Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Carinou2005 · 27 mars 2010 à 1:54 51 messages · 8 participants · 13 269 affichages | | | | 27 mars 2010 à 1:54 Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 10 336 affichages · Partager Voici enfin un exposé très clair et officiel des conditions d'obtention des visas pour l' Algérie. Ca évitera que chacun y aille de son petit avis perso... www.consulatalgerie-lyon.org/visa.php?service=visa Le consulat de Montpellier annonce la même info : www.consulat-algerie-montpellier.org/
Il est porté à la connaissance du public, que conformément aux nouvelles dispositions applicables à compter du 01/04/2010, le barème des droits de chancellerie applicable en matière de visas d'entrée en Algérie est fixé comme suit :
1. Pour un visa d'une durée égale ou inférieure à 90 jours, le demandeur devra s'acquitter d'un montant de 60 €, représentant les frais de visa, auxquels s'ajouteront 25 € de frais de traitement du dossier, soit un total de 85 €.
2. Pour un visa d'une durée supérieure à 90 jours, le demandeur devra s'acquitter d'un montant de 100 €, représentant les frais de visa, auxquels s'ajouteront 25 € de frais de traitement du dossier, soit un total de 125 €.
Aussi, il est à noter que les délais de délivrance des visas, toutes catégories confondues sont de 14 jours, et qu'en cas de refus d'octroi du visa, les frais de traitement (25 €) ne seront pas remboursés.
Les détenteurs de passeport étranger désireux de se rendre en Algérie, sont dorénavant invités à tenir compte des nouveaux délais de délivrance de visa, dans la programmation de leurs voyages.
J'en connais plus d'un qui vont se réjouir de ces nouvelles mesures car ça leur coûtera finalement moins cher (en temps et en argent) ! Mais ces montants restent supérieurs à ceux du visa Schengen. C'est donc une réciprocité un peu bancale mais ça s'améliore pour les voyageurs réguliers ou de longue durée... Nos voisins Belges payaient déjà 60€ et je ne sais pas si les tarifs vont également augmenter pour eux. A surveiller auprès des représentations algériennes en Belgique... | | | À: Carinou2005 · 27 mars 2010 à 2:37 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 10 269 affichages · Partager Mais ces montants restent supérieurs à ceux du visa Schengen
êtes vous sure ??
je crois que c'est la même chose !
dz.visasfrance.org/help.php?id=cost_visa
cordialement. | | | À: Carinou2005 · 27 mars 2010 à 9:42 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 10 220 affichages · Partager Bonjour Tous le Monde......... Mais en cas de refus du Visa par le consulat d Algérie, (et ce sont des cas très rarissime), il ne prennent que 25 Euros c tt....il te rends le reste (100 Euros)... 
Mais chez Nos amis les Français si on te refuse le visa (et c 95 pr cent des cas); tu n auras rien, ils avalent tous comme un dromadaire qui tombe sur une Source d eau...  .....c de l arnaque légalisé........    ..... ....................Tanemirt.............................Tamurtanagh | | | À: Sidaho · 27 mars 2010 à 14:42 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 10 202 affichages · Partager En fait, tout dépend de la devise concernée et du taux de change retenu ! Pour moi, 60 euros n'ont jamais fait 5950 Da (on est plutôt aux alentours de 7000 Da). Les voyages en Algérie déforment mes calculs 
Mais, je suis d'accord avec toi. OFFICIELLEMENT c'est le même montant  . Et quand on parle de diplomatie ou de politique on ne peut pas se baser sur autre chose que ce qui est officiel ! | | | À: Carinou2005 · 27 mars 2010 à 15:10 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 10 186 affichages · Partager les 100 euros sont a 12 750 dinars ces jours ci !
sans oublier les frais de traitement d un montant de 2300 da (25euros) ce qui fait 85e au total pour un visa court sejour (et 124e pour un long sejour)! un peu plus de 10 000 da ! et surtout le truc qui me fait vraiment rire c'est que si une mere de famille decide de deposer une demande de visa pour aller passer quelques jours en france avec ces 4 enfants (les 4 sont marqués avec elle dans son passeport) elle sera obligée de payer 5 fois les frais de traitement ! alors que la demande ne sera traitée qu une fois par une seule personne !! l etat francais se fait des millions en jouant a ce jeux la ! millions d euros bien sur ! | | | À: Sidaho · 27 mars 2010 à 15:34 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 10 181 affichages · Partager Au fait, on est dans la rubrique Algérie. Je vous propose qu'on aille tous discuter de ça dans la rubrique " France" ça sera bien plus utile. Je vous y attends ;-)
l etat francais
... France ou Schengen ? | | | À: Carinou2005 · 27 mars 2010 à 15:56 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 10 180 affichages · Partager ! ur moi, 60 euros n'ont jamais fait 5950 Da (on est plutôt aux alentours de 7000 Da). Les voyages en Algérie déforment mes calculs  !
Eh Beh je constate bien que ce forum est devenu un lieu ou La Majorité des gens qui Débarque en Algérie ne vois dans ce pays que coté Business q'l les attire ; Lucratif et juteux,  . et le diesel a 10 centimes,  ; rien a voir avec le Tourisme ni de masse ni de marteaux.  , il ne parle que des taux des Devises échangé sur la marché parallèle et en Noir...  ....des pratique illégaux.....  ... on parle des Voyages pour du tourisme équitable ?!?!?..... Drôle de Tourisme........!!!!! | | | À: Sidaho · 27 mars 2010 à 16:06 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 10 174 affichages · Partager les 100 euros sont a 12 750 dinars ces jours ci ! !
Il faut juste savoir Cher Compatriote, que ce taux est illicite ; et que ts échange des devises étrangère en dehors des Banques est Illégale, et comme citoyen Algérien, il faut mentionner ça, pour ne pas encourager des pratique nuisible a notre Economie.......Merci pour ta comprehension.................................Yough. | | | À: Mybledisdz · 27 mars 2010 à 16:29 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 10 171 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi. Illégal mais étrangement toléré (pour des raisons qui m'échappent !).
Accusons encore les touristes...  Ces banquiers en herbe n'ont pas besoin du tourisme pour faire leurs petites affaires. Demandez-leur qui sont leurs principaux clients... ce sont les immigrés qui reviennent en Algérie, les algériens qui partent à l'étranger et qui sont limités dans les montants qu'ils peuvent changer dans les banques mais aussi ceux qui ont été rémunérés/sucrés en euros...
Le chauffeur de taxi qui me demande 2000Da quand il ne demande que 500 ou 600Da à mes amis algériens connait la définition du tourisme équitable  . Je pense qu'il pourra te l'expliquer. Loool | | | À: Carinou2005 · 27 mars 2010 à 16:57 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 10 169 affichages · Partager Drôle D alibi......  .........Ce sont des pratique illégal et sévèrement punis par la loi.........c tt...et nul n est censé Ignoré la loi......  ...
Les principaux Client de la banque c Sonatrach et ces Milliards de Dollars d argent du Gaz et de pétrole...  ..
Les Immigrés qui cachent leurs Devises dans leurs sous vêtement pour les échanger au marché parallèle a un taux bcp plus élevé, je me demande en quel Bonheur contribue ces derniers dans l avancement de leur bled.... 
Tous les exemples que tu a cité dans ton message (Taxi, Banquier, touristes algériens...) ne représente q eux même et c pas des références, l ange et le diable peut s incarner sous n importe quelle personnalité, et pour moi ce sont des excuses fictifs et imaginaire pas plus........ (La charrue est léchée par le loup pour l'amour du bœuf). | | | À: Mybledisdz · 27 mars 2010 à 17:18 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 10 016 affichages · Partager Je ne cherche pas d'excuses, c'est un constat. Une fois de plus, je suis d'accord avec toi : illégal, puni par la loi mais étrangement toléré (pour des raisons qui m'échappent !). Personne n'ignore la loi... pas même les policiers postés au milieu de ces "banquiers en herbe" sur les trottoirs. Je ne sais pas pourquoi ils ne font pas appliquer la loi. On attend que ça et que ces jeunes "banquiers en herbe" trouvent un boulot dans les banques officielles !
On s'écarte un peu du sujet de base... | | | À: Mybledisdz · 28 mars 2010 à 0:01 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 10 000 affichages · Partager ok je vais mentionner cela aux autorités competentes !! mais comment vais-je faire, moi algerien qui veux aller quelque part pour me procurer de l euro ?? ne me dites pas tu as les 15 000 da autorisé par l état !! 130 e c'est un dejeuner + un billet tgv a/r ! | | | À: Carinou2005 · 28 mars 2010 à 9:02 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 9 987 affichages · Partager Je ne cherche pas d'excuses, c'est un constat. Une fois de plus, je suis d'accord avec toi : illégal, puni par la loi mais étrangement toléré (pour des raisons qui m'échappent !). Personne n'ignore la loi... pas même les policiers postés au milieu de ces "banquiers en herbe" sur les trottoirs. Je ne sais pas pourquoi ils ne font pas appliquer la loi. On attend que ça et que ces jeunes "banquiers en herbe" trouvent un boulot dans les banques officielles ! On s'écarte un peu du sujet de base...
Si la loi ne le permet pas, il faut être un bon citoyen et respecter les lois....
Alors a Marseille, rue Bon pasteur, des milliers de commercent a la sauvette, et sur des tablettes, occupe tous les trottoirs et grande partie de la chaussée, tous des commerçants au Noir (cigarette et parfum de contre bande), a qqs mètres du Commissariat de Police et du Conseil général du Bouche du Rhône, des ronde des policier 24/24, mais personne ne bouge de sa place....alors on peut dire quoi la ??? Que c toléré??  ; C est en France pays de lois et de la democratie ?? nous on est au moins dans un pays sous développé et ts ce qui est mauvais vos le collé sur nos dos...  ......Arrête de s'acharner sur Mon bled, et occupez vous SVP par les affaires de France.....les Lois d Algérie ne concerne que les Algérien qui réside en ALgérie en permanence..... | | | À: Sidaho · 28 mars 2010 à 9:05 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 9 985 affichages · Partager ok je vais mentionner cela aux autorités competentes !! mais comment vais-je faire, moi algerien qui veux aller quelque part pour me procurer de l euro ?? ne me dites pas tu as les 15 000 da autorisé par l état !! 130 e c'est un dejeuner + un billet tgv a/r !
 , Si la loi ne te permet pas d échanger plus de 100 euros, il faut être civilisé et respecte la loi et essaye de la changer par des façons légal et civique, et pas par des méthodes douteuse et anarchique.  .
Tu habite a Alger, tu na q'a te posté devant l APN et interpellé n importe quel débuté et exposé ce problème, au lieu d encourager l illégalité, et d inciter les étrangers a ces pratique qui ruine notre économie...  ...soyons des bons citoyens....c pas pour leurs beau bleu yeux que on tolère tous.......
(Si un Homme ne trouve pas une maison ou l argent pour se marier alors il saute sur les Femme dans la Rue?? Si qq un ne trouve pas un Travail, alors il pille le magasin du voisin?? Alors soyons sérieux) et raisopnable.....merci....... | | | À: Mybledisdz · 28 mars 2010 à 11:34 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 9 976 affichages · Partager Le problème avec toi c'est que tu ne supportes pas que quelqu'un parle de ton pays. A chaque fois que quelqu'un fait état d'un problème dans ce pays tu réponds : "Et en France...". On s'en tape de la France !!!!!!!!!!!!! On n'est pas dans le forum France ici. Et tu cherches de drôles d'alibi en plus... !!!!!!!!! Et, non, à Marseille les lois ne s'appliquent pas non plus mais ça n'est pas une raison pour que l' Algérie copie sur la France. A moins que les Algériens (ou mybledisdz qui nous laisse croire qu'il fait partie des incollables...) aient l'intention de faire le concours mondial de la débilité et de copier tout ce qui est mauvais dans les autres pays. | | | À: Carinou2005 · 28 mars 2010 à 12:42 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 9 941 affichages · Partager C le cas chère Madame, c sur l Algérie que on parle ici et pas sur la France, j'ai jamais met mes pieds dans les sujet d autre bled a part mon bled, j'aime mon pays et n interviens que sur Mon pays, alors je me demande pkopi les Français mettent leurs nez ici, et récitent leurs caprices sur nous....???........après 132 ans, il ont étais chassé d Algérie, et maintenant il nos donnent les leçons de la Morale, et du non civisme (ex: taux de change illégale), et tous ce que est mauvais dans ce pays est laissé par leurs ancêtres, et le reste est envoyé par leurs descendants..............Arettez de nos préjuger et occupez vous des sujets qui concerne la France......vous étés pas mandaté pr parlez a notre place...... | | | À: Mybledisdz · 28 mars 2010 à 18:02 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 9 924 affichages · Partager Tu es donc seul mandaté pour donner ton avis péremptoire? un forum par définition est un endroit ou chacun peut s'exprimer, j'en ai un peu assez, perso de cette histoire de 132 ans qu'on nous sert à chaque remarque, va falloir avancer! arretez donc ces vieilles rancunes, c'est malsain! Ton bled, ton bled, non, ça n'est pas le TIEN mais celui de millions de personnes, parmi lesquelles on trouve des gens plus tolérants, dieu merci! | | | À: Carinou2005 · 28 mars 2010 à 20:37 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 9 915 affichages · Partager mon mari est decu de ces nouvelles directives de visa car lui c ' est un algerien de pere et de mere il est ne en france il aime bcq l algerie et il est marie aec une algerienne le seul probleme c est qu on arrive à trouver l extrait de deces de son grand pere à guelma alors ni nationalite ni passport il visite chaque annee l algerie avec un visa de 30 jours et ne trouve pas de solution pour son probleme vis a vis qu il est algerien de sang alors il à été tres mecontent de cette decision qui tombe mal pour certains cas mais j'approuve d'un cote notre pays essaye de nous donnes plus de respect et de fierte envers ceux qui nous maltraite et nous distinguent comme un peuple sauvage j ose encore esperer qu un jour ce probleme se resoudra samara | | | À: Ericetstella · 29 mars 2010 à 14:45 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 9 891 affichages · Partager Oui Dieu Merci...........Car c pas le tiens, ou au Moins tu vis pas Ici........ Car franchement des Gens comme on veut ça colle pas ici....... C mon bled et je suis trop fier, c la ou ou je vis 24/24, j'ai jamais quitté mon Bled et je ne pense pas le quitté une seule Minute...........et je le défends par ts les Moyens.....c a prendre ou a laisser....... ( Algeria Love It, or Leave it).... | | | À: Delicatesse · 29 mars 2010 à 15:42 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 9 888 affichages · Partager C pas l acte de décès du Grand pere qu il dois présenté pour avoir la Nationalité Algérienne, mais un Acte de Naissance ou il est mentionné sur la Marge Droite la date du décès (si il est décédé bien sur). Et Sur l acte de naissance de son Père il est mentionné le prénom de son Grand père, donc il na qua faire une demande a l état Civile, on lui délivré un acte de naissance de son grand père... (en plus cel du Pere).............. Si non, il na qua se présenté au Bureau du Président du Tribunal de Guelma, il expose son problème, et M. Le président du Tribunal peut lui trouve une solution....... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 999 visiteurs en ligne depuis une heure! |