Nestonia · 15 juin 2013 à 17:06 27 messages · 4 participants · 4 131 affichages | | | | 15 juin 2013 à 17:06 Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Bonjour, ma compagne philippine doit se rendre prochainement à l'ambassade de FRANCE à Manille pour l'entretien et le dépôt de son dossier visa. Quelqu'un saurait-il me dire quelle est la durée de cet entretien et quelles sont les questions posées ? Par ailleurs, nous devons aller au DFA pour le BC (birth certificate) assorti du red ribbon (le DFA se trouve à Pasay semble-t-il). Combien de temps ou de jours cela demande-t-il ? Toute info et/ou conseils sont bienvenus... Je vous remercie à l'avance ! | | | À: Nestonia · 18 juin 2013 à 9:37 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Bonjour l'entretien et le dépot de dossier ne dure pas longtemps. Les questions s'il y en a viseront à connaitre depuis combien de temps et combien de fois vous vous êtes vus avant de décider à vous marier. Si vous ne vous êtes vus que lors de 2 voyages, ils trouveront çà un peu limite, et ils auront raison. Pour les papiers le plus simple (mais plus cher) est de payer une agence. Pas besoin d'aller à Manille et de poireauter dans la pollution pendant 10 jours, autant poireauter sur une belle plage. | | | À: Elfonko · 18 juin 2013 à 10:06 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Bonjour Damien, merci pour le message. Dans mon cas, pas de problème je suppose car je vis avec ùa copine depuis près de 16 mois, ici aux Philippines. Par contre, pour le BC authenticated avec red ribbon, c'est un problème car nous avons RV pour l'entretien le 28 juin à l'ambassade et comme tu dis, j'ai pas non plus envie du tout de devoir arriver 8 ou 10 jours avant dans ce nid à pollution en tous genres ! Mais je crains quie ce ne soit juste pour l'obtenir en "express"... Sais-tu quelle agence sérieuse pourrait le faire très rapidement ? (nous partons pour Manille, le jeudi 27 juin) Merci de me répondre éventuellement si tu as quelque info, bonne journée ! | | | À: Nestonia · 18 juin 2013 à 15:34 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Je n'y ai jamais été c'est ma femme qui avait géré çà. Je lui demanderai. Mais dans quelle ville vous trouvez-vous actuellement ? | | | À: Elfonko · 18 juin 2013 à 15:38 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager Hello Damien, nous nous trouvons (et ce depuis 16 mois) à Bayugan ( Mindanao) à 1h de Butuan et 5 de Davao... J'espère que ta femme aura quelques infos à nous donner, merci de répondre, bonne après midi ! Ici, il est déjà 21h38. | | | À: Nestonia · 18 juin 2013 à 16:22 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager Au fait, vous êtes bien mariés ? L'agence c'est 2GO il y en a partout aux Phils, c'est ce que nous avons utilisé et pas de problèmes. J'avais zappé que c'était pour la demande de visa, je pensais au dépôt de dossier de mariage. Donc pour le visa les questions devraient porter sur la connaissance que votre femme a de votre situation en France : salaire, métier, relations déja engagées avec votre famille (skype ou téléphone) etc... Il s'agit de vérifier d'une part qu'elle vous connait bien et d'autre part peut être de s'assurer des moyens de subsistance en France. | | | À: Elfonko · 18 juin 2013 à 16:30 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Merci pour l'info, 2GO... c'est curieux, j'ai jamais entendu parler de ça auparavant ! Non, nous ne sommes pas mariés, mais vivons ensemble ici depuis environ 16 mois. Je pense que cela devrait leur suffire comme argument, mais je ne me fais pas trop de souci pour l'entretien, j'espère seulement que nous n'aurons pas de mauvaise surprise, auquel cas je me verrais obligé de péter les plombs ! hahaha Merci encore, à bientôt ! | | | À: Nestonia · 18 juin 2013 à 16:37 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager ouh là, pas mariés ? Bonne chance :-)
Péter un plomb... why not, mais pas sûr que ça arrange vos affaires.
Tenez nous au courant en tous cas. Bonne nuit | | | À: Elfonko · 18 juin 2013 à 16:37 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Je viens de regarder sur Google, mais il semble que 2GO n'est qu'une agence de transport.. Moi, je voulais dire une agence qui se charge de faire les démarches pour accélérer l'obtention de documents "red ribbonnés" évitant ainsi aux gens d'avoir à se déplacer. Si tu en connais, merci de me dire! | | | À: Nestonia · 18 juin 2013 à 23:29 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager 2GO n'est pas qu'une agence de transport, je confirme mon message précédent et ajoute que vous pouvez aller aussi chez LBC qui offrent en plus du transport ce genre de service. | | | À: Elfonko · 16 juillet 2013 à 17:16 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager ouh là, pas mariés ? Bonne chance :-)
Péter un plomb... why not, mais pas sûr que ça arrange vos affaires.
 pareil que Damien ! | | | À: Nestonia · 22 juillet 2013 à 14:02 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager A pagadian city, il y a l'agence Caberte qui s'est occupée des documents pour ma fiancée. Mais ca fait loin de chez toi. ils ont un site internet je crois. C'est aussi une agence de voyage qui aide aussi pour les documents de ce genre, cenomar avec DFA ruban rouge, acte de naissance NSO + DFA... Je ne sais pas si cette agence est nationale ou locale, mais il y a surement une agence du genre pas trop loin de chez toi. Si l'agence dit qu'un document n'est pas nécessaire, il faut les forcer à le demander quand même, car si c'est écrit pour l'ambassade, il le faut. J'ai eu le tour il y a quelques jours. L'audition n'est pas un problème tant qu'on ne ment pas et qu'on est sincère. Ca ne sera donc qu'une formalité dans votre cas vue la vie commune depuis si longtemps. Le birth certificate original tamponné DFA nous a pris 2 jours pour l'avoir à Manille. c'est un peu le bordel mais on y arrive. Attention, l'adresse des bureaux DFA indiquée sur le site de l'ambassade n'est pas bonne, il faudra aller au new DFA, vers baclaran, face au mc Do, pas tres loin du mall of asia et pas vers libertad comme indiqué sur le document. Ca prend 1 jour pour le DFA. les bureaux DFA ferment à 16h et ouvrent à 7h du mat. Bon courage. | | | À: Chtijeremy · 22 juillet 2013 à 14:12 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager Bonjour Jérémy, merci pour ton message sympa ! En fait, en l'état actuel des choses, je suis allé pour rien à Manille à l'entretien où on m'a dit que ma demande "long séjour" serait rejetée systématiquement. Seule solution, me marier ici, mais pour cela, je dois aller vendredi à Manille (bis repetita) pour l'entretien du CCM, car ce dernier est obligatoire. Mon (gros) problème est de savoir si ce CCM est délivré rapidement ou pas ?? Puis enfin, la transcription du mariage qui demande (selon ce que j'ai pu lire) environ 3 mois... Où en-es tu dans ton cas ? Restons en contact, si tu le souhaites. Pagadian ( Zamboanga) c'est pas trop galère comme coin ? je veux dire niveau sécurité ? Tu es en France là ou aux Phils ? De quelle région en France ? Bonne soirée Jérémy, encore merci, à bientôt... | | | À: Nestonia · 22 juillet 2013 à 16:15 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager Ils annoncent 2 mois pour le CCM mais ils le font plus vite par contre ils ne préviennent pas toujours qu'il est prêt (dépend de ton interlocuteur en fait)
La transcription était récemment de 4 mois mais les délais évoluent en fonction des demandes, celà peut baisser le temps que tu fasses
mais entre les deux, tu as encore les séminaires, la cérémonie, l'authentification au CFO puis DFA
une fois que tu as la transcription, le visa ne peut être refusé et celà va très vite, une semaine pour le délivrer et sans Rv tu peux faire la demande le même jour que tu récupères la transcription
ensuite, ton épouse devra aller faire le "séminaire" du CFO pour avoir son sticker, indispensable pour quitter le pays | | | À: Searil · 22 juillet 2013 à 16:58 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Bonjour Cyril, merci pour ton message ! En effet, je savais que ce serait assez long, mais il n'y a hélas pas d'autre choix... Je vais à l'ambassade vendredi pour l'entretien (CCM), j'espère que cela se passera bien et que document nous sera accordé rapidement. Ensuite, la longue attente pour la transcription, le plus ennuyeux je pense. Voilà où nous en sommes actuellement, je te souhaite une belle soirée, à bientôt, amicalement ! | | | À: Nestonia · 22 juillet 2013 à 21:10 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager je confirme, 2 mois est le délais légal maximum pour obtenir le CCM. Et ils profitent souvent de ce droit pour prendre le temps de faire toutes les vérifications.
Je l'attends pour l'instant.
Pour la transcription, la semaine dernière on m'a annoncé 2,5 à 3 mois. ca evolue en effet. c'etait plus long que ça avant.
Pour la demande de CCM, attention a ne pas oublier un seul document, sinon on ne peut pas deposer le dossier du tout. Mais ce n'est rien de compliqué à vrai dire.
pagadian, je n'y ai encore pas mis les pieds. l'ambassade déconseille d'y aller alors que plein d'etrangers y vont. je ne sais pas encore quoi en penser donc car bien souvent les ambassades sont alarmistes. Je pense que rester dans la ville de pagadian city n'est pas reellement dangereux, par contre se balader autour, ca craint. je n'en suis pas encore sur, j'aurai confirmation prochainement je l'espere. Je suis en france, en alsace pour etre précis. Ma semaine à manille est terminée depuis hier. Bonne chance.
PS : pour l'adresse de la new DFA :face au mc do, un peu au sud est du mall of asia.
Diosdado Macapagal Boulevard, Parañaque City | | | À: Searil · 22 juillet 2013 à 21:15 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager il me semble qu'on peut demander le visa a l'avance pour l'avoir en meme temps que la transcription et donc il y a moins d'attente. Ou alors ca a changé entre temps. A confirmer. Mais pour ca, il suffit d'essayer et on saura tout de suite si c'est faisable. Mais pour 1 semaine, apres autant d'attente, ce n'est plus grand chose vous ne croyez pas ! haha
désolé mais tu veux dire quoi par CFO ? | | | À: Chtijeremy · 22 juillet 2013 à 21:25 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager commission des filipinos overseas
en gros le ministère des affaires étrangères, tu dois avoir une autorisation de sortie du territoire que tu peux avoir après un interview pour te mettre en garde contre les danger de l'étranger, ce qui te donnera le sticker nécessaire pour passer l'immigration à manille
attention, il y a des batchs de 15 ou 20 avec la formule premier arrivé, premier servi ce qui nécessite de faire la queue trèèèèès tôt | | | À: Searil · 23 juillet 2013 à 9:06 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager ah voila ! je me disais aussi que c'etait bizarre de ne pas avoir ca aussi aux philippines. un ami marié a une thai avait ca aussi a faire. mais je ne l'ai vu nul part pour les philippines. ce qui m'etonnait beaucoup d'ailleurs. c'est vrai que la france est un pays tres dangereux ou regne la terreur, la drogue et la prostitution lol ok blague a part, ca peut etre utile dans certains cas. encore une chose de plus a ajouter a la liste. 
je suppose que c'est encore quelque chose de payant ?
le bon point est qu'on l'a le jour meme si j'ai bien compris, c'est deja ca.
on doit donc aller au CFO apres avoir eu la transcription si j'ai bien compris ? Seule la filipina doit y aller et pas le couple, vrai ?
Merci pour la reponse. | | | À: Chtijeremy · 23 juillet 2013 à 12:21 Re: Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager lol :) oui et non
pas bien dangereux pour les filles qui ont trouvé un bon gars comme toi ou moi mais tu as aussi l'esclavage moderne à Londres ou des pinays sont les bonnes de riches familles h24 avec le dimanche matin libre pour aller à la messe et royalement une chambre de 9m² avec une bassine pour se laver le frifri et une fois qu'elles sont là dedans, pour en sortir et avoir de quoi se payer un billet retour.....
et aussi, elles sont mises en garde contre l'absence de divorce ! what if elles se retrouvent répudiées sans un pesos puisque généralement tout le patrimoine est côté européen
mais en arrivant avec un peu de preuves, cet entretien est une formalité
Tu peux passer l'interrogatoire avant et attendre d'avoir le visa pour revenir chercher le sticker, je crois | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |