Bonsoir,
Je pose la question à tous ceux qui sont revenus :
A PAP, je suppose qu'à FDF c'est pareil, 3 avions arrivent entre 30 et 40 mn d'intervalle, comment ça se passe, on attend un autre avion pour partir au bateau ? Ou bien on part tout de suite, si on est à l'heure bien sur

Je dis ça car mon vol arrive à 14 h 30, à quelle puis je espérer être sur le bateau ?
Merci pour vos réponses

Coucou M Christine

Nous avons fait 2 croisières sur Costa au départ de
PTP, (je n'écris pas PAP pour ne pas confondre avec un éminent voisin

)
Arrivés à l'aéroport et après les formalités d'usage nous sommes allés directement aux bus et ils partaient dès qu'ils étaient complets
La deuxième fois il y avait une hôtesse Costa qui pointait tous les passagers à la sortie de l'immigration : on ne sait pas pourquoi mais je savais où se trouvaient les bus, comme l'année d'avant sur le parking directement en sortant.
A peine 1 minute s'est passée, elle se trompait de numéro de vol, bref le gros Bor... car plus les passagers s'accumulaient et plus elle paniquait (la pauvre ce devait être une stagiaire que l'on avait à peine mise au courant)
Donc nous avons quitté la queue sans "pointer" pour prendre un bus direction le navire sans passer par la case départ ou prison

Dehors il y a les bus avec pancartes Costa et les chauffeurs qui s'empressent de les remplir pour partir
Tout çà pour te dire que c'était très bien organisé et ne penses qu'à ta croisière

Pour répondre à ta question: les 2 fois on a mis maxi 1 heure entre la descente de l'avion et l'arrivée au bateau sachant qu'avec Costa à PTP on ne récupère pas les bagages enregistrés à
Paris, ils arrivent directement en cabine
Bonne croisière
Philippe
PS: nous partons le même jour que toi aux
Caraïbes mais sur un autre itinéraire avec le Costa Luminosa : on se croisera sur la mer des
Caraïbes