c'est fou hein ?
je ne voulais pas la croire quand elle me parlait de la nécessité de faire la queue ultra tôt
Mais elle avait raison
ils n'ont pas de système de préfecture
du coup les hautes administrations et ministères n'ont souvent que 2, 3 ou 4 représentations à
Manille Cébu et
Davao
Mais tu sais, on en a vu d'autres administrativement, tel le juge qui s'est planté (involontairement ou pas) sur les dates de naissance et lieux de résidence de notre licence
On a eu peur que ça ne passe pas, et on a bataillé plus de 4 mois pour qu'il accepte de modifier
On allait le voir au palais de justice, tu attends dans le bureau d'accueil où un employé joue DEVANT TOI à space invader sous le regard passionné de deux autres et lui te reçois en t'expliquant que "malgrè tout le sérieux et la rigueur dont ils font preuve, il y a eu une coquille et c'est tellement rare qu'il ne sait pas comment le modifier (comprendre sans millier de pesos)
donc là tu pourrais l'étrangler sauf qu'au milieu du palais de jsutice, ce n'est pas la meilleure idée
en plus, les patrons de resorts t'explique qu'un employé sur trois n'a même pas le bon sexe sur les papiers ! et de fait mon épouse à reçu sa carte d'électeur où elle a été mutée en Monsieur
finalement à force de pression il a fait des modifs mais même sur la retranscription française, j'habite dumaguete
dans leur système, le fonctionnariat est un haut lieu de copinage et échappe à une quelconque logique de management, du coup tu es protégé là dedans