....Nous sommes le 8 janvier et je sais que c est le dernier jour nous avons mis la veille au soir nos valises et changer nos étiquettes rouges pour des blanches car nous partons en excursions en transit a l aéroport bon c ça ou c rien voir de la
Guadeloupe ; il est possible que j aurai pu m organiser autrement pour aller à ste anne et par mes propres moyens mais la trouille que tout se passe mal et que je loupe le retour à l aeroport a fait que j ai choisi l excursion
d ailleurs pas le choix y en a qu une et ce n est pas la plus interessante mais nous préférons suivre Claude et Monique de la 11248
Nos bagages ont bien été emmenés puis transportés au port dans un coin spécial pour le départ
un peu déçu que nous soyons installés dans un "vulgaire" bus de ville je m attendais à mieux comme transport mais les bagages ne tenant pas tous dans la soute le chauffeur décide de les monter à bord ; ce qu il n a pas le droit de faire nous le saurons un peu plus tard en chemin...
Première étape de cette excursion : la cascade aux écrevisses ! que nous ne verrons pas bien sur

. Nous nous garons sur un parking non loin du site, il fait sombre mais vous verriez la végétation, les feuilles sont immenses des lianes pendent aux branches tout est démeusuré ici c'est impressionnant ; heureusement que j ai remis mes baskets le terrain n étant pas propice aux tongs et il a plus cette nuit donc le sol est glissant...
Nous nous arretons une vingtaine de minutes y a pas grand chose à voir à part une cascade
c'est décevant je m attendais au moins à voir les écrevisses
nous remontons après quelques photos en tout cas ça attire du monde et nous ne sommes plus tous seuls sur le parking à présent...
voici quelques photos :
Nous continuons la
visite par un arrêt très agréable aux
jardins de Valombreuse; par ici et sur la route juste avant d arriver il y a de riches propriétaires les maisons sont surperbes je me dis que le prix au m2 doit etre cher aussi, nous allons pendant une bonne heure arpenter les jardins et y voir toutes sortes de plantes et de fleurs moi qui n aime pas les fleurs j avoue avoir été séduites par les spécimens

nous visitons également des pantations médicinales tel que
le doliprane ou paracétamol, toutes sortes de remèdes aux maux..
on en s en sert ensuite comme instrument de musique
ne me demandez pas le nom de tous ces spécimens je m en souviens pas par contre la suivante je sais ce que c'est

voici les plantations médicinales
notre groupe et moi qui profite de mes dernieres heures au soleil entre la végétation

un parc de jeux de loisirs pour enfants....
franchement c'est ravissant ici je ne connaissais pas mais c'est chouette, super propre et très bien entretenu...
je vous laisse mes amis j ai besoin d aller me faire une petite sieste
je vous dis à tout à l heure pour la suite et de jolies photos