|  |  |
 | | | | | Concilier les règles avec un voyage à vélo? Mary2007 · 27 janvier 2007 à 22:33 8 messages · 7 participants · 3 125 affichages | | | | 27 janvier 2007 à 22:33 Concilier les règles avec un voyage à vélo? Message 1 de 8 · 3 123 affichages · Partager Bonjour à toutes, je pars voyager en vélo avec mon copain en espagne/ portugal dans 2 mois  et je me pose cette question : comment trouver une solution alternative à apporter des serviettes hygénique dans mes sacoches.
J'ai vu dans les autres poste traitant de sujet similaire la moon cup, mais je reste secptique. En vélo, ou je serai toujours sur ma selle, cela me créera t'il des soucis, des inconforts,.. ??
Je demandais aussi s'il existe des genre de serviette hygénique que je peux laver donc réutilisable ??
Quand a enchainer mes plaquette de pillule, je ne suis pas chaude à cette idée !!! 
Y aurait-il des filles qui pourrait me dire comment elle ont fait en vélo ???
Merci d'avance !!!! | | | À: Mary2007 · 28 janvier 2007 à 0:06 Re: Concilier les règles avec un voyage à vélo? Message 2 de 8 · 3 115 affichages · Partager bonjour, pour répondre à ta question concernant la moon cup, l'ayant "adoptée", je ne pense pas que tu aie de soucis en terme de confort, ca donne le même résultat qu'un tampon...en termes prtatiques, c'est super vu que ca prend pas de place, ta as juste a la rincer et la laver au savon quand tu te laves, juste la stériliser dans l'eau bouillante avant de t'en servir le premier jour (casserole et réchaud, ca marche très bien)...voila pour cette question, pour le reste je suis pas calée!!  en tout cas bon voyage et bon courage surtout pour le vélo...pfffuuuu rien que d'y penser, ca me fatigue | | | À: Lalouve76 · 6 février 2007 à 21:10 Re: Concilier les règles avec un voyage à vélo? Message 3 de 8 · 2 998 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
je vais voir le site de suite....
Bonne journée | | | À: Mary2007 · 10 février 2007 à 21:22 Re: Concilier les règles avec un voyage à vélo? Message 4 de 8 · 2 970 affichages · Partager hello !! même principe que la mooncup !! il y a aussi la diva cup !! que tu peux trouver sur un site en angleterre!! j'ai essayé et adopté même quand je ne suis pas en voyage !! le top !! pour info j'ai acheté les deux !! je n'ai pas utilisé la mooncup!! alors je te la vends si tu veux !! tu peux me joindre sur mon adresse msn !! elle est encore emballée dans son sac et son plastique !! inutilisée !! c'est tellement génial que je croyais avoir l'utilité de deux mais c'est même pas la peine !! contactes moi si tu n'en as pas encore!! à bientot | | | À: Keravel · 20 février 2007 à 15:09 Re: Concilier les règles avec un voyage à vélo? Message 5 de 8 · 2 909 affichages · Partager Bonjour
Je ne saurais que trop conseiller en effet la Moon Cup ou la Diva Cup! Concernant ta remarque sur la pillule, bien que je ne la prenne pas moi même, j'ai lu sur un site très très bien fait qu'il n'y avait aucun effet nocif à prendre la pillule en continu. En effet, les règles sous pillule ne sont là que pour "rassurer" la femme sur sa non-grossesse et n'ont aucun effet physiologique. martinwinckler.com/...e.php3?id_article=69 Quand je la prenais, il m'est souvent arrivé de la prendre en continu pendant les vacances ou pour des compétitions sportives.
Bon voyage :) | | | À: Mary2007 · 3 avril 2017 à 17:41 Re: Concilier les règles avec un voyage à vélo? Message 6 de 8 · 631 affichages · Partager Bonjour, je me permet de faire remonter le sujet, car celui-ci est tres intéressant. je souhaiterais savoir si vous avez d'autres témoignages, sur les règles pendant un voyage a velo. Dix ans plus tard, nous trouvons d'autres solutions alternatives tels que: -serviettes lavables -cup.
Auriez vous des témoignages avec des serviettes lavables, des cups? praticité, confort, irritations, douleurs..
En vous remerciant. | | | À: Mary2007 · 3 mai 2017 à 22:10 Re: Concilier les règles avec un voyage à vélo? Message 7 de 8 · 550 affichages · Partager Bonjour Marie-Ève,
J'utilise depuis quelque temps maintenant la "cup" - coupelle menstruelle et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde ! Comme il a été dit précédemment, la cup, c'est comme un tampon, si elle est bien mise, tu ne la sentiras pas du tout.
Et côté santé, c'est on ne peut mieux qu'un tampon, avec toutes les saletés chimiques qu'il y a dans un tampon... J'ai fait un article assez décalé sur la cup, sur mon blog, si tu veux le lire, voici le lien: annajojanisz.com/...e-coupe-menstruelle/
Je te souhaite un bon voyage ^^ | | | À: Balthoo · 18 mai 2017 à 15:04 Re: Concilier les règles avec un voyage à vélo? Message 8 de 8 · 501 affichages · Partager Hello, Pour faire du vélo, je n'ai jamais eu de soucis avec la moon cup. Par contre, pendant nos voyages, je suis revenue aux tampons/serviettes car je n'ai pas la même facilité pour la laver une fois sur la route, l'entretien étant assez exigeant... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |