Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Misterfox95 · 23 juin 2010 à 23:17 · 7 photos 20 messages · 7 participants · 3 195 affichages | | | | 23 juin 2010 à 23:17 Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 1 de 20 · 3 115 affichages · Partager Bonjour a tous, Je souhaite partir cet été au Maroc en famille. L'idée serait que mon fils (9 ans) et moi puissions fouiller sur place (ou dumoins aux alentours pour trouver des fossiles (dents, ammonites, trilobites, etc..), quitte a prevoir un mini circuit de 2/3 jours, et que ma femme puisse profiter d'un bel hotel avec piscine pour se prélasser au soleil (j'insiste sur le fait que je ne suis ni machos, ni egoiste, etc, ceci est le fruit d'un long conciliabule !!..  Un hotel pour 3 personnes avec piscine (riad ou autres mais assez confortable si possible..avec des fossiles a proximité, kikonnait ?! 
Merci d'avance pour vos réponses !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Misterfox95 · 24 juin 2010 à 11:51 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 2 de 20 · 3 074 affichages · Partager Bonjour Fox,
Il te faut aller dans la région de Nekob, Alnif, Tazzarine pour les fossiles ou à Erfoud. @+ | | | À: Misterfox95 · 25 juin 2010 à 13:06 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 3 de 20 · 2 991 affichages · Partager bonjour, à Merzouga, plusieurs hotels avec piscine, dont le palais des dunes à 25 E par personne (l'info est de ce matin) en demi-pension. dans l'Erg Chebbi, possibilités d'aller sur des sites à fossiles. c'est à deux jours de Marrakech tranquillement, ou une grosse journée en partant tôt, goudron tout du long. | | | À: Misterfox95 · 25 juin 2010 à 13:38 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 4 de 20 · 2 985 affichages · Partager Bonjour,
Des fossiles au Maroc, il y en pratiquement partout, le plus dur sera de trouver un hotel ou il y aura quelqu'un de compétent et d'interessé pour te guider ou t'indiquer. je ne retrouve plus les blogs carnets de route de certains chercheurs de fossiles, mais en prenant un peu de temps google devrait te donner cela. | | | À: Misterfox95 · 25 juin 2010 à 13:45 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 5 de 20 · 2 981 affichages · Partager Bonjour Fox,
Pour compléter la réponse de Raoulx, je te conseille de rendre visite à Etienne de l'Auberge Merzane à Erfoud, en plein coeur d'une zone fossilifère. Ce mec est passionné par les fossiles, et te donnera tous les bons tuyaux pour ta recherche. De plus, il est très sympa et plutôt desintêressè  @+ | | | À: PatDef1 · 25 juin 2010 à 14:09 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 6 de 20 · 2 978 affichages · Partager ok merci a tous pour ses infos ! je commence a me rapprocher du but !!! Il y a des fossiles du coté de ouarzazate ? c'est pas trop l'usine las bas ? et le lac, on peut s'y baigner ? | | | À: Misterfox95 · 25 juin 2010 à 14:52 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 7 de 20 · 2 968 affichages · Partager Re Bonjour Fox,
La baignade dans le lac de Ouarzazate, tu dois oublier, il est plein de vase  @+ | | | À: PatDef1 · 25 juin 2010 à 15:34 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 8 de 20 · 2 963 affichages · Partager oula ! merci pour l'info !!! Y-a-t-il d'autres lacs ou l'on peut se baigner ou rivieres pres d' erfoud, alnif, etc (la ou les fossiles sont..) | | | À: Misterfox95 · 25 juin 2010 à 15:40 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 9 de 20 · 2 961 affichages · Partager Re Bonjour Fox,
Les oueds pour la baignade dans le désert, tu oublies, soit ils sont à sec, soit en crues.......... Et les lacs, y'en a pratiquement pas à part un à Merzouga, très peu profond, mais je n'ai jamais vu personne s'y baigner, c'est bien qu'il doit y avoir une raison ! Il te faudra te rabattre sur la piscine d'une des nombreuses auberges du coin............ @+ | | | À: PatDef1 · 25 juin 2010 à 22:33 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 10 de 20 · 2 927 affichages · Partager bonsoir,
"Et les lacs, y'en a pratiquement pas à part un à Merzouga, très peu profond, mais je n'ai jamais vu personne s'y baigner, c'est bien qu'il doit y avoir une raison ! "
en fait il part en été, donc le lac de Merzouga c'est un peu comme l'escalier céleste.....  sauf que lui il existe toujours !   | | | À: Misterfox95 · 25 juin 2010 à 23:48 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 11 de 20 · 2 880 affichages · Partager bonsoir Misterfox95
dans la montagne de BENI-MELLAL il y a une zone ideale pour ce que vous voulez faire : amonites à profusion, sous toutes les formes, septarias (ce ne sont pas des fossiles) avec belles geodes en forme d'etoiles ou autres ou coeur de silex (les septarias peuvent faire jusqu'a 30-40 cm de diametres) et exterieur avec un aspect de tortue, calcites et baritynes ; à coté de ca, baignade dans les cascades et falaises de aqua'n tout ;
vous pouvez aller aux hotels chems et Ouzoud, tous deux tres confortables avec piscine et meme tennis, au moins pour le chems.
et je vous conseille d'aller rendre visite à Abdou et Bea de la ferme d'hotes des falaises de Moudj pour vous indiquer ou est cette vallée et vous donner quelques indications sur la localisation des differentes zones de prospection.... | | | À: Misterfox95 · 26 juin 2010 à 15:57 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 12 de 20 · 2 848 affichages · Partager l'endroit ideal c'est Erfoud : une petite ville réputés fossiles et hotels avec piscine comme Salam Bon sejour | | | À: Sabrina30 · 26 juin 2010 à 16:05 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 13 de 20 · 2 846 affichages · Partager Bonjour Sabrina,
Erfoud pour les fossiles, oui.......... L'hôtel Salam, bôf, bôf !!!!!!!!! @+ | | | À: Perju · 26 juin 2010 à 16:10 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 14 de 20 · 2 843 affichages · Partager Bonjour Perju,
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble bien que depuis mai 2006, date des énormes intempéries sur la région de Merzouga, le lac est devenu permanent. J'y étais encore en mars 2010 et il était bien là. Jusqu'à quand ? Ca personne ne sait............. @+ | | | À: PatDef1 · 26 juin 2010 à 17:01 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 15 de 20 · 2 837 affichages · Partager Bonjour,
En Mai 2009, il était bien présent, et il fallait 5 h pour en faire le tour. la petite digue qui le retient et permet d'irriguer les cultures maraichères en contrebas, a été réparée sur plusieurs endroits, ça lui permet peut etre d'etre en eau plus longtemps.
Se baigner dans ce lac... pas trop y compter, vaseux, berges molles. Images attachées: Photo postée par le membre Raoulx. Photo postée par le membre Raoulx. Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: PatDef1 · 26 juin 2010 à 21:46 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 16 de 20 · 2 815 affichages · Partager salut Patdef1,
voici une photo d' Avril 2009. Le lac déborde et traverse la route pour arriver au pied des dunes. Par contre en Juillet de la même année il avait complétement disparu. Je précise que ce n'est pas moi qui confirme ceci, mais un ami qui est allé à Merzouga en été et qui m'a rapporté l'info (je lui fait tout de même confiance) 
| | | À: PatDef1 · 26 juin 2010 à 21:51 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 17 de 20 · 2 814 affichages · Partager Salut Pat
Je pense que pour se rafraichir à Erfoud, Salam est mieux que rien. si sont but est surtout la recherche des fossiles, Erfoud est l'endroit ideal. | | | À: Perju · 26 juin 2010 à 22:06 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 18 de 20 · 2 812 affichages · Partager bonjour,
Ta photo n'est pas du tout celles du lac, (il n'y a aucune construction proche) mais de l'étendue marécageuse en bordure du village, assez souvent inondée ces dernières années., au pied des auberges qui elles aussi avaient été inondées. LE lac se trouve à 4 km de la porte du village, plein ouest ! Images attachées: Photo postée par le membre Raoulx. Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 26 juin 2010 à 22:24 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 19 de 20 · 2 806 affichages · Partager bonsoir,
tout à fait daccord avec toi, j'ai bien précisé que c'était une vue du débordement du lac (qui avait traversé la route), pour constater qu'en Avril 2009 il y avait énormément d'eau, donc forcement un lac au maxi de son niveau et qui avait tout de même disparu en juillet (enfin parait-il)
voilà le lac, mais en 2007...
| | | À: Misterfox95 · 28 juin 2010 à 16:22 Re: Concilier un séjour fossiles et un hôtel avec piscine en famille possible au Maroc? Message 20 de 20 · 2 764 affichages · Partager bonjour misterfox95
quelques photos des septarias, fossiles, barytines....etc.. que l'on trouve dans cette fameuse vallée ; pour dire vrai je pensais vous en envoyer beaucoup plus que j'ai pris ce matin en photos mais je suis pris par le temps et j'ai trouvé que ce moyen de vous en envoyer plusieurs!! pour les photos des cascades et baignoires naturelles c'est des photos de mon voyage precedent.
sur le blog : bartairepierre.over-blog.com 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |