Thibault7761 · 23 janvier 2013 à 12:15 · 117 photos 23 messages · 12 participants · 5 056 affichages | | | | 23 janvier 2013 à 12:15 · Modifié le 23 jan. 2013 à 12:39 Compte rendu d'une croisière Bahamas - îles Vierges américaines sur l'Oasis of the Seas Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Voici le compte rendu de ma croisière sur l'oasis of the seas du 1er au 8 Décembre 2012.
Voyage:
J'ai voyagé de Paris à Fort Lauderdale via Philadelphie avec la compagnie US Airways. Le vol US Airways part du Terminal1 de l'aéroport Roissy CDG et il est effectué A330-300.
Après avoir embarqué à bord de l'avion je fut assez surpris par la propreté et l'aménagement de la cabine
Nous avons décollés avec 1h15 de retard dû au brouillard très épais a CDG ce jour la, mais le retard fut rattrapé durant le vol... Nous avons eu des conditions favorables...
A mon arrivée a Philadelphie, j'avais environ 3h d'attente avant d'embarquer sur le vol pour Fort Lauderdale. Croyez moi 3h c'est très bien, car l'aéroport est gigantesque et les arrivées internationales sont à l'opposé des vols intérieurs...
A mon arrivée à FLL, j'avais reservé la nuit avant l'embarquement à l'hôtel HYATT HOUSE. Un très bon hôtel avec une navette gratuite depuis l'aéroport, et ils organisent également une navette pour les différents terminaux de croisières.. Un très bon point! J'ai pris le taxi pour me rendre au port (20$). En cas d'arrivée tardive l'hôtel d'en face propose de la restauration 24/24 à prix assez raisonnable.
La croisière:
Après environ 15min de taxi, je suis arrivé à Port Everglades. Beaucoup de navires étaient présent ce jour là... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Coucou | | | Bonjour et merci d'avance pour ce compte rendu sur...l'oasis, cela doit être une expérience, bonne ou mauvaise, unique malgré tout...250000t quand même
Au plaisir de vous lire Thibault
Cordialement
Michel | | | OUAOUH !!!!!
............cela commence très fort.
Avec, en plus, comme une BD....
J' ai hâte...
Cordialement, | | | Bonsoir Thibault, Présent pour la suite du roman photo  super et à très bientôt pour la suite. | | | Embarquement:Après environ 15min de taxi, je suis arrivé à Port Everglades aux environs de 11.30. Beaucoup de navires étaient présent ce jour là..
Le taxi m'a déposé devant le terminal 18, construit pour les navires ALLURE et OASIS OTS. A la sortie du taxi, des porteurs sont présents et attrapent vos valises pour s'occuper de les faire embarquer... Prévoir un pourboire pour le porteur (moi j'ai laissé 5$). Il ne vous reste plus qu'a vous diriger vers l'entrée du terminal. En arrivant on vérifie votre passeport et votre carte d'embarquement ou documents de voyages, vous passez ensuite vos affaires à la sécurité (Rayons-X et autres). Vous arrivez ensuite au niveau des 60 comptoirs d'enregistrements, un agent de la compagnie vous demande le numéro de cabine et vous dirige vers les comptoirs assignés pour le numéro de votre pont (Si cabine au pont 10, vous irez aux comptoirs dédiés au pont 10). On vous demande tout vos papiers puis l'on vous remets votre carte de cabine, carte de paiement... On vous demandera aussi si vous souhaitez déposer votre CB pour le paiement du compte de croisière. Si jamais vous souhaitez déposer de l'espèce, vous le ferez directement à bord. Après avoir effectuer ces quelques formalités vous passerez directement pas l'incontournable photo... Puis vous devrez patientez avant d'embarquer, selon votre statut CROWN and ANCHOR (si vous l’êtes) ou sinon vous patienterez avec tout le monde...
Vue du Terminal depuis notre Cabine
Nous avons embarqués assez rapidement, environ 40min d'attente... On embarque directement par la ROYALE PROMENADE et des membres d'équipages sont la pour vous souhaitez la bienvenue... Nous avons vadrouillé dans le navire, car les cabines n'étaient pas prêtes au moment ou nous sommes montés à bord... Nous sommes allés déjeuner au pont 15 au WIPEOUT CAFÉ (burger, hot dogs...) Puis vers 13.30, nous sommes partis prendre possession de notre cabine, située au pont 10. Une agréable surprise... Je vous laisse juger.
A 15.30 avais lieu l'exercice d'évacuation... ANNONCE EN FRANÇAIS!!! Vous vous rendez a votre point de rassemblement, sans gilet de sauvetage puisque ils sont directement sur les Muster Stations... Vous ne l'enfilerez pas. Les instructions seront données oralement puis sur écran de tv...
L'heure du départ approchant nous sommes montés directement au niveau des FLOWRIDER...
Mais avant que nous quittions le quai nous avons du laisser partir d'autres navires...
Le Coral Princess
Le Carnival Freedom était déja parti
Les autres navires attendaient leurs tour pour quitter le port...
MSC POESIA
CELEBRITY ECLIPSE
Au moment du départ l'hélicoptère du shérif survolait le port, et d'autres navettes des COAST GUARDS tournoyaient autour de l'Oasis.
Après avoir emprunté le chenal, nous arrivons en mer ouverte...
Sail Away Party à l'Acqua Theater
GRAND PRINCESS était la aussi
Le soir je ne suis pas allé dîner, car le décalage horaire m'a fais dormir très tôt...
| | | NASSAU
Après une bonne nuit de sommeil et la première nuit de navigation, l’Oasis OTS arrive dans le port de Nassau... Il était 06h30, il ne faisait pas encore jour...
Un navire de Carnival était présent de bonne heure... Commence-t-il ses croisières ici ? En tout cas il quittera le port quelques minutes après notre arrivée...
Nous serons très vite rejoints par 3 navires... J’ai profité du spectacle sur le balcon en prenant mon petit déjeuner. Le Room Service est entièrement inclus dans le prix de la croisière... Rien a ajouter ! Vous pouvez prendre votre petit-déj, votre lunch, votre gouter, votre dîner en cabine sans supplément... Un supplément sera juste demandé de 00h00 à 05h00...
Un petit frère, le MAJESTY OF THE SEAS
LE CARNIVAL DREAM
LE NORWEGIAN SKY
Après avoir pris le petit déjeuner, nous avons tranquillement débarqués en direction de l’hôtel Atlantis. La compagnie propose des excursions assez chères pour aller visiter le complexe et se baigner dans les plages... Personnellement, il y a des plages gratuites justes à côté du complexe et elles sont très belles. La visite du complexe est gratuite et la navette vous coûtera 4$ par personne !!! Le seul hic je dirais est qu’il n’est pas possible de prendre un billet pour l’aquarium, il faut prendre un billet comprenant l’aquarium, les plages... à 120$ la journée !!!
Après avoir vadrouillé dans le complexe nous sommes revenus au port et j’en ai profité pour photographier les navires présents avant de monter déjeuner au WINDJAMMER CAFE... Et l’après-midi j’ai photographié le navire... et ai fait du Flowrider... C’est très sympa et gratuit... Il suffit juste de signer une décharge et de prendre un bracelet et hop.... On peut surfer !
Royale Promenade
Acqua Theater
Boardwalk
Central Park
Le soir nous sommes allés dîner à l’OPUS Restaurant. Nous avions pris l’option MY TIME DINING, vous dîner à l’heure où vous le souhaitez tous les jours... Cette option exige le paiement des pourboires à la réservation... Vous n’aurez jamais le même serveur, ni la même table... Vous pouvez pré-réserver l’heure de dîner depuis le site de la compagnie ou vous pouvez vous présenter quand vous le voulez. Pour ma part, j’avais réservé d’avance mais je n’ai respecté aucun horaire et cela n’a posé aucun problème. Après le dîner, nous sommes allés à l’OPAL THEATER, pour voir le show HAIRSPRAY (il dure 1h30). IL EST IMPÉRATIF DE RÉSERVER POUR LES SPECTACLES ! | | | Un pur plaisir de lire ce compte rendu et les photos magnifiques ! Je me réjoui de lire la suite | | | Superbe compte rendu Thibault ! J'aime beaucoup toutes vos photos qui font rêver. Aura-t-on le plaisir de connaître la suite de votre voyage ? J'ai hâte... Anne | | | Journée en Mer
L'Oasis of the Seas naviguera toute la journée en direction de St Thomas... Qui dit journée en mer dit journée de repos à bord au bord des piscines et profitage des activités de bord...
Après le réveil et le petit déjeuner, je suis allé voir le FLOWRIDER (comme chaque matin) puis je suis aller voir la zone H2O. Après être passé près de la zone enfant (ou personne ne se baignait) j'ai continué ma ballade vers central park... Voici une photo de la cheminée de L'Oasis OTS... Après avoir traversé tout le navire par l'extérieur... Je retourne a ma cabine en parcourant la royale promenade... Bar On AirBar à Champagne
Je suis ensuite allé au Studio B pour aller patiner... Le soir, soirée particulière... Je prenais une année de plus à bord... Donc direction le RISING TIDE BAR avant d'aller dîner... Après un repas d'anniversaire réussi, je suis allé me promener sur le navire car le show OASIS OF DREAMS à été annulé pour cause de sécurité... Demain CHARLOTTE AMALIE, ST THOMAS | | | Charlotte Amalie
Après avoir naviguer toute la nuit, l'Oasis OTS arrive à Charlotte Amalie... Le temps est magnifique... La journée se présentait très bien... La navire viendra accoster à coté du NOORDAM de la compagnie Holland America Line... Dès que le navire à eu fini sa manœuvre d'accostage, j'ai débarqué et pris un taxi local 4$ pour le centre ville... Le centre-ville n'a pas grand intérêt, a part y acheter des bijoux... J'ai donc repris un taxi pour aller a la plage. La plage est située dans un hôtel et en accès libre. Il y a un bar ou l'on peux acheter quelque boissons et obtenir le code wifi... On capte le wifi depuis la plage... Après avoir passé un long moment entre l'eau et le sable... Je suis rentré au navire pour déjeuner... L'après midi je suis allé comme d'habitude au Flowrider et à la piscine... Le Noordam quittera le port avant nous... Et nous laissera une superbe vue sur le centre commercial local... Avant le départ du navire, avait lieu la représentation du spectacle OASIS OF DREAMS qui avait été annulé le jour d'avant. Si un spectacle a été annulé un jour vous êtes automatiquement réinscris sur le spectacle qui sera reprogrammé. A l'entrée de chaque spectacle on vous demandera votre carte pour être sur que vous avez bien réservé!!!
Après le dîner, je suis retourné au au RISING TIDE BAR et me ballader sur le navire, avant d'aller dormir.... Demain St Martin... | | | Le rêve quoi ! Une bonne dose de soleil, ça fait du bien dans cet hiver morne. Merci Thibault! Anne | | | St Martin (St Marteen)
Ce matin l'Oasis OTS arrive dans l'île de St Martin et plus précisement à Philippsburg... Certains navire était déjà présent à notre arrivée... Pour ma part, ayant travaillé sur un navire de croisière, j'ai déjà visité plusieurs fois l'ile donc, je suis allé me ballader a Philippsburg...
Après avoir débarqué du navire, direction le WATER-TAXI, petit bateau qui vous transportera du port au centre ville en moins de 5min pour la modique somme de 4$ LA JOURNÉE. C'est a mes yeux le moyen le plus rapide et économique pour rejoindre le centre ville.
Noël aux Caraïbes
Vue du quai du water taxi
Sur le chemin entre le port et la ville
Vue du port depuis la ville
Connaissant le centre-ville, j'en ai profité pour faire des emplettes de vêtements de marques... Tout est Duty-free la bas, cela vaut le coup pour les appareils électroniques (appareil photo, Ipad, Iphone, ordinateur....). Puis ensuite je suis allé faire du jet-ski 50$ les 30min... Prix raisonnable. Après cette petite ballade, je suis allé boire un verre sur une terrasse pour profiter du wifi et suis ensuite rentrer au navire pour aller manger. Ayant la flemme d'aller au restaurant, je me suis commandé un burger au room-service et ai mangé sur le balcon. J'ai passé mon après-midi au flowrider et à la piscine...
Peu de temps avant le départ je suis remonté au Flowrider... Le mini-golf était assez calme... J'en profite pour photographier le port depuis le pont 16 du navire.. J'ai assisté au départ du Carnival Dream (qui était avec nous a Nassau) mais aussi au départ des touristes qui était sur le vol AIR FRANCE pour Paris...
Moi qui fais du Flowrider
Pendant que la nuit tombe, un yacht privé arrive dans le port...
La nuit est belle et bien tombée... Le navire quitte le quai en direction de la Floride...
Durant la soirée il y a eu une animation ANNÉES 70, sur la royale promenade... Une ambiance de fou! Un spectacle génial...
AMY, la directrice de croisière
L'équipe d'animation de l'Oasis OTS
Après la soirée, une petite promenade extérieure avant d'aller dormir...
| | | Journée en mer 1
Première journée en mer sur le chemin de retour pour la Floride...
Je suis allé regarder un cours d'acquagym avec Sergio (sports team)
Et juste après il y avait un cours de zumba avec Amy à la royale promenade...
Voyageant avec un ami qui était membre du club Crown and Anchor, nous avons été au cocktail réservé au membre ce matin la... Le commandant était présent et a fait un discours et on a pu assister a un saut de 17m de haut à l'aquatheater...
Nous sommes accueillis par de la cornemuse
Le commandant commence son discours
Le Logo suspendu au dessus de l'acquatheater
Michàl Navratil (plongeur su show Oasis of Dreams) se prépare a sauter...
Après le déjeuner, je suis allé faire la ZIP LINE... La tyrolienne, qui passe au dessus du boardwalk...
Sur la ZipLine
Après la zipline, il y avais un championnat de Plat a l'acqua theater... C'est très américain et Kitsch mais j'ai bien rigolé!
Et le soir dîner au restaurant Opus...
Demain navigation... | | | Journée en Mer et débarquement...
Aujourd'hui dernière journée en mer... J'ai beaucoup profité de cette dernière journée à bord avant de quitter ce merveilleux navire...
Aqua Theater vu depuis le Flowrider
Sillage de l'Oasis
Mur d'escalade
Terrain de sport
Hélipad sur l'avant du navire
Vue depuis le dessus des ailettes (tout a l'avant du navire)
Le Solarium (partie reservée aux adultes)
Le soir je suis allé voir une nouvelle fois le spectacle OASIS OF DREAMS...
Logo au dessus de l'aqua theater
Après le show, je me suis promener une dernière fois, de nuit, sur ce merveilleux navire...
Dernière nuit à bord....
Le débarquement est très très fluide et extrêmement bien organisé. Vous recevrez directement dans votre cabine des étiquettes comportant un numéro correspondant à un point de rendez-vous et à une heure de débarquement. La compagnie prendra en compte l'heure de votre vol, si vous avez une excursions... Pour ma part je restai encore deux jours à Ft Lauderdale donc je n'étais pas pressé de partir. La navire arrive très tôt le matin (en général on est encore en train de dormir), il faudra liberer la cabine aux alentours de 8h/8h15, vous pourrez prendre le petit déjeuner au buffet WINDJAMMER. Puis vous patienterez dans les différents points de rendez-vous ou vous aurez a discrétion des boissons chaudes ou froides. Sur des écrans TV, vous pourrez voir l'heure aproximative de votre débarquement et surtout quand il faudra débarquer. Dans certains salons aucune annonce ne sera faite. Dans le terminal, il est vraiment facile de retrouver votre bagage. Ensuite des taxis seront à votre disposition.
Le voyage de retour aura été effectué avec US Airways (Fort Lauderdale --> Charlotte--> Philadelphie --> Paris), service excellent, le même qu'a l'aller. Le vol transatlantique était quasiment vide donc j'ai pu m'allonger sur les sièges... Ce fut fort agréable.
On approche...
Bienvenue à Paris... Les vacances sont terminées...
Bilan de ce séjour:
Les +: - Us airways très bonne compagnie aérienne à tarif interressant - Hôtel Hyatt House Dania Beach, excellent service et chambre très très confortable. - Excellent service à bord de l'Oasis of the Seas, équipage au top du top, itinéraire magnifique, navire merveilleux - propre - bien aménagé
Les -: La langue Francaise est un peu oubliée a bord | | | Un superbe "dernier épisode" ! merci pour toutes les photos qui sont souvent absentes des CR (pour ma part, je ne saurais pas comment faire pour les intégrer au récit). Ce bateau semble immense et très beau. Il nous avait déjà été présenté à l'automne par Globetrekkie et vous confirmez la belle impression qu'elle en avait donnée. Bon retour à la réalité ! Anne | | | Hello Thibault,
Un grand merci pour ton compte rendu, magnifique et les photos   
L'an dernier la transat retour Caraïbes sur le Luminosa   j'ai adoré mais là depuis que OTS me tente, tu m'as convaincu, reste à voir comment?
Un petit coucou au passage à Gladfred qui te lit et bon vent à toi en espérant encore des cr comme celui-là 
Je me permettrai certainement de te demander des renseignements sur OTS et surtout sur le trajet en avion après mon retour de la transat Brésil avec Costa Fortuna en mars
Encore milles fois merci pour ce beau récit 
Philippe | | | Hello Thibault, Je suis " tombée" sur ton CR par hasard, je ne l'avais pas vu avant. Un grand merci pour tes impressions et tes photos. Ce bateau est vraiment impressionnant   , je suis à la fois tentée de le prendre mais j'ai aussi un peur de ce gigantisme. | | | Merci pour ce super CR que je découvre et ces magnifiques photos !! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |