| Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Rcoucou · 2 mai 2015 à 18:20 · 411 photos 219 messages · 18 participants · 18 579 affichages | | | | 2 mai 2015 à 18:20 Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 1 de 219 · Page 1 de 11 · 4 895 affichages · Partager bonjour
à tous ceux qui nous ont suivi pour les préparatifs de cette transat et à ceux qui ont eu l'opportunité de nous accompagner sur le Musica
en ce qui nous concerne, une excellente croisière dans la bonne humeur et sans souci
je laisse le soin à tous ceux qui nous ont côtoyés d'exprimer ici leurs impressions et même si nous avons des avis différents sur certaines choses de rester courtois dans nos propos
les anecdotes sont les bienvenues pour égayer ce fil, même si sur le moment ce n'est pas très risible
Messieurs Dames à vos plumes... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rcoucou · 2 mai 2015 à 19:00 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 2 de 219 · Page 1 de 11 · 4 853 affichages · Partager Hello Régis et tous les membres VF de cette croisière 
Nous lirons vos récits avec grand plaisir  Philippe | | | À: Rcoucou · 3 mai 2015 à 10:34 · Modifié le 3 mai 2015 à 10:58 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 3 de 219 · Page 1 de 11 · 4 744 affichages · Partager Youpieeeee, suis la première.................
Voici le début du récit de nos vacances....
Départ le dimanche de Pâques, tout se déroule selon le planning prévu et notre TGV arrive à Charles de Gaulle après être passé par Lille.
Deux couples que nous connaissons déjà sont montés à bord ce sont les Rcoucou et leurs cousins, comme je traverse le train pour leur dire bonjour, une dame proche de leur siège se présente car elle fait le même voyage sauf qu’elle aura un vol Paris- Bordeaux- Punta cana et une heure de route pour rejoindre La Romana !!!Elle espère arriver dans les temps et finalement y réussira tout juste...Elle est accompagnée de son époux et de ses parents âgés !!Quel risque...ce sont les pseudos bouljim
Un vol sans histoire et nous avons eu la chance de réserver deux sièges avec un mètre libre devant nous....quel confort, sauf que quelqu’un fait un malaise et voilà qu’on vient le coucher à nos pieds en réclamant un médecin à bord, on s’empresse de laisser la place libre au sauvetage !!!
Heureusement au bout de trois quart d’heure, nous pouvons réintégrer nos sièges.
C’était un malaise vagal, il faut dire que la plupart des passagers s’étaient levés extrêmement tôt !!
Arrivés à La Romana, il est déjà 23 h pour nous et nous descendons de l’avion avec un vent chaud qui frise les 28°.Nous montons dans les autocars au son de la Bachata et prenons la très courte route pour le bateau.... (10 min plus tard nous commençons à faire la file pour l’embarquement, c’était déjà la troisième file de la journée) Tout le monde a chaud et la file semble interminable.
Il est arrivé à peu près 4 avions en même temps.....donc 1500 passagers qui ont subi le choc thermique et qui n’aiment pas trop attendre, dans le lot : des Italiens qui ont l’art tout en parlant avec les mains de passer avant les autres....Les bouljim sont aussi arrivés malgré leur périple audacieux..
Finalement tout rentre dans l’ordre et le temps de prendre possession de la cabine, d’effectuer le sempiternel exercice de sécurité et de manger au deuxième service, il est pour nous quasi 6 h du matin !!!!
Pour ce repas nous avons rejoint les rcoucous et leurs cousins, et après palabre avec le maître d’hôtel qui nous avait attribué une table vibrante, nous obtenons une table ronde pour six. Celle-ci adossée à un pilier, fait que nous serons désormais sept à table !
A voir la tête du chef de salle il n’est plus temps de demander quoi que ce soit....On restera là d’autant plus que notre serveur Januarta est charmant, drôle, efficace et comme on est là pour 25 jours nous préférons cette solution.
Vite au lit et le bateau part en direction de Tortola (île vierge britannique)
On s’éveille trop tôt, bien entendu le décalage horaire l’impose. Comme c’est le lundi de Pâques tout est quasiment fermé sur l’île....
Une petite balade et retour au bateau que nous apprenons à découvrir.
Le bateau appareille pour Antigua (également îles vierges britanniques) à 18h. Images attachées: | | | À: Frandelasne · 3 mai 2015 à 11:27 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 4 de 219 · Page 1 de 11 · 4 710 affichages · Partager Hello Francine,
Une belle entré en matière ce début de récit  Philippe | | | À: Frandelasne · 3 mai 2015 à 11:34 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 5 de 219 · Page 1 de 11 · 4 708 affichages · Partager L’arrivée à Antigua se fait en musique, en effet sitôt sortis du bateau, un orchestre de « steel drums » nous accueille et nous voilà dans l’ambiance des îles ! Nous avons eu hier soir une petite réunion de membres du forum de voyage et finalement nous sommes une vingtaine ! Pour les excursions les participants varieront en fonction des points d’intérêt, mais c’est très sympa et rcoucou qui organise, nous a chaque fois trouvé une solution très intéressante par rapport à celle du bateau. En effet nous avons un chaque fois un minibus qui se faufile dans des endroits qu’un grand autocar ne peut atteindre et bien souvent nous arrivons sur place bien avant la smala MSC. Donc à Antigua, nous cherchons Lawrence un chauffeur bien efficace qui nous attend à la fin de la rue principale. Pour le forfait il nous a même prévu eau, jus tropical ou bière..... Nous avons aussi une guide française, consul de France à la retraite, qui a géré un hôtel 5* et qui accompagne parfois des petits groupes. C’est très chouette car au lieu de nous farcir la tête avec des dates d’évènements historiques que tout le monde s’empresse d’oublier, elle nous raconte plutôt des anecdotes suivant l’endroit où l’on passe. Nous allons visiter le « Nelson Dockyard » ancien arsenal qui se trouve au fond d’une crique quasi insoupçonnable, de la mer, et ou les bateaux allaient « se refaire une santé » pendant les mois des cyclones. Tous les bâtiments sont classés, mais ils servent encore de nos jours, certains comme musée, d’autres comme restaurant, boulangerie, ou réparation des voiles car à l’heure actuelle c’est l’endroit chic pour mouiller son yacht ou son grand voilier, en vacances Après un tour dans ce bel endroit, nous grimpons grâce au minibus sur « shirley hights » ou la vue sur English Harbour est époustouflante. Retour vers le Musica par la forêt tropicale ou certains s’essayent à l’accro branche (pas nous) et en passant par de jolies baies ou il y a l’arrêt photo demandé, notre guide nous quitte. Lawrence reviendra prendre ceux qui désirent aller quelques heures à la plage, car c’est ce qui fait l’intérêt de ce genre d’organisation, chacun peut faire selon sa résistance aux rayons de soleil !!!! Bref, vous devinez qui est resté à l’ombre et qui est allée se baigner.... C’est un super compromis. Après cette belle journée, je me suis vite offert une « swatch » multicolore, car passer son temps à enlever sa montre, c’ est fastidieux et surtout imprudent. A Antigua, les bijoutiers se succèdent dans la rue principale et bien sûr ils auraient préféré me vendre une « Breitling » mais je savais ce que je voulais.....et aussi je connaissais mon budget..... Tous à bord à 18h30 et le bateau appareille pour la Martinique. Il y a beaucoup de familles Martiniquaises qui font un tour d’une semaine pour les vacances de Pâques et qui quittent le bateau demain... au revoir les « doudous » | | | À: Frandelasne · 3 mai 2015 à 11:42 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 6 de 219 · Page 1 de 11 · 4 700 affichages · Partager Nous sommes mercredi 8 avril et arrivons doucement à la Martinique... Aujourd’hui promenade vers le centre de Fort de France, en suivant la ligne bleue tracée sur le sol par l’office du tourisme. Beaucoup de Martiniquais qui avaient fait un parcours dans les îles pour leur vacances de Pâques, quittent ce matin et rassemblent bagages, enfants et grands-parents !!! en général ce sont des smalas d’une dizaine de personnes. Ils sont tous collés à leur portable pour savoir qui de leur nombreuse famille vient les chercher au port, c’est un beau brouhaha.... Sitôt sortis du bateau de charmants « steewards » locaux nous donnent un petit guide pour se débrouiller dans la vieille ville. On suit donc le chemin de piste bleu et on se retrouve sur une jolie allée de jacarandas tout en fleurs, bleus, eux aussi. On entre, à nouveau, dans la bibliothèque Schoelcher toujours aussi belle et par les petites rues, nous arrivons au marché couvert. Là, c’est une senteur épicée qui nous envahit, les doudous en madras des pieds à la tête, nous proposent des épices en tout genre, plus loin les fleurs m’attirent comme d’habitude, mais pas d’achat possible: on ne peut remonter à bord avec des bouquets... Dans les rues commerçantes qui entourent le marché, les étalages sont assez désuets, en effet les costumes de communiants et les robe blanches à dentelles sont à l’honneur, bientôt le mois de mai : mois des communions solennelles certainement encore très traditionnelles ici..... Plus loin, j’ai remarqué un magasin de perruques, ou les bustes présentent une multitude de coiffures, mais toutes ont le point commun d’avoir un antivol au sommet du crâne !!! Les Antillaises portent facilement une perruque vu le choix des boutiques.... Par les ruelles ou nous recherchons le côté à l’ombre, nous rentrons au bateau pour déjeuner, ce que font la majorité des croisiéristes. Le ciel est comme dans toutes les Antilles parfois très ensoleillé, parfois très menaçant !!!!Ce sera pour cet après-midi... Nous avons rendez-vous avec notre petit groupe pour prendre le bateau navette vers les îlets Comme ce sont les vacances de Pâques, les habitants de Fort de France sont nombreux à vouloir aller nager en famille. Nous irons jusqu’à « la Pointe du bout » et sous une averse tropicale ou tout le monde se calfeutre dans l’embarcation, nous arriverons dans une jolie anse pleine de beaux voiliers. Il y a là une ruine d’hôtel, divinement situé, avec son jardin au bord de la crique, ses trois plages de sable fin....Il est à l’état de squelette car on y a trouvé de l’amiante et cela coûte trop cher de le raser......et finalement ses plages privées sont devenues le rdv des baigneurs. L’eau est calme et tiède, un vrai délassement et puis retour vers la navette pour ne pas être les derniers. De nouveaux arrivants ont remplacé les Martiniquais, ce sont en général des Européens qui vont faire la transatlantique et ils ont, comme nous à l’arrivée, le fameux décalage horaire... Nous avons pris l'habitude de nous retrouver tous les soirs pour l'apéro dans le salon "Toucano" et c'est un groupe bien sympa qui raconte sa journée, ses découvertes et ses aventures communes ou particulières. Ce grand angle du salon, loin de l'orchestre qui parfois exagère les décibels, deviendra notre point de ralliement tout au long du séjour. La serveuse qui prend nos commandes nous a d'ailleurs plus d'une fois fait rire en massacrant l'énoncé des noms de notre carte personnelle!!!!servant à la signature de la note de bar.... | | | À: Frandelasne · 3 mai 2015 à 18:27 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 7 de 219 · Page 1 de 11 · 4 594 affichages · Partager Bonjour Francine
merci pour ces premières pages de compte rendu, tu as pris une sérieuse avance sur moi
voilà donc le début de notre périple
bonjour
Notre départ avec nos cousins en TGV fut sans problème jusqu'à Paris CDG où nous avons rencontrés nos compagnons de VF. Vol Air France confortablement assis à l'arrière de l'appareil où nous avons dégusté "le menu tradition" (avec supplément) avec petit punch en apéro, foie gras en entrée et d'un magret de canard savoureux et d'un moelleux au chocolat accompagné d'un petit vin blanc, déjà les vacances quoi.. 
A la Romana pas de valise à récupérer sauf nos bagages à mains et direction le hall d'embarquement déjà bondé, notre bus étant l'avant dernier à quitter le tarmac. Une heure d'attente pour un rapide enregistrement avec prise des photos d'identification de la carte d'accès à bord. Dans la foulée nous complétons par l'achat d'un carnet de cafés supplémentaires et de 12 cocktails (77€ service compris) et embarquement avec la traditionnelle photo devant la roue du gouvernail qui n'a jamais existée sur ce type de paquebot.
On passe à la cabine pour récupérer le "Daily programme" et mettre une tenue plus légère, la température étant à plus de 26 degrés, pas de carte de sécurité cette fois pour l'exercice de secours, le scan de la carte de la cabine permettra de valider votre présence à cet exercice qui se fera pour nous au salon bar Tucano à 21H heures locales, au programme comment mettre le gilet en 5 temps 3 mouvements.
Premier fou rire car devant nous 2 blondes (pure coïncidence) n'arrivent pas à les enfiler, n'ayant pas remarqué le scratch qui permet de séparer le gilet en deux parties.
Mais dans tout ce chahut multilingue aucune information sur la localisation des chaloupes qui se trouvent 1 pont plus haut. Heureusement la fiche d'informations au dos des portes de cabines nous informera de leur localisation.
Nous reviendrons dans ce bar face au grand escalier prendre notre 1ère caiperinha avec le carnet de tickets acheté plus tôt.
Direction le restaurant pour le service de 21H30 ou nous partageons la même table de 4 avec nos cousins. Nous consultons le menu et déplions nos serviettes quand Frandelasne vient nous solliciter pour les rejoindre pour une table de 6 juste à coté. Nous voilà assis sur une petite estrade quand le bateau à 22H pile commence ses manouvres, et là nos verres que nous tenons à la main se mettent à vibrer tellement fort que l'on aurait dit des parkinsoniens.  Fou rire d'autant que le garçon nous confirme que nous économiserons ainsi le prix des massages.
" ça va s'atténuer après la manœuvre " nous confirme t'il, point sans faut, une demi heure après nous avons toujours de la difficulté à tenir nos cuillères sans renverser la soupe. 
Je testerai donc la table en contre bas, et là miracle plus de vibration, j'ai rajeuni de 20 ans. 
Je décide donc d'aller voir le maitre d'hôtel pour un changement avec la table voisine inoccupée pour le soir suivant. Repérant préalablement sur son ordinateur que le plan de cette table était toujours libre. Mais pas de chance elle était réservée aux passagers Auréa qui n'ont pas de contrainte d'horaire de service. Après avoir fait assoir le maitre d'hôtel à ma place pour constater les tremblements il nous attribuera selon ses dires "une bonne table" le soir suivant.
Vers 23H30 passage obligé au pont 13 pour constater l'ambiance de la soirée "white party"
Animée par l'équipe du Musica, je faisais un peu tache noire, car la seconde valise avec mon pantalon clair n'était pas encore arrivée, et parmi tous ces Martiniquais et Guadeloupéens revêtus de blanc, c'était plutôt soirée black en white que l'on a prolongée en farandole vers la discothèque.
Une dernière bière pour digérer ces heures d'insomnies et je rejoignis ma cabine vers minuit, soit 7H du matin avec le décalage horaire.
Et gros dodo, demain sera un autre jour et une autre table... 
ci joint aperçu des cartes boissons et forfaits à bord attention les prix sont sans le service de 15% en plus
| | | À: Frandelasne · 3 mai 2015 à 22:00 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 8 de 219 · Page 1 de 11 · 4 541 affichages · Partager Coucou Francine 
Le marché couvert nous avons adoré lors de notre transat en 2012 surtout avec Marie Images attachées: | | | À: Rcoucou · 3 mai 2015 à 22:09 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 9 de 219 · Page 1 de 11 · 4 533 affichages · Partager Hello Régis 
Question compte rendu tu t'es fait "grillé" par Francine  elle a récupéré plus vite que toi mais c'est normal vu ton grand âge 
Il n'y a pas de All Inclusive ou le même genre sur MSC?
Pour les blondes je te signale que la mienne m'a expliqué comment mettre les gilets: soit elle est exceptionnelle (c'est un peu vrai) et merci pour Francine et Chantal.... Pour ma part je dois être dans une catégorie entre les blondes et le poulpe | | | À: Philippe86 · 3 mai 2015 à 23:50 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 10 de 219 · Page 1 de 11 · 4 506 affichages · Partager Hello Régis 
Question compte rendu tu t'es fait "grillé" par Francine  elle a récupéré plus vite que toi mais c'est normal vu ton grand âge 
Il n'y a pas de All Inclusive ou le même genre sur MSC?
Pour les blondes je te signale que la mienne m'a expliqué comment mettre les gilets: soit elle est exceptionnelle (c'est un peu vrai) et merci pour Francine et Chantal.... Pour ma part je dois être dans une catégorie entre les blondes et le poulpe 
bonsoir Philippe en effet Francine était dans les starting block et elle avait déjà compilé ses commentaires à bord et moi je travaille en live d'après des notes manuscrites
quand aux blondes je n'y peut rien c'est la réalité sans doute une pure coïncidence mais on à bien rigolé et elles aussi avec le steward qui à remis leurs gilets dans le bon sens
pour le all Inclusive, oui, il y a le forfait Allegrissimo offert d'ailleurs aux passagers en Auréa mais ayant choisi une cabine balcon Bella, nous avons eu le forfait Cheer offert aussi par MSC c'est à dire les boissons à table le midi et le soir (économie de 16,5€ par jour par personne sans le service) nous avons donc du compléter avec des forfaits cocktails et café pris à bord
nous avons revu aussi Marie sauf qu'elle budgétise les photos à 1€ maintenant c'est ça la notoriété... | | | À: Rcoucou · 4 mai 2015 à 9:52 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 11 de 219 · Page 1 de 11 · 4 444 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous les deux pour ce début de compte rendu  En effet l'accueil est excellent en Martinique, de gros efforts ont été faits par l'office de tourisme, pas mal de villes pourraient s'en inspirer | | | À: Philippe86 · 4 mai 2015 à 11:04 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 12 de 219 · Page 1 de 11 · 4 414 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Non, je n'ai pas grillé Régis, il a grillé tout seul tout en se cachant du soleil... (voir la plage de Bridgetown...) Je pense que nos récits se complètent car lui privilégie les détails "techniques de nos escapades" en effet il est incollable sur les tarifs, heures, pseudos, tous à bord etc....je me contente de raconter en rappelant à l'occasion l'une ou l'autre anecdote... Ce qui est gai, c'est de revivre par ces récits les bons moments passés ensemble! A plus tard francine | | | À: Frandelasne · 4 mai 2015 à 11:25 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 13 de 219 · Page 1 de 11 · 4 399 affichages · Partager Merci à vous pour ces débuts de compte rendus que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt. Cela me rappelle ma croisière avec Régis l'année dernière !!! | | | À: Frandelasne · 5 mai 2015 à 18:24 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 14 de 219 · Page 1 de 11 · 4 284 affichages · Partager Jeudi 9 avril, nous arrivons à Sainte Lucie et trouvons facilement notre chauffeur. Nous embarquons rapidement dans son van et nous voilà en route pour le sud de l’île. Nous avions fait précédemment la route vers les deux pitons et la visite des soufrières et nous voici à l’opposé. Nous allons vers un des points les plus hauts de l’île et nous trouvons au pied d’un phare, on nous encourage à monter vraiment à ses pieds et, je connais personnellement quelqu’un qui trouve encore l’occasion de grimper plus haut encore : le gardien l’autorise à monter carrément dans la tour jusqu’au dernier échelon cela se termine par une échelle !!!! j’ai fait des photos pour en témoigner. L’après-midi nous repartirons pour Pigeon island, c’est une réserve naturelle avec un parc aménagé pour les promenades et la préservation de la nature locale. Il y est prévu un arrêt plage. Dans une petite crique, il y a des transats, des masques, des palmes, des fruits, des boissons... Comme je questionne des jeunes filles au sujet de l’emprunt possible, elles me disent : it’s free ! Donc, comme cela allait de soi, j’ai emprunté le matériel et regardé les petits poissons dans les rochers des alentours... Nous étions trois à nous être arrêtés dans cette crique le reste du groupe était parti explorer plus loin. A leur retour ils ont compris que nous avions bénéficié d’une sérieuse faveur car ils avaient dû tout payer en plus de l’entrée au site !!! Ils avaient été « pigeon ».... Retour à bord et départ pour la Guadeloupe. Des malchanceux arrivés à La Martinique ont rencontré pas mal de problèmes : grève en France, et perte de leur bagage à main dans l’autocar les menant eu bateau. Ils nous ont raconté tout cela lors de la réunion d'accueil organisée par Régis le soir de l'arrivée des derniers membres de VF pour rejoindre notre croisière...Le lendemain pour partir en excursion, notre nouvelle copine n'aura que la possibilité d'enfiler les sandales de son mari (heureusement réglables grâce au velcro de ces dernières) C’était le bagage contenant les chaussures : demain, ils partent faire les boutiques de Guadeloupe pour en acheter..... | | | À: Rcoucou · 5 mai 2015 à 19:43 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 15 de 219 · Page 1 de 11 · 4 250 affichages · Partager J2 TortolaNous avions programmé une réunion VF à la discothèque à 10H30 afin que les personnes puissent mettre un nom sur les pseudo de VF et nous étions une bonne vingtaine.  Malheureusement le bar n'était pas ouvert et nous avons passé en revue les différentes escales des Caraïbes la plupart s'étant inscrit pour des excursions communes à partir de Antigua.
Le bateau étant en rade vers 14H nous avions réservé la veille une excursion MSC TRT02 permettant de faire le tour de l'ile avec des beaux points de vue et une halte à la plage avec repas au Myett Bar. Autant dire que nous avons zappé celui ci car nous sommes arrivés à la plage vers 16H et nous avions déjà pris notre déjeuner au self du bateau. Il fallut payer un petit supplément 5$ pour le parasol, les transats étant gratuits. La mer était cette fois plutôt calme à Cane Garden Bay et ce fut la première baignade dans les eaux cristallines après avoir dégusté une petite bière locale à 3$.  Notre départ vers le bateau était fixé à 17H45 et notre driver voulant à tout prix faire le tour complet de l'ile par les hauteurs nous causa bien des frayeurs, ma moitié et d'autres étaient dans leurs petits souliers.
Il faut dire que nous avions pris un quart d'heure de retard à cause d'une dame et sa fille qui n'étaient jamais au point de rendez vous à l'heure.  Je pensais bien que le chauffeur allait écourter le trajet en coupant par Fort Hill, mais point sans faut, il a même fait le grand tour. Et l'heure tournait heureusement que c'était une excursion MSC, nous étions donc fort attendus à l'embarcadère et avons sauté dans la dernière navette maritime en direction du Musica.
Ce qui eut pour effet d'achever les sens de l'équilibre de ma femme qui ne supportait pas le roulis de cette embarcation.
Une bonne excursion pour moi mais pas toujours de l'avis de certains si avaient l'estomac retourné toute la soirée.
Images attachées: Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. | | | À: Rcoucou · 5 mai 2015 à 19:56 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 16 de 219 · Page 1 de 11 · 4 237 affichages · Partager J2 Tortola la soirée
Le spectacle du soir "the Women of love"une chanteuse accompagnée par la troupe de danseurs bien mais sans plus.
Premier apéro VF pris en commun au Tucano Bar qui deviendra notre point de rendez vous le soir avant le restau, où nous rejoignions notre "bonne table" réservée, une table de 6 coincée par un mur de service, si bien qu'il ne restait plus que 5 places effectives, je ressolicitais à nouveau le responsable d'hotel pour un éventuel changement, mais il me signifia que les autres tables alentours étaient de 8 personnes et qu'il fallait revenir ensemble le lendemain pour un enigmatique changement. Nos serveurs étant charmant et efficaces nous avons laissé tomber et avons conservé notre table amputée d'une place.
Passage obligé par la discothéque pendant que Madame récupérait des "Salsas du camion GMC" de Tortola.
Bonne ambiance pour une dernière bière et dodo. Image attachée: Photo postée par le membre Rcoucou. | | | À: Rcoucou · 5 mai 2015 à 21:18 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 17 de 219 · Page 1 de 11 · 4 210 affichages · Partager Bonsoir, Quel courage d'aller à la discothèque  , tu subis pas le décalage horaire ? | | | À: Frandelasne · 5 mai 2015 à 21:28 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 18 de 219 · Page 1 de 11 · 4 207 affichages · Partager On aimerait bien avoir le photo de Celui qui grimpe l'échelle, je n'ose imaginer qui çà peut être mais je me doute un peu  Donnes nous un indice: est-ce le champion du quiz? | | | À: Rcoucou · 5 mai 2015 à 22:07 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 19 de 219 · Page 1 de 11 · 4 191 affichages · Partager Hello Régis,
Comme quoi par moment une excursion avec le bateau est moins stressante que par soi-même, le tout c'est d'évaluer le risque. Cette année à Nassau nous sommes partis avec 1h30 de retard, il manquait un passager, nous avons vu sa femme débarquer avec les bagages et prise en charge par l'agence locale Costa  La pauvre elle devait s'inquiéter pour son mari et lui il voulait peut être la "plaquer"  Philippe | | | À: Frandelasne · 6 mai 2015 à 9:59 · Modifié le 6 mai 2015 à 10:51 Re: Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes Message 20 de 219 · Page 1 de 11 · 4 126 affichages · Partager Voici quelques photos enfin chargées sur mon PC: Ces photos ont été prises à Antigua, sur les hauteurs du parc naturel Shirley highs, dans Nelson dockyard et au départ de Sint John's le mardi 7 avril. Images attachées: | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 51 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |