Compte rendu d'un voyage de deux semaines au Québec Ilo21 · 7 juillet 2010 à 22:39 · 28 photos 35 messages · 14 participants · 4 830 affichages | | | | À: Jadorry · 9 juillet 2010 à 22:46 Re: Compte rendu d'un voyage de deux semaines au Québec Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 691 affichages · Partager
SVP, soyez sympa, et ne parlez pas de poils d'oreilles sur ce forum. Tout allait si bien jusque-là...
"   " | | | À: Ilo21 · 9 juillet 2010 à 22:57 Re: Compte rendu d'un voyage de deux semaines au Québec Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 687 affichages · Partager Bonjour, quelle surprise Ilo d'avoir ton retour !Je t'ai un peu suivi de loin et je me suis inspirée de tes recherches sur ce forum pour avancer pour mon voyage au Quebec programmé prochainement. Alors merci à toi pour de nous faire partager tes belles impressions  ! Pour nous, le départ approche tout doucement et je continue mes investigations sur ce forum. En tout cas, tu me fais déjà rêver avec tes belles photos  !  ! je me permettrais peut-être de faire appel à toi pour avoir ton point de vue sur certains lieux où tu es passée  . Magnifique cette rencontre avec cet ourson  ! (j'aime beaucoup tes photos des baleines, ça a l'air grandiose!) @+ peut-être sur ce forum Amicalement Stéfanie (dom family) | | | À: Domfamily · 10 juillet 2010 à 3:16 Re: Compte rendu d'un voyage de deux semaines au Québec Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 668 affichages · Partager Bonjour Ilo 21,
Tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir aperçu des oursons et maman ours car je suis certaine que la majorité des Québécois n'en n'ont jamais vus. Pour ma part, j'ai aussi déjà vu un ours lors d'une excursion de pêche. Et comme toi.......j'ai dû prouver  ........expliquer  ......décrire  .....souligner quelques détails  ....pour justifier ce que j'avais réellement vu.......... Et comme conclusion finale......c'était bien un ours ! 
Et puis tu sais......les québécois sont un peu comme les français lorsqu'il s'agit de valoriser leur patelin.....et......un "ti peu chauvin" lorsqu'il s'agit de leur région.......Alors Montréal.....as-tu aimé ? Je ne vois pas ton bras ? Quelqu'un te le tord ? | | | À: Ilo21 · 15 juillet 2010 à 14:17 Re: Compte rendu d'un voyage de deux semaines au Québec Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 575 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce carnet de voyage bien intéressant. Nous partons avec mon mari et mes 2 enfants 3 semaines en août pour un circuit que nous organisons nous mêmes, avec beaucoup de visites identiques aux vôtres. J'espère avoir autant de chance de voir des ours et des baleines... Avez-vous eu beaucoup d'attente pour les traversiers ? Et les moustiques ? il paraît qu'en août il y en a moins ? Je pars aussi avec Air Transat, on m'a dit que les boissons étaient payantes à bord, est-ce exact ? J'ai hâte de faire ce beau voyage.
Merci de vos précisions. | | | À: 28kiki28 · 15 juillet 2010 à 17:28 Re: Compte rendu d'un voyage de deux semaines au Québec Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager Bonjour, Je pars aussi avec Air Transat, on m'a dit que les boissons étaient payantes à bord, est-ce exact ? J'ai hâte de faire ce beau voyage.
Merci de vos précisions.
=> Air Transat
Bon voyage chez-nous!
"OO" | | | À: 28kiki28 · 15 juillet 2010 à 20:43 Re: Compte rendu d'un voyage de deux semaines au Québec Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager Bonjour, J'éspère aussi de tout coeur que vous aurez la même chance que nous... Concernant les baleines, je pense que vous en verrez, c'est la bonne période, après il faut bien choisir l'endroit et avoir un peu de chance... Pour les ours, c'est plus compliqué. Ce que je peux vous conseiller, c'est de demander aux gens si quelqu'un a vu la bête. Nous avons fait 5 min de stop et sommes tombés sur des québécois qui avaient vu l'ourson la veille, ils nous ont donné l'endroit et bingo, ça faisait quelques jours qu'il batifolait à cet endroit! Sinon, ben, la chance et la marche tôt le matin ou tard le soir, mais c'est pas évident! Concernant les mostiques, le pire mois est le mois de juin et nous, on e a eu qu'à un seul endroit : au parc du bic, sinon, pas de moustiques. Par contre, c'est vrai qu'ils sont carrément féroces, j'en ai encore la trace aujourd'hui, 3 semaines après! Donc, je pense que vous n'en souffrirez pas trop. Pour Air Transat, les boissons à bord sont gratuites, mais tout ce qui est écouteur (2 $), couverture, oreiller etc... fait partie d'un pack qui est payant (8$ de mémoire...). J'ai trouvé la compagnie très moyenne mais bon, le prix est attractif et on est arrivé à bon port, c'est l'essentiel. Disons qu'il n'y a pas de petit plus.... Je crois avoir répondu à toutes les questions, mais n'hésitez pas si vous en avez d'autres... En tout cas, vous allez vous régaler et vos enfants aussi!!! Bon voyage! | | | À: 28kiki28 · 15 juillet 2010 à 20:47 Re: Compte rendu d'un voyage de deux semaines au Québec Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager Ah, j'avais oublié une question, sur les traversiers. Nous concernant, on en a pris 2. Le 1er pour traverser Baie sainte catherine et aller à Tadoussac, on a attendu 10 min mais il y en a souvent. Par contre, les escoumins-Rimouski, il n'y en a que 2 par jour. J'avais pris la précaution d'imprimer les horaires pour être tranquille et du coup, on s'y est rendu à l'heure et on n'a pas attendu mais je précise qu'on est parti en juin, donc pratiquement pas de touristes! Pour vous, ce sera différent... | | | À: Ilo21 · 16 juillet 2010 à 7:58 Re: Compte rendu d'un voyage de deux semaines au Québec Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions. Bonne journée | | | À: 28kiki28 · 16 juillet 2010 à 20:17 Re: Compte rendu d'un voyage de deux semaines au Québec Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager Bonjour 28kiki28,
Je pars 3 semaines en septembre avec ma petite fille qui aura 18 mois.
Est ce que ce serait possible d'avoir votre programme ?
Merci bien
Céline | | | À: 28kiki28 · 17 juillet 2010 à 12:12 Re: Compte rendu d'un voyage de deux semaines au Québec Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager Super merci de m'avoir fait partager l'info!!
Ca va m'aider ;-)
Bon séjour!!!
Nous on part le 7/09
Merci bien | | | À: 28kiki28 · 17 juillet 2010 à 16:28 Re: Compte rendu d'un voyage de deux semaines au Québec Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 283 affichages · Partager Tout cela a beaucoup de sens!
Il fait très beau et chaud présentement...
Bon voyage!
"OO" | | | À: Ilo21 · 23 août 2010 à 19:07 Re: Compte rendu d'un voyage de deux semaines au Québec Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager Bonjour Ilo21,
Adepte de randonnée en pleine nature et préparant un voyage au Québec l'été prochain, j'aimerais avoir quelques infos sur les rando que tu as fait: - où as-tu acheté tes cartes ? Sur place ou en France ? - est-ce qu'il y a des sentiers balisés ? - randonner dans les Parcs Nationaux, c'est comment ? - comment as-tu fait pour voir autant d'animaux sauvages ? T'as dormi sur place ? C'était tôt le matin ou tard le soir ?
en tout cas, ça fait envie c'est sur ! Tes photos sont superbes, bravo :)
sandrine | | | À: Caracal0512 · 23 août 2010 à 20:49 Re: Compte rendu d'un voyage de deux semaines au Québec Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager www.bonjourquebec.com toutes les informations sont classées par région touristique, le site se veut complet. | | | À: Sandrineatvy · 23 août 2010 à 21:02 Re: Compte rendu d'un voyage de deux semaines au Québec Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager Bonjour Sandrine, Tout d'abord, je t'avoue que nous ne sommes pas des randonneurs professionnels. Tout ça pour te dire que nous sommes restés dans les sentiers des parcs nationaux. Nous ne sommes pas du tout du genre à nous aventurer seuls... En fait, nous nous sommes arrêtés dans les parc du Bic et du Forillon. Et dans chaque parc, on te remet le journal du parc dans lequel figurent toutes les randonnées possibles. Donc pas besoin d'acheter de carte. Dans le parc du Bic, nous ne sommes pas restés longtemps, juste une marche d'une heure, il faisait vraiment trop moche. Par contre, on s'est régalé dans la parc du Forillon, il faisait beau, du coup, on s'est lancé dans la randonnée Grande Grave qui fait bien 5-6h aller-retour, pour nous beaucoup plus, bon c'est vrai on s'arrête pas mal. On a mis 3h30 pour l'aller. Et au retour, au bout d'une demi-heure, j'ai décidé de faire du stop en espérant qu'une bonne âme nous ramène au parking. A peine 1 min après avoir levé le pouce, un couple de Québecois nous a gentiment ramené à notre voiture? C'est en discutant avec eux qu'ils nous ont dit qu'ils avaient vu un ourson la veille. Je leur ai demandé l'endroit précis et bingo, le bébé ours y était toujours et cela depuis 3 jours. Nous étions seuls à profiter de ce spectacle magique, mon plus beau souvenir du Canada! Donc leçon à en tirer, il faut partager avec les autres. Après, le gros ours, c'est un pur hasard, en allant voir des castors, on a vu ce gros ours (une jurnée vraiment intense en émotion pour nous). Et puis le petit renard roux, il était à l'endroit de l'ourson! En fait, le moment de la journée n'a pas vraiment joué pour nous même s'il est vrai qu'apparemment on en voit plus à l'aube et au crépuscule. Notre seul regret, nous n'avons pas vu d'orignaux mais pour en voir, il faut avoir de la patience... et beaucoup de chance, et emprunter des petites routes où il n'y a pas trop de circulation... Voilà, j'en ai fini! A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |