hello
Alors 2580 dollars pour 9 jours, il me semble que tu as choisis de voyager grand luxe ?
Bon voila ce que je te propose comme alternative, mais cela demande d' etre quelque peut aventurier, flexible et avoir deja voyager en afrique sans tour operateur et de parler anglais !
Si vous arrivez l' apres midi a
Entebbe, vous pouvez passez la nuit a l' airport guesthous, rapport qualité prix correct mais je me rappel plus des prix, ensuite rejoindre
Kampala en mini bus (matatu, ne payez pas plus de 5 dollars par personne) ensuite allez directement acheter les permis gorilles a l UWE a
kampala, ici si vos dates de visites sont flexible vous pouvez acheter le permis a bon prix (bon faux pas ce leurrer ça reste quand meme aux alentours de 500 dollars) pour une nuit a Kamapla je peux pas vous aider quand je vais en ougande je dors dans la maison familial de ma femme a
jinja mais avec un guide du style celui qui commance par un R et fini par un D vous pouvez trouver une bon plan, juste eviter le quartier de kalabagala (je suis pas sur de l ortographe) a part si vous aimer faire la fete (pour un transport en Boda, petite moto, ne payer pas plus de 1500 shillings pour 2 et le double pour le matatu a travers
kampala) compter passez quand meme 2 jours a
Kampala avec les deplacement et l obtention des billets !
Ensuite rejoindre
Fort portal avec un Bus (environ 50 dollars pour 2) utiliser Post bus, comptez quand meme entre 7 et 10 heures de bus pour fortportal !
A
fort portal vous pouvez trouver un petites agence local qui vous organise un petit safari aux qeen elizabeth (comptez environ 300.- par personne avec une voiture privée rien que pour vous un peux moin si vous rejoigner un groupe, encore mois si vous trouver quelqun qui possede une voiture privée et qui veux bien vous enmener visiter la park et partager les frais car pas besoins de guides pour les parcs) !
Pour les Gorilles je te conseil de quand meme passé une nuit a l hotel proche de la famille car si tu choisis de dormir a Fortportal et de partir tot le matin pour arriver a l heure au meeting point et que la route ou le taxi on un probleme et que tu loupe le randez vous tu perd le tickets et c est pas remboursable, je ne connais pas assez bien le coté de Nsongi pour te guider !
C est vraiment dommage que tu ne dispose seulement de 9 jours car si tu es oubliger de planifier en avance ton voyage avec des agences qui ce prennent des grosses commisions au passages, le mieux et de partir sans rien planifier et de y allez au culot, ne pas avoir peur de discuter les prix qui varient au jour le jour meme pour les permis gorilles !
Pour conclure tous ces conseils s adresses a une presonne qui a l habitude de voyager, Afrique parfois sans connaitre et sans planification tu peux perdre pas mal d argent, surtout si vous etes pressé
Bon si tu as encore des questions n' hésite pas !