Après 3 semaines au
Québec chez des amis voici qq trucs sympas à faire (typiquement québécois):
Autocueillette des fruits, c'était les pommes, mais ça peut être les fraise, framboises, bleuets...: extremement populaire (la foule le WE) et super organisé, on peut visiter, aires de pique nique cueillir, acheter des produits transformés ou locaux. voici un site pour les photos, celui là est un peu "industriel" il y en a des plus familiaux.
www.lesvergerslafrance.com/
Le parc des 7 chutes (trés beau en automne, on monte même à 650m !) (ST Zenon
Lanaudière)
Les bains nordiques à Rawdon (
lanaudière), génial, ce doit être encore plus génial en hiver!bains bouillonnants à l'extérieur espaces détente intérieurs et extérieur, au milieu de la foret, Bain vapeur, bain sec (sauna). prix raisonnable (conseillé d'amener son peignoir). J'y suis restéé une journée avec un copine, le soir j'ai bien dormi.
www.lasourcespa.com/home.php?lg=fr
A
Montreal, le jardin botanique (magnifiques serres) et au mois d'octobre la magie des lanternes (en collaboration avec
Shangai), l'événement de spt octobre mais ce qui m'a le plus plu c'est le grand bal des citrouilles 'concours de citrouilles décorées".
www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/menu.htm
octobre est plutot hors saison (du moins après le 15) mais cela m'a fait découvrir des choses trés populaires.