allez, comme j'ai encore un peu de temps, je continue avec la suite, l'intérieur!
Nous avons beaucoup aimé l'intérieur du Caribbean Princess.
Déco très classique et très chic, très beau lobby, beaux bars très divers mais de style identique, on se croirait assez facilement dans un grand hôtel de luxe.
On est très loin de style "Flashy" de Carnival ou Costa.
La disposition des bars et coursive est différente des autres compagnies.
J'avais lu cela et, effectivement, sur les bateaux de Princess, on a jamais l'impression d'être sur un grand navire. Il y a beaucoup d'endroits intimes et pas de grand couloir qui n'en finit pas.
Même le restaurant est divisé en 3. il y a en fait 3 différents restaurants qui, eux même, sont divisés en différentes parcelles sur des niveaux différents (estrades à des hauteurs différentes).
Le buffet est lui aussi divisé en plusieurs buffets bien séparés et le soir, un d'eux se transforme en un restaurant plus intime très agréable avec tables dressées et lumières tamisées.
Nous y sommes passés le soir de la soirée de gala pour une petite mise en bouche avant le resto (ils grillaient du Homard servi à volonté) et, même le stand de pain était un œuvre d'art!
Pour les resto, nous avions choisi la formule "anytime dining" qui est la formule freestyle donc on choisi le resto qu'on veut (même si ce sont les mêmes), à l'heure qu'on veut, avec qui on veut!
Pratique, lors des heures de pointes ils vous donnent un "pager" qui vous permet de vous ballader en attendant une table libre. Ça sonne, vibre et clignote pour vous prévenir que votre table est prête.
Nous n'avons jamais attendu plus de 15 minutes et allions toujours manger entre 19h30 et 20h00 donc l'heure de pointe!
Les restaurants à spécialités sont par contre assez banal en comparaison.
Le Sabatini (italien) est assez médiocre contrairement à ce que j'avais lu!
En guise d'antipasti, des olives
grecques, charcuterie espagnole, tapenade du sud ouest, bref... pas très italien tout ça!!!
Rien qu'a regarder les assiettes et la mosaïque à l'entrée... (elles font plus
grecques qu'italien!)
Le grill est très bien (viande impeccable) mais beaucoup de tralala à l'américaine!
Nous avons remarqué que sur toutes les compagnies (mis à part NCL) la qualité dans les restos à spécialité nous a toujours déçus. Vous avez peut être de meilleurs produits de base mais la qualité culinaire est en général égale aux restaurants principaux.
Le service est partout accueillant et très pro.
Nous avons été surpris par la moyenne d'age du personnel, plus élevé que ce que nous avions l'habitude de voir. On sent très vite que ceux ci sont choyés par la compagnie car beaucoup travaillent depuis longtemps chez Princess. Ils peuvent sans problème discuter avec les clients sans qu'un supérieur ne leur "tombe dessus", à condition bien sur qu'il n'y aie pas autre chose qui attend.
Même en période de grande affluence (je rappelle que nous sommes partis en juillet et que le bateau était "over full"), le personnel n'a jamais eu l'air stressé et il y a peu d'attente aux bars, buffet, restos...
Une petite remarque tout de même vis à vis des officiers et équipe d'animation qui devraient apprendre à parler l'anglais convenablement (le directeur de croisière avait un accent australien insupportable) et les officiers devraient un peu moins "snobber" les passagers.
voila, ce sera tout pour aujourd'hui, suite au prochain numéro et... si question...
Images attachées: