Bonjour je me joins à votre discussion.
Nous vivons depuis 2 mois au
nicaragua...on a pris une année sabbatique.
Niveau sécurité....franchement aucun problème. Des gens accueillant...agréables. Souriants et dispose à aider.
Nous avons une moto et jamais de soucis avec la police....un contrôle basique rien de plus.....bien sur on parle espanol donc ça peut changer la donne.
Niveau guide.je vous conseil fortement le ulysse..plus à jour.....pour avoir discuter avec des hôteliers....Le petit futé fonctionne aux prix que donne l hôtelier...et pas à jours
Pour l instant on a fait. Massaya. Bien typique mais pas ce qu on a préféré. Laguna de apoyo.. sympa...avec catarina et
san juan del orienté.
Granada coloniale. Sympa à faire pas mal d activités et perso alors oui ya du touristes oui ya des américains....mais ça reste tranquille... ça reste bien gentille par rapport à
cancun... on est au nica....Le tourisme commence...et les islaetas super à faire....Les isletas a faire a partir de puerto asesse.
San juan..... c'est surf.......moi j'aime bien....ça change...faut de tout pour faire un monde.....Les plages sont top...maderas playa coco playa gigante.... à faire.
Ometepe c'est le coup de coeur.... on a fait charco Verde....sympa ballade facile... 3 dollars pour international....ça vaut le coup...belle plage playa bancon....
Ojos de agua très très bien sauf le prix du restaurant....tenue par un américain.... emmener votre repas
Volcan maderas...8heures de rando terrible le...mais magnifique...singe...oiseaux..on se croirait dans
indiana jones.
Ometepe c'est un autre monde....retour dans la passé :)
On prend notre temps.... pour tout bien visité et voir.....Le nica est super car pas chère....colonial et surtout nature....on rencontré pas mal de touriste revenant du
Costa Rica qui sont enchanté parle nica....plus que le costa:)
Voilà notre sentiment.
Un pays à découvrir....
On a hâte d en voir un maximum