Coucou tout le monde,
Comme promis je commence mon CR de cette transatlantique "Retour des caraibes" avec le Costa Luminosa en Avril dernier.
Pour nous elle c'est bien passer et ce fut un voyage magnifique, avec quelques petits soucis mais rien de bien méchant.

Allez c'est parti,

bien sur ceux qui ont participer à cette aventure sont les bienvenus pour parler aussi de leur expérience et de donner leur opinion et ressenti.

Samedi 20 Avril:
Après une courte nuit, je n'ai dormi que 2 h, on part de la maison vers 8H30, en taxi, commander quelques jours avant.
On arrive vite fait à l'aéroport,20 mn de trajet et on se dirige vers le balcon de Corsair.
Il y a déjà pas mal de monde mais ça va assez vite.Par contre, je pensais qu'on avait le droit à une petite valise plus un sac à main ou sac à dos, mais là on me dit que non.Une petite valise plus un accéssoire, cela veut dire un apareil photo ou un sac pour ordinateur portable, sinon ça passe pas à la douane.Bon c'est pas grave, on mets tout ça dans les petites valises et hop direction douane.
Avant petite pause café, car les enfants n'ont rien pris avant de partir.
Et on passe à la douane sans problème et je remarque qu'ils vérifient bien que tout le monde est un seul bagage par personne.
On se retrouve avec un couple qui feront la croisière avec nous.On c'est échangeait nos numéros de portable sur vf en mp.Et nous avons bien fait, on a passer la plus grande partie de la croisière avec eux et nous avons passer de super moments ensemble En plus, ils avaient eux aussi leurs enfants à peu près de l'âge de ma fille, ce qui était top car pas beaucoup d'ados sur le bateau et grâce à cet échange et la réunion vf à bord, ils ont plus connaitre les seuls ado français à bord...et oui ils étaient que 10 ados Français, on va dire qu'ils se sont quand même bien entendu mais dés fois ils s'ennuaient un peu, car peu d'animation pour eux.Donc en tout, ils étaient un petit groupe de 7 ados français, c'était sympa.
Le départ de l'avion est dans les temps, pas d'écran individuel mais pas grave on avait prévu ds et ordi pour occuper tout ce petit monde.
Le trajet ce passe bien avec repas à midi et collation avant d'arriver en
Guadeloupe.Boissons et petits gâteaux toujours
disponible.