00 dans le hall de l'hôtel et pas de petit-déjeuner pour commencer la journée car pas encore de service à l'hôtel...
Transport à l'aéroport de
Miami, enregistrement des bagages et là une frayeur supplémentaire.. une autre personne Costa qui nous a accompagné jusque là nous a laché avant la sécurité et nous ne voyons nulle part notre vol sur les panneaux d'affichage, il doit décoller à 8h50 et il est 8h50 !!!
Nous croyons notre ticket et nous rendons à la porte d'embarquement.. où le personnel nous attend tranquillement car il s'agit d'un vol privé affrété par Costa pour une soixantaine de français et une dizaine d'italien !
C'est parti pour 30 minutes de vol avec un équipage très sympa mais qui nous a servi des cacahuètes !! (pour le petit-dej à bord, on se fera une raison)
L'arrivée à
Nassau est encore problèmatique : la porte de l'avion ne s'ouvre pas.. il faudra prendre la porte situé au fond de l'appareil !!
Notre périple ne s'achève pas ainsi : il faut repasser l'immigration à
Nassau et il faut que tout le monde remplisse un formulaire en anglais ! Le responsable du poste me charge de vérifier que tous les formulaires seront correctement remplis par les passagers Costa même pour les italiens... encore 2 heures d'attente et on peut enfin récupérer nos bagages, les laisser à du personnel Costa qui les charge dans un camion et monter dans les minibus prévus pour nous envoyer au bateau...
A l'arrivée au port, stress encore, je ne vois pas le Costa Mediterranea, il est caché par le Carnival Glory et le Disney Dream !
Nous passons les formalités pour rentrer à bord et notre hôte francophone Grégoire nous conduit au bateau !!
Enfin les vacances commencent !!!
Le bateau part à 14h00 et le temps de monter à bord, il est 12h00 et nous sommes affamés puisque l'on a rien mangé depuis le soir.
Nous n'avons donc pas vu
Nassau à part de l'avion à l’atterrissage... l'excursion que nous avions pris avec Costa nous sera remboursé automatiquement.
La suite de l'aventure prochainement