Lolofrida · 6 juillet 2010 à 16:11 3 messages · 3 participants · 3 378 affichages | | | | 6 juillet 2010 à 16:11 Conditions sanitaires pour vivre avec un bébé à Addis-Abeba? ( Éthiopie) Message 1 de 3 · 3 367 affichages · Partager Bonjour,
En vue d'une expatriation probable de 3-4 ans avec mon mari en Ethiopie, je souhaite connaître le point de vue des gens qui vivent sur place quant aux conditions sanitaires. En effet j'ai une petite fille de 1 an et souhaite mettre à profit cette expatriation pour agrandir la famille mais y'a-t-il des hôpitaux dignes de ce nom pour accoucher par exemple ou de bons médecins en cas de maladies infantiles ou autre? Je vous remercie pour vos témoignages une maman un peu inquiète... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, pas de problèmes sanitaires à Addis.
Attention a l'eau, meme en bouteilles, certaines marques sont à eviter ( highland surtout).
Bcp de cliniques et d'hopitaux, le plus moderne que j'ai vu est coréen si je me souviens bien, il y a tout ce qu'il faut... | | | Bonjour, Je vis en Ethiopie avec ma famille de 3 enfants depuis 2 ans. Ils sont cependant assez agés (6, 10 et 12 ans). Nous avons des collègues avec de jeunes enfants, dont certains nés sur place ! Les conditions sanitaires sont bonnes grâce notamment à l'altitude des lieux. Il y a de bons docteurs et des hôpitaux fiables pour les petits problèmes. Pour ce qui est des naissances, il faut peut être mieux prévoir un retour en France même si un service de néonat était en constitution au St Yared Hospital. Il faudra cependant vérifier cette dernière info car les services de pointe sont souvent liés au passage de toubibs qui ne restent pas toujours à Addis. Voici une adresse ou vous trouverez de l'info pour préparer votre nouvelle vie en Ethiopie : www.fdm-adfethiopie.org A bientot à Addis. Bien cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |