| Compte rendu MSC Musica du 18 au 25 février 2014 Mariellefr33 · 27 février 2014 à 18:10 12 messages · 7 participants · 1 838 affichages | | | | 27 février 2014 à 18:10 · Modifié le 27 fév. 2014 à 18:37 Compte rendu MSC Musica du 18 au 25 février 2014 Message 1 de 12 · 1 830 affichages · Partager départ avec air caraibes paris- fort de france, départ à 12h00, durée du vol 8h30, avec le decalage horaire arrivée à 16h30 en martinique.Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 13 et 10 ans, Les valises sont récupérées assez rapidement; une hotesse de MSC nous attend avec un panneau pour nous conduire jusqu'au bus.Environ 35 min d'attente, puis le bus démarre pour nous conduire au bateau (trajet de 20 min). Avant d'embarquer, passage à un stand pour établir les cartes d'embarquement et choisir les forfaits boissons, un conseil si vous etes interessé, les prendre à ce moment là, car aprés sur le bateau vous aurez 15% en plus de taxe.
Voici un bref résumé des excursions que nous avons fait :
Point à pitre : nous avons choisi ayant des enfants, le parc national des mammelles pour la faune et la flore. A la sortie des grilles, prendre la rue sur la gauche jusqu'à la grande route puis prendre à gauche en longeant un petit marché en bordure de route, vous arriverez à la gare de Bergevin, prendre le bus pour le parc des mammelles, passage toutes les 45 minutes, cout 3e70 par personne, durée 40 minutes pour atteindre le parc. Pour plus de détails sur le parc, aller voir leur site sur internet. Durée de la visite du parc environ 2 heures, sur le chemin du retour, vous pouvez vous arreter à la cascade aux écrevisses, il suffit de le signaler au chauffeur du bus. Trés beau parc avec un coté ludique et aventurier qui ont plu aux enfants comme aux adultes. De retour aux grilles du terminal, vous pouvez prendre la rue en face des grilles, elle amene à un marché exotique.
Antigua : st john's : nous avons choisi l'excursion MSC nage avec les raies; départ en bus, durée 30 minutes environ pour atteindre le lieu d'excursion. Une guide Msc nous accompagne pour nous traduire les consignes données en anglais sur le déroulement de l 'activité. Nous partons en petit groupe sur un bateau rapide, on nous a remis avant de monter un masque et un tuba. Nous atteignons une plate-forme ou le bateau s'ammarre, il faut descendre par une echelle pour aller dans l'eau, celle-ci est froide, on a de l'eau jusqu'à la taille, on apercoit de grosses raies noires qui circulent autour de nous car l'eau est transparente. On nous explique comment les porter, les caresser pendant qu'un photographe immortalise la scene. Il n'est pas interdit de faire ses propres photos.On reste sur le site pendant une heure, à explorer les fonds marins avec masque et tuba.Retour à la boutique, on peut acheter les photos ou le CD (15 dollars). Excursion à faire, vraiment impressionnant. | | | À: Mariellefr33 · 28 février 2014 à 9:47 Re: Compte rendu MSC Musica du 18 au 25 février 2014 Message 2 de 12 · 1 763 affichages · Partager Bonjour Marielle,
"Avant d'embarquer, passage à un stand pour établir les cartes d'embarquement et choisir les forfaits boissons, un conseil si vous etes interessé, les prendre à ce moment là, car aprés sur le bateau vous aurez 15% en plus de taxe. "
Merci pour ce début de compte rendu qui nous rappelle de bons souvenirs  J'ai une question, tu dis avoir pris les forfaits boissons à l'embarquement pour ne pas payer les 15 %, as tu vérifié que ce n'était pas le cas ? J'ai fait la même chose à ptp et ces 15 % m'ont été facturés, on m'a dit après plusieurs appels de faire une réclamation au service client msc, à ce jour pas de réponse | | | À: Barriaux · 28 février 2014 à 14:19 Re: Compte rendu MSC Musica du 18 au 25 février 2014 Message 3 de 12 · 1 727 affichages · Partager bonjour marie christine à l'exterieur du bateau, je n'ai pas eu les 15% en plus, par contre j'ai rajouté un autre forfait sur le bateau et là j'ai bien eu les 15% sur la facture. cordialement | | | À: Mariellefr33 · 28 février 2014 à 15:07 Re: Compte rendu MSC Musica du 18 au 25 février 2014 Message 4 de 12 · 1 721 affichages · Partager Les iles vierges : Tortolanous avons fait les baths avec Msc, pas de chance ce jour là, on a eu de la pluie toute la matinée. Nous avons pris un bus ouvert pour se rendre aux baths, environ 35 minutes de trajet, ensuite, a la descente du bus, on suit un chemin qui nous amene à une 1 ére plage ou l'on peut se baigner, un conseil, continuer sur votre gauche l'exploration des rochers, certains passages sont étroits et vous avez de l'eau jusqu'à la taille, prévoyer un petit sac étanche qui ne vous génera pas.Vous arriverez sur une 2 éme plage magnifique avec moins de monde que la 1ére. Retour au bus, vous avez environ 2 heures pour faire tout le parcours.
Un autre conseil, je pense que prendre un taxi à plusieurs doit revenir moins cher que l'excursion Msc, car une fois sur place, la visite du site est gratuite.
Saint Domingue : safari cascades Nous avions reserver cette excursion sur internet :autenticarepdom avec pascal, nous avons découvert l'authentique vie dans la campagne dominicaine.Comme convenu, pascal est venu nous chercher à la sortie du terminal vers 9h30, le safari a duré jusqu'à 18h00, et nous n'avons pas été déçu, je vous conseille d'aller voir son site avec toutes les explications, il est trés professionnel.
La Romana : ile de saonaNous avions réserver avec Cathy de tropical paradise bayahibé, l'excursion a surtout ne pas manquer, une plage privée magnifique sous les cocotiers avec langoustes et rhum...une super ambiance, un beau soleil, le réve. | | | À: Mariellefr33 · 28 février 2014 à 15:39 Re: Compte rendu MSC Musica du 18 au 25 février 2014 Message 5 de 12 · 1 714 affichages · Partager Antigua : st John's2 éme escale à antigua, à l'origine nous aurions du aller à Saint Martin, mais l'ile est fermé aux visiteurs à cause du chikungunya. Nous décidons d'aller à la célébre plage de la baie Dickenson par nos propres moyens, à la sortie du terminal, de nombreux taxis, un chauffeur propose d'aller à Dickenson bay pour 6 euros par personne aller/retour, plusieurs personnes se joignent à nous, et nous sommes 12 dans le minibus.Nous convenons de l'heure du retour ensemble.Pas de probléme, bob marley (c'est son nom)viendra bien nous ramener au bateau. Plage superbe, ou l'on peut louer des transats, parasols, faire du jet-ski (60 dollars les 30 minutes).
Martinique : fort de franceDernier jour de croisiere, nous arrivons à 9 heures et tous à bord à 14h30 pour le départ à l'aéroport.Ayant peu de temps, nous décidons de rester dans le centre ville, nous longeons la ligne bleue du terminal, puis prenons direction centre ville, 20 minutes de marche et nous arrivons au marché (épices, fruits, punch, vetements, fleurs...)à la sortie du marché, je vous recommande de gouter aux divers accras, un vrai délice. C'est l'heure de rentrer au bateau, les vacances sont finies.. | | | À: Mariellefr33 · 28 février 2014 à 16:06 Re: Compte rendu MSC Musica du 18 au 25 février 2014 Message 6 de 12 · 1 704 affichages · Partager Je suis tout a fait d'accord avec Marielle, nous avons également fait l'excursion Safari avec Pascal réservée sur internet :autenticarepdom avant notre départ et nous en avons été enchantés, d'une part cela nous a évité d'être trop sollicités par les taxis locaux qui sont en nombre dans le port et qui insistent beaucoup. Et puis surtout nous avons découvert l'authentique vie dans la campagne, baignades, cascades, champs de canne, petits commerces dont un bar super sympa avec dégustation de rhum etc, eu un succulent repas dominicain et découvert un peuple attachant. De 9h30 à 19h, ce ne fut que du plaisir ; Pascal peut vous contacter la journée qui vous convient, il suffit de le contacter par mail, il répond rapidement. | | | À: Mariellefr33 · 28 février 2014 à 17:18 Re: Compte rendu MSC Musica du 18 au 25 février 2014 Message 7 de 12 · 1 695 affichages · Partager bonjour marie christine à l'exterieur du bateau, je n'ai pas eu les 15% en plus, par contre j'ai rajouté un autre forfait sur le bateau et là j'ai bien eu les 15% sur la facture. cordialement
Merci pour ta réponse ça confirme ce qui a été dit auparavant  Soit à PTP c'est spécial, soit c'est une erreur  mais je ne suis pas la seule... Je vois que vous avez fait les bath comme nous ainsi que safari cascade et aussi Cathy, que de bonheur ! Vous avez de la chance d'être peu nombreux, ça a du être enclôt plus sympa  Dommage pour St Martin | | | À: Mariellefr33 · 16 décembre 2014 à 19:09 Re: Compte rendu MSC Musica du 18 au 25 février 2014 Message 8 de 12 · 1 190 affichages · Partager bonjour marielle,
j'ai vu que vous êtes parti en fevrier sur le musica, je vais faire cette croisiere en février 2015 et je voudrai savoir si on peux changer nos euros contre des dollards sur le bateau
merci de votre réponse | | | À: Allier34 · 28 décembre 2014 à 7:43 Re: Compte rendu MSC Musica du 18 au 25 février 2014 Message 9 de 12 · 1 108 affichages · Partager bonjour, je suis comme allier 34 nous partons également en février 15 et je me pose la même question merci pour votre réponse bonne journée à tous | | | À: Mariellefr33 · 20 janvier 2015 à 16:02 Re: Compte rendu MSC Musica du 18 au 25 février 2014 Message 10 de 12 · 929 affichages · Partager Bonjour Marielle, Je me permets de vous contacter, car nous faisons cette croisière le 21 Janvier 2015, soit demain, et j'ai qques appréhentions. Peut être auriez vous le temps de me renseigner sur quelques points. Nous arrivons de NICE sur Paris. Y a t il des hotesses MSC pour nous réceptionner à Paris, j'ai lu qque part que nous ne nous occupions pas des bagages pour Fort de France, mais une fois sur place, les bagages vont-ils directement sur le bateau ou devons nous les réceptionner nous mêmes. Concernant le temps, on nous a dit qu'il pleuvait un peu tous les jours. Cela a t il une incidence sur la température, devons nous prévoir des gilets. Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.
MARIN Patricia | | | À: Zoubbye · 20 janvier 2015 à 19:06 Re: Compte rendu MSC Musica du 18 au 25 février 2014 Message 11 de 12 · 907 affichages · Partager Bonjour Nous embarquons a pointe a pitre le 23 nous sommes actuellement en guadeloupe et meme s il fait une petite averse, il fait chaud, en ce moment il pleut tres peu la petite laine est a prevoir juste pour la clim du bateau eventuellement A bientot peut etre Nicole | | | À: Zoubbye · 20 janvier 2015 à 21:19 Re: Compte rendu MSC Musica du 18 au 25 février 2014 Message 12 de 12 · 891 affichages · Partager bonsoir vous partez de nice sur paris, vous devez fixer sur vos valise le logo d'identification remis par MSC dés nice.Les bagages seront acheminés directement sur le bateau.Il n'y a pas d'hotesse à paris mais à l'arrivée en martinique ou guadeloupe. Prévoir un gilet pour le bateau à cause de la clim.
bon voyage, vous ne serez pas déçus.
marielle | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |