Me revoilà pour la suite de mon voyage, c'est à dire, un tour en
Gaspésie d'une semaine....
- 18/06 : en route pour
Québec, une après-midi sur place, pas énorme, mails il fallait bien faire un choix, et le choix était tout fait, on vouait de la nature...
- 19/06 : route vers
Tadoussac, excursion aux baleines à Bergeronnes avec la compagnie Essipit. Nous espérions voir quelques baleines mais... nous n'en avons vu qu'une et de loin (assez loin même), donc on était très déçu. L'excursion en zodiac nous a tout de même bien amusé mais bon... ce n'était pas vraiment le but!! Finalement, nous avons vu 3 belugas lorsque nous étions sur le traversier et au moins c'était gratuit. Un peu déçu, nous avons tracé la route direction Rimouski en prenant le traversier. Nous avons dormi à l'intérieur du
parc du Bic. Plein de moustiques et de la pluie!!
- 20/06 : rando au
parc du Bic : déception totale, aucun phoque!! NOus avons décidé de partir plus tôt que prévu direction le
parc du Forillon! Arrêt chez Capitaine Homard, un resto génial à Sainte Flavie où on mange du bon homard copieusement et pas cher avec une super déco en plus.
- 21/06 : Grande rando dans le
parc du Forillon, jusqu'au Cap
Gaspé... on a vu beau coup de crottes d'ours mais pas la fameuse bête. Un peu déçu (et oui encore!!), on a fait une dernière balade avant de partir pour
Percé et là... miracle!!! Un ourson, en pleine nature, jouant avec les fleurs, mon plus beau souvenir. Nous étions seuls, on en a bien profité. Sur le même site, nous avons vu un lynx. A un autre endroit, nos avons vu un gros ours brun (peut-être la maman, on ne sait pas) et un castor, porc-épics!! Génial... J'avais oublié, nous avons aussi vu 2 phoques qui se baignaient...
Arrivée le soir sur
Percé, trop trop beau.
- 22/06 : île Bonaventure : magnifique aussi toute cette colonie de fous de Bassan, très impressionnant...
Nous avons aussi fait une rando à la Crevasse, on a bien aimé, on avait une vue imprenable sur le paysage et la crevasse est impressionnante.
- 23/06 : 2eme tentative pour aller voir des baleines dans la baie de
Gaspé et là... Magnifique, on en a vu beaucoup et de près. J'ai de très belles photos mais apparemment mes photos sont trop lourdes, le site ne veut plus m'en prendre. Bref, on a vu une baleine bleue, plein de baleines à bosse et des rorquals communs. L'après midi, nous sommes repartis directionMontréal. Nous avons dormi à
Saint Jean Port joli. Donc je crois que nous avons vu quand meme pas mal d'animaux et des bêtes assez sympatiques. Notre seul regret est de ne pas avoir vu d'orignal... ce sera pour la prochaine fois.
- 24/06 : retour sur
Montréal et fête nationale du
Québec.
- 25/06 : dernière balade dans
Montréal avant de reprendre l'avion pour
Paris.
Voila, un récit assez synthétique de notre voyage mais l'essentiel y est. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir (à moi d'aider maintenant...). Merci à a tous ceux qui m'ont aidé à préparer ce superbe voyage et dieu sait que j'en ai posé des questions. Mais ça valait le coup au final...
A bientôt les Québecois....
ilo
Images attachées:
Photo postée par le membre
Ilo21.
Ilo21.
Ilo21.
Ilo21.