Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Carinou2005 · 27 mars 2010 à 1:54 51 messages · 8 participants · 13 269 affichages | | | | À: Mybledisdz · 29 mars 2010 à 15:50 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 2 352 affichages · Partager Justement on te laisse avec TON bled | | | À: Ericetstella · 29 mars 2010 à 16:14 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 2 346 affichages · Partager Merci........Alors moi aussi je te laisse avec ton Bled !!!! (Seine saint Denis, Quartier Nord du Marseille, ou Banelieue de Lyon, a toi de Choisir !!!!) Moi dieu Merci, mon Bled c ici, mon paradis c ici, ici c Mon Nirvana.................... comme dis un Proverbe Kurde-Iranien: Mon Mulet vaut mieux que le Cheval pur sang de mon Voisin.... | | | À: Mybledisdz · 29 mars 2010 à 19:05 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 2 329 affichages · Partager Evidemment on reconnait le connaisseur des "quartiers" Il faudrait que tu viennes te rendre compte qu'il y a des endroits charmants et très agréables ici, dommage  et hélas les endroits que tu cites sont pollués par des gens comme toi! | | | À: Mybledisdz · 29 mars 2010 à 22:42 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 2 320 affichages · Partager il faut être civilisé
que voulez vous dire par cela ?
vous n avez qu a venir a Alger et réclamer cela (ca coute 5e avec votre voiture) !! ''au moins on n entendra plus parler de vous  '' !!! vous interpellerez un débuté et grâce a vous l Algérie changera, je suis sur que votre nom sera gravé a jamais dans les livres d histoire s !
nb: prière de mettre un autre pseudo car quand on lit votre pseudo on a l impression que vous représentez les algériens et vous le faites très mal ! | | | À: Ericetstella · 30 mars 2010 à 9:32 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 594 affichages · Partager P ETRE Chère Madame, mais sache Bien que tous le Magrébins, ou leurs parents, ou un membre de leur Famille, on passé une période de leur vie par les HLM ou les coins que j'ai cité dans mon précédents message, qu il sois de nat.: Algériens, Binationaux, ou Carement Français...  ...Car les endroits charment en France y a pas d HLM donc y a pas cette catégorie de Français...  ..je t informe chère Madame que moi j'ai jamais passée une nuit en Hexagone, jamais.... | | | À: Sidaho · 30 mars 2010 à 9:36 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 592 affichages · Partager [ nb: prière de mettre un autre pseudo car quand on lit votre pseudo on a l impression que vous représentez les algériens et vous le faites très mal !
Oui Chef, je vais changeais Mon Pseudo tt de suite......  ..
En fait je laisse l interpellation des débuté au gens civilisé qui veulent changé les lois, car il sont pas d accord pour les 100 euros de change...  ....
Moi je vais pas les interpeller, car je suis d accord avec le montant de 100 euros... C BCP DEJA.....en plus tans que des compatriotes encouragent le change au Noir, Le tresor Algerien na pas d ou vous faire le change.....il faut apprendre ça avant tous... (droit et devoir  )
Etre Civilisé c respecter les lois et Inciter les gne s a respecter les lois, pas les inciter a changer les d devises au Square d Alger......  ....
Alger ne s pas faite pour Moi, (2euros c tt pr l atteindre  ), et puis c pas la Mecque, moi puis je suis un écolo, je prends le train, sauf pour le sud, j'ai 5 ans que j'ai pas met mes pieds a Alger, Dec 2005, il y a trop de pollution, trop de foule (tous les trains débarquent a Alger), et dernièrement j ai découvert que même qqs Citoyens d Alger n ont pas la culture du civisme..... | | | À: Mybledisdz · 30 mars 2010 à 12:39 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 588 affichages · Partager mais sache Bien que tous le Magrébins, ou leurs parents, ou un membre de leur Famille, on passé une période de leur vie par les HLM ou les coins que j'ai cité dans mon précédents message
arrêtez d affirmer n importe quoi !! | | | À: Mybledisdz · 30 mars 2010 à 12:51 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 587 affichages · Partager 100 euros... C BCP DEJA
décidément on ne vit pas dans le même monde !!
Le tresor Algerien na pas d ou vous faire le change
vous me faites rire !
rabi yah'di ma khlak -khla9- (désolé pour ceux qui ne comprennent pas l arabe !) | | | À: Sidaho · 30 mars 2010 à 13:30 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager [citation décidément on ne vit pas dans le même monde !!
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, on vis dans le même Monde, car 100 Euro c le SMIG chez Nous.........Alors le législateur se base sur les Normes Algérien et non pas sur le SMIG d ailleurs...  ....
Tout les Gouvernement du Monde cherche tous les ressources possible pour alimenter leurs caisses (ex: Obligation du Change des devises pour les étrangers qui debarquent), et non pas basé sur une seule source (ex: Hydrocarbures)..............................Alors comme Citoyens on dois encourager les actes qui aide son bled a se mettre debout....... | | | À: Mybledisdz · 30 mars 2010 à 16:05 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 575 affichages · Partager Pourquoi une simple question de conditions d'attribution du visa doit-elle devenir un forum politique?
De mon point de vue Mybledisdz ne représente pas vraiment la pensée de la majorité des Algériens. Il est heureux chez lui et tant mieux pour lui. Mais sa vision me semble un peu décalée de la réalité. Il semble ignorer que la moitié de l'économie de l' Algérie hors hydrocarbures est informelle... Et ressortir les histoires de colonialisme dès qu'un Français est critique est une ruse largement utilisée par les politiques Algériens ces dernières années. La plupart des lecteurs de ce forum (et donc des visiteurs de l' Algérie) sont nés aprés 1962, il serait temps de passer à autre chose.
Pour revenir au sujet initial attendons encore quelques jours et nous serons fixés sur les nouvelles durées des visas car il me semble que c'est le dernier point à éclaircir. | | | À: Dz016 · 30 mars 2010 à 17:23 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager De mon point de vue Mybledisdz ne représente pas vraiment la pensée de la majorité des Algériens. citation]
Ca reste un Avis propre a vous et je le respecte..........Mais MYBLEDISDZ souhaite que les autres membre respecte son avis lui aussi, et surtout ne pas préjuger les gens; même si je ne représente que une partie infime des Algériens (comme vos le prétendiez, p etre moins de 1%), mais ça reste un opinion parmi autre...un avis d un Algerien qui vis en Algerie 24/24;..J'e suis un Fanatique de mon Bled, et ne n interviens que sur les sujets qui concerne mon pays (jamais autre sujets). Je suis né le 05 Juillet 1962, et je pense pas du tt que les argument (colonialisme) sont des astuces des politiciens Algériens, mais c une réalité car 132 ans de Colonialisation vaut dire souffrance, séquelles, et Misère......et 72.2 des algériens (Sondage réalisé par 3 quotidiens les plus populaire en Algérie) : ne sont pas prêt a oublier les atrocités commise par la France a eux, a leurs parents et ou un membre de leurs famille). On ne demande a nous d oublier les atrocités commise par les français pendant 132 Ans, mais jamais qq. Un n'a demandé même en 2010 au Juifs de cesser de pourchasser et d oublier les atrocités des Nazis, qui ont duré juste qqs années.
En Fin, je suis tte a fait d accord avec notre Gouvernement pour ts ce qui envisage de faire, et je trouve ça très légitime, et ce ne st que la réponse du berger a la bergère.....Merci pr votre compréhension..... | | | À: Carinou2005 · 1 avril 2010 à 11:08 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager Confirmation du Consulat d' Algérie de Montpellier ce matin.
Le visa "plus de 90 jours" à 100+25 Euros est un visa de 90 jours de présence sur une période de 6 mois avec entrées multiples. Les documents requis et le délai d'obtention du visa restent inchangés.
Bonne journée. | | | À: Dz016 · 1 avril 2010 à 11:26 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 538 affichages · Partager Le visa "plus de 90 jours" à 100+25 Euros est un visa de 90 jours de présence sur une période de 6 mois avec entrées multiples.
Salut Il peut être valable de 1 à 5 ans, pour 125€  ! Il suffit de le demander. Fayd | | | À: Fayd · 1 avril 2010 à 11:34 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle.
Mais la personne du Consulat ce matin a apparemment vérifié dans ses documents et elle m'a dit 6 mois maxi. A suivre donc selon les retours d'expérience de chacun.
Si tu as des sources documentaires dans ce sens, je suis preneur.
bonne journée. | | | À: Dz016 · 1 avril 2010 à 11:51 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 534 affichages · Partager la personne du Consulat ce matin a apparemment vérifié dans ses documents et elle m'a dit 6 mois maxi.
Salut La personne du consulat parle certainement du nombre de jours (90 jours) en 6 mois maxi.Ceci est indépendant de la validité du visa, qui peut aller jusqu'à 5 années, surtout les visas pour affaires, comme c'est le cas pour aller en France, avec ce genre de visas, d'où la nouvelle politique de réciprocité. Petit à petit, les agents consulaires algériens vont commencer à assimiler cette nuance, et à l'appliquer  . Bonne journée. Fayd | | | À: Fayd · 1 avril 2010 à 12:07 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 532 affichages · Partager [Petit à petit, les agents consulaires algériens vont commencer à assimiler cette nuance, et à l'appliquer  .
Ah bon.!!!!!!  , Les agents consulaire n invente pas les lois, mais ils les appliquent au législateur Algérien de voir ce qui est Bon pour l Algérie et sa politique extérieure, approuvé par les affaires étrangères et appliqué a la lettre par les agents Consulaire. Ce sont des employées soumis au Lois de la republique et payé pour ça.
Et on dois attendre a une réciprocité encore plus rigoureuse dans les prochains Journée, et surtout après le 5 Avril...... 
L Algérie applique la réciprocité, elle ne fait pas ça par hasard, mais par Principe de la Politique de la République Algérienne démocratique et Populaire, et rassure toi Cher Monsieur, il badinent pas avec ça..... | | | À: Mybledisdz · 1 avril 2010 à 12:22 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager Les agents consulaire n invente pas les lois,
Salut Entre assimiler et inventer, il y a une grande différence, et ça ne vient pas (assimiler et non inventer) du jour au lendemain. Déjà le texte sur le site du consulat d' Algérie est mal rédigé, car on indique + de six mois, dans un sens, on devient résident, et ce n'est pas le cas. .Quand à la réciprocité, elle ne date pas d'aujourd'hui, et le changement est plutôt positif. Fayd | | | À: Fayd · 1 avril 2010 à 12:53 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager C pas la même signification p être, mais dans ce cas la fin est la même......... (Tous les Chemins mènent a la Mecque)...  ...
Je ne sais pas de quel consulat tu fais signe, mais il y a pas mal de consulats Algériens qui ont leur site propre a eux,.........Mais tous les consulats et leurs agents sont soumis a la législation Algérienne, et ts est basé a Alger.......
La réciprocité dure depuis 1962, est personnellement comme citoyen Algérien, qui vit en Algérie tte sa vie et 24/24, je suis très Fier de cette politique. | | | À: Mybledisdz · 1 avril 2010 à 13:01 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager C pas la même signification p être, mais dans ce cas la fin est la même......... (Tous les Chemins mènent a la Mecque)...
Salut Depuis le début, on ne parle pas de la même chose  .
Je ne sais pas de quel consulat tu fais signe, mais il y a pas mal de consulats Algériens qui ont leur site propre a eux,.........Mais tous les consulats et leurs agents sont soumis a la législation Algérienne, et ts est basé a Alger.......
Encore une fois, il ne faut pas se contredire dans une même phrase, car peut importe le consulat, puisque c'est le même loi, et il vient d' Alger. Fayd | | | À: Fayd · 1 avril 2010 à 13:56 Re: Conditions d'obtention des visas sur le site du Consulat algérien de Lyon Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager Depuis le début, on ne parle pas de la même chose  .
Encore une fois, il ne faut pas se contredire dans une même phrase, car peut importe le consulat, puisque c'est le même loi, et il vient d' Alger. Fayd
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on parle du même sujet, sauf si tu souhaite prétendre le contraire......, c est un sujet qui concerne l Algérie que on est entrain de débattre......  ........
Il faut voir avec la source qui est Alger, les consulats qui sont pas bcp de travail il font les mises a jour au quotidien, mais ceux qui sont débordé (Grande Villes Française par exemple) tardent a mettre a jour leur site.......Il y a rien de contradictoire dans tte cette "chanson".......Il appliquent tous les mêmes directives qu il sois leur site mise a jour ou pas, ou meme les dizaines de Consulat qui n ont pas de site du tt.......Je connais bien de koi je parle......c mon bled et je suis habitué a son Mode d emploi....  .. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 232 visiteurs en ligne depuis une heure! |