Ah, encore une chose dont je n'ai pas parlé: les destinations.
- Royal Dockjard,
Bermudes:
alors, pour ce qui est des
Bermudes, nous les avons vraiment faites lors de notre 3ème croisière, avec le Veendam de HAL (C/R à suivre très prochainement) et si vous pouvez choisir, préférer Hamilton ou St. George ou peuvent s'accoster de plus petits navires.
Royal Dockjard n'est qu'un quai pour faire s'ammarer les grands navires mais il n'y a pas grand chose à voir. Je vous conseille donc d'aller voir St. George qui est classé patrimoine mondial de l'unesco et pour moi, la chose à voir si on a qu'une journée.
Hamilton est plus grand et très sympa aussi. Si vous êtes plage, il y en a de très belles et le "snorkeling" y est aisé.
-
San Juan,
Puerto rico:
Nous sommes arrivés à
San Juan un jour de pluie mais nous avons aimé nous promener dans les petites ruelles de la vieille ville, assez typique.
- St Thomas,
Iles vierges américaines:
La destination des caraïbes! c'était notre deuxième visite de St. thomas et j'aime vraiment cette ambiance musicale un peu partout sur l'Île. Nous sommes montés en téléphérique et la vue est Imprenable, je serais resté des heures à profiter du paysage avec ce ballet incessant des Hydravions qui atterissent et décollent. De plus, les habitants sont accueillants malgré le flot de touristes qui passe chez eux.
- Grand Turk, ïles
Caïmans.
Alors là, rien a voir, le trou de c.. du monde.
Il y a juste un grand complexe à touriste à la sortie du bateau avec centre commercial, piscine discothèque avec bar dans l'eau avec alcool à gogo (des panneaux partout interdisant de boire dans la piscine et pas un dans l'eau sans un verre à la main...)
voila donc qui termine mon C/R sur le Caribbean Princess (à moins que j'aie oublié quelque chose)
Je reste bien sur à votre dispo pour toute question ou renseignement supplémentaire.
Ma conclusion sera que le Caribbean Princess est mon bateau préféré pour ce qui concerne les ponts extérieurs et l'aménagement extérieur, la beauté de la silhouette du navire et les animations. C'est donc avec hâte que je remonterais sur un navire de Princess.
à suivre: C/R du Veendam,
Bermudes et Queen Mary2 transatlantique retour.