Allan21Allan · 15 février 2009 à 20:56 43 messages · 13 participants · 10 297 affichages | | | | À: Ericetstella · 19 février 2009 à 15:50 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 3 141 affichages · Partager Carrefour part s'installer au Maroc, oui je sais c'est rageant 
Si il part s installer au Maroc ou ailleurs, c est leurs affaire, rassure toi il va pas infecter l Economie Algérien d’une goutte, celui-ci est plus bcp plus Solide que l économie de ces Voisins, et avec des recevez de devises étrangères Gigantesque et permanente (grâce au accord du Gaz avec l Espagne, Italie, France...., pr une durée de 30 ans), le Gaz Naturel a pris dernièrement une nouvelle tournure, et une folie après les menaces de la Russie, qui alimente l Europe....Alors Je pense bien que Carrefour qui ne fais travailler que Moins de 100 Personnes a Alger, n est q une goutte dans l océan..Ts on sachant que chaque jour des Sociétés Multinational d Hydrocarbures, cherche et négocie a prix Fort avec le Gouvernement Algérien pr s installer au Sud d Algérie afin p être de découvrir des Nouveaux Gisement de Pétrole et de Gaz (Total, Agip, BP, Shlemberger, etc.....)... Alors je pense bien que Carrefour n est pas Une référence, et son délocalisation n est q un jeu politico – médiatique bien synchronisé par ces gérants....Alors on dis quoi sur les délocalisations quotidienne des Sociétés Française, érigé par des Français, mais qui fuis Vers la Roumanie, Bulgarie, et même vers la Chine....oups... | | | À: Agherm · 20 février 2009 à 15:05 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 3 091 affichages · Partager  merci agherm pour ses infos ta fermer la gueule de ericstella cé quoi carrefour a coté d un gisement de gaz allez vas éplucher les patates eric et stella fait les cuires | | | À: Mandy133 · 20 février 2009 à 15:38 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 3 085 affichages · Partager voici l'article: " Le distributeur Carrefour et le groupe algérien Arcofina ont mis fin à l'accord qui les liait en Algérie, a indiqué le groupe français à l'AFP mercredi, confirmant une information du quotidien économique La Tribune. "Nous avions une franchise Carrefour, mais compte tenu des difficultés de développement que nous avons rencontrées, nous avons mis fin d'un commun accord à ce partenariat", a déclaré à la Tribune Abdelouahab Rahim, PDG d'Arcofina. Interrogé par l'AFP, Carrefour n'a pas souhaité expliquer les raisons de son départ d' Algérie. Le partenariat entre les deux groupes avait démarré en 2006, mais seulement un hypermarché a ouvert, sur 18 prévus. Le groupe privé Arcofina a expliqué ce retard par des difficultés à trouver des terrains disponibles où implanter les hypermarchés. Le partenariat a en outre été mis à mal par les difficultés à assurer un approvisionnement en flux continu du magasin, selon la Tribune, qui a aussi évoqué la concurrence des commerces de proximité. " | | | À: Nemo1001 · 20 février 2009 à 20:14 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 3 067 affichages · Partager messieur nemo merci pour l info j ai lue cette article sur le journal algerien liberté il a paru cette semaine | | | À: Mandy133 · 20 février 2009 à 20:51 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 832 affichages · Partager cela evite de dire n'importe quoi sur la raison du depart de carrefour | | | À: Mandy133 · 21 février 2009 à 8:30 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 821 affichages · Partager  merci agherm pour ses infos ta fermer la gueule de ericstella cé quoi carrefour a coté d un gisement de gaz allez vas éplucher les patates eric et stella fait les cuires 
Sourire....Non Chère Madame, on est pas la pr faire Taire les gens, ou pr Rancunes ou pr la Haine, mais juste pr échanger les Infos, et les renseignements.......Et pr affirmer ce que j’ai mentionné dans mon intervention du 19 Février, je confirme que le Groupe Français Suez, viens de signé Hier 20 Février un contrat de plus de 115 Millions d Euros avec le Gouvernement Algérien, pr traiter les eaux usée du cote est d Alger...Elle a pu obtenir ce marché, malgré la concurrence acharné de 5 autres Sociétés (tte Européennes)... | | | À: Agherm · 21 février 2009 à 9:33 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager BONJOUR MR AGHERM je sait que se site cé pour échanger des infos d ailleurs j y suis abonnée, mais sa me met hort de moi quand ericstella a chaque fois kon demande un renseignement sur l algerie, elle tiens des propos incohérent donc cé normal je suis algerienne j ai ma fierté. | | | À: Agherm · 21 février 2009 à 11:36 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 810 affichages · Partager c est vrai tu as raison il y a des ressources enormes en Algerie, petrole et gaz, donc un pays tres riche, mais a part l argent dans la poche de Bouteffika et ces voyous de generaux ou il est le develloppement ? (pour le compte suisse du FNL, ?) comment se fais t il que le nombre de chomeurs et carremment dementiel, que le seuil de pauvreté et monnaie courante ? Ou elle est la richesse ? comme d habitude on va mettre cela sur le dos des Europeens, Americains, Russe et autres ben oui hein c est facile a bon entendeur salut | | | À: Dugommier · 21 février 2009 à 13:04 · Modifié le 21 fév. 2009 à 14:18 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 808 affichages · Partager Oui Malgré les Corrompus, et malgré les fuites des Capitaux des devises étrangères vers les Comptes en Suisse et ailleurs, l Algérie reste un pays trop riche, et avec un potentiel de richesse énorme qui s étends vers les prochaines années et ça malgré la crise Mondial qui touche ts les Pays du Monde, mais l Algérie a de la Chance d avoir bcp d elemnts qui la laisse en dehors de ts ça pr les années a venir (Réserves énormes des devises Etrangères, Contrat de Gaz et de l Or pr les années prochaines ; car ces deux Minéraux sont les seuls qui tire leur épingle du jeux, et leur prix ne cesse de Grimper) ; on na pas besoin de se soucis de pouvoir d achat des européens et américains afin de connaître s’il ont les moyens d acheter nos Jeans ou de les voir dans nos Plages en été.....Rassure toi que juste pr 2009, le montant global d investissement (surtout en Infrastructure routiers, et habitats) qui seras injecter dans l économie Algérien est 2fois et demi de plus ce qui seras injecter dans l économie du Maroc et Tunisie ensemble même année... Rassure toi aussi, on va rien mettre sur le dos des autre, car ts les pays que tu as cité trouve leurs comptes en Algérie et ne vont pas griller leur gain pain. ( USA : Compagnies de pétrole au Sud, France : Contrats de Gaz et autres /contrat de Suez juste Hier ; enfin Russe : Vente colossaux d Armes : 3 Milliard de Dollar sur 05 ans).... Le chômage n est pas du a cause du manque d’Investissement, mais au désorganisation total, a l incompétence des dirigeants, et a la corruption, car on n oublie pas que l argent attire l attention de ts le monde surtout les corrompu et les voleurs.... Wallah Moi je ne suis q un Fellah Berger, j habite dans un coin perdu de ma Patrie, mais je me plaints de rien...Hamdoullah... On est dans Une république, alors on a des Elections présidentielle chaque 5 ans, et Boutef ne va pas rester tte sa vie, et même s il reste, le jour de sa mort c le président du parlement (Elu par le peuple) qui présida l Algérie, en attendant d autre Election, alors automatiquement un autre président....Même si les Généraux ne sont pas a la hauteur, mais je pense personnellement qu il ont aussi des Avantages, car c grâce a eux que les Sanguinaire extrémiste islamiste n ont pas pu accéder au Pouvoir en 91 et affecter tte la région du Maghreb et non pas seulement l Algérie, et aussi si eux qui ont fermé la Frontière ouest (porte de la Drogue) et aussi qui ont interdit a Enrico Macias et autre sioniste de mettre leur pieds en Algérie...sans oublier que personne de nos voisins n a l odasse de toucher un centimètre de notre chère Territoire...en fin.......On dis bien : Le Linge sale se lave en Famille...a bon entendeur...Merci..... | | | À: Agherm · 21 février 2009 à 15:12 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 803 affichages · Partager tu as honte de le dire en tout petit? 
l'effondrement du prix du petrole va peser lourd dans les prochains mois | | | À: Nemo1001 · 21 février 2009 à 16:49 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 811 affichages · Partager tu as honte de le dire en tout petit? 
l'effondrement du prix du petrole va peser lourd dans les prochains mois 
L’ Algérie ne compte plus sur le pétrole depuis qqs années déjà, mais sur le Gaz Naturel........ Car le pétrole est presque chez tous les Pays du Golf et c est les états Unis d Amérique qui tire les Ficelle ; mais depuis 5 Mois la Russie et qqs tres rares pays qui ont une surproduction du Gaz ont Formé une Organisation des exportateurs du Gaz, et maintenant le prix de gaz s enflammé, et celui du pétrole connu sa descente vers l enfer.... Le gaz est une énergie très propre, ts le monde cherche cette enrgie, en plus que les clients de l Algérie sont les pays Européens, et le froid les obligent a prendre leur précaution surtout après les menaces permanent de la Russie..... Meme le Maroc d ou le Gaz transit vers l Espagne, et la Tunisie (transit vers l Italie) exigent maintenant leurs part en Gaz naturel et non pas en Dollar comme il y a qqs années... L’ Algérie a signé Trois contrat de Gaz en 15 Jours : Un contrat avec les Français (Sarko qui a signé a Alger), un 2 eme 5 jours après ; les Allemands (Markel qui a signé a Alger), et un Troisième avec les Croates....Le prix est proposé par les Algériens chaque début d année......et la liste d attente est longue ( Hongrie, Serbie, Autriche, Slovaquie....)....a bon entendeur... | | | À: Agherm · 21 février 2009 à 18:03 · Modifié le 21 fév. 2009 à 19:07 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 807 affichages · Partager mdrrrrrrrrrr
tu es un vrai comique toi!  -- Car le pétrole est presque chez tous les Pays du Golf et c est les états Unis d Amérique qui tire les Ficelle - --
Et c'est pour ca qu'ils ont fait augmenté le prix afin que sa population paie le double le prix de l'essence! Et que les sociétés automobiles sont au bord de la faillite 
Il me semble que tes grosses lacunes economique et ta surponderation de ton pays t'aveugle tes yeux.
Juste un ptit rappel, si le prix du petrole baisse alors obligatoirement le prix du gaz baisse aussi!  Et dire que le prix du petrole baisse n'a pas d'impact sur l' algerie c'est que tu tu oublies ce cela presente comme perte pour l' algerie | | | À: Agherm · 21 février 2009 à 19:01 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 808 affichages · Partager Pas de problème, nationalité algérienne. Merci de ta réponse mais elle ne donne pas de pistes précises de comment trouver ce genre de petite maison. Peut-être que d'autres personnes lisant ces messages aura des idées ? ou plutôt aurait connaissance d'un bien de ce genre ? Merci à l'avance; bonne soirée | | | À: Mouradd2 · 21 février 2009 à 19:20 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager Bonjour
Je te conseille de faire un nouveau message en mentionnant dans le titre ce que tu cherches et où !!
On parle ici bcp du sahara alors pas tout à fait adapté pour tomber sur des gens qui pourront t'éclairer davantage sur ta recherche de côté de Cherchell (je me trompe ??) !!!
LILI | | | À: Nemo1001 · 22 février 2009 à 8:16 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager Franchement, je ne sais ce que te fais rigoler ?!?!? Ts les Membres du Forum, échange les idées et leurs avis, et il n y a pas de quoi se faire rigoler,..... Relis Mon message, et tu comprends que l Algérie est un membre de l OPEP (Pétrole), et Membre OPEG (Gaz)...Depuis Un An les Prix du Pétrole ne suivent plus ceux du Gaz..... Ce que tu parles c était avant, mais la Russie ne veut pas tomber dans le piège des Américains qui tire les Ficelle des prix du Pétrole de ses Marionnette du Golfe... Même avec 10 Dollar le Baril, pr le pétrole, l Algérie s en sortira largement, car c’est le Gaz qui est très rentable et non plus le Pétrole....et le Gaz est plus demandé que le pétrole, car l Algérie alimente ts le sud de l Europe.... En 1995 Le pétrole a atteint Cinq dollar (5), et l Algérie était en plein Turbulence, mais on na jamais rien sentis nous comme citoyens qui résident en Algérie, alors aujourd hui il est a plus de 30...l Algérie a fais le plein des ces caisse quand il a atteint les 100 Dollars et plus, elle a les moyens et les réserves pr qqs années, malgré que c le Gaz qui fais le plein du Trésor actuellement (alternance)... Ce qui concerne le prix d essence au USA, et les Fabriquant d Auto, nr concernet que les Américains, chac un s occupe de ces soucis, pr nous le pétrole n est plus a la cote....la Place c au Gaz qui réchauffe l Europe et qui est écolo, a l Or, et surtout a l Agriculture saharienne.... Pr ce qui concerne le mot Comique, je ne sais pas ce qui vaut dire....sorry.... | | | À: Agherm · 22 février 2009 à 15:50 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 785 affichages · Partager arrete car tu commences vraiment a etre ridicule en disant n'importe quoi!
où as tu vu que le petrole valait 5$ en 1995????
tu devrais relire ton message precedent et dont j'ai copié qques passages de tes phrases comiques.
| | | À: Nemo1001 · 23 février 2009 à 7:51 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 782 affichages · Partager Une Fois tu me traites de Rigolo et comique ?!?.... Un autre tu me traites de Ridicule.. ?!? Alors je ne sais de quoi tu va me traiter la Prochaine Fois ???!!!??... Et je me demande Franchement ce que je fais la, pr que qq un de banal me juge et p etre même me condamne !!!! Alors sois en se respecte, sois le Silence est la meilleure réponse pr les...... Le pétrole a atteint le 19 Avril 1995. 5.89 Dollar le Baril, et l Arabie Saoudite a Livré en Pétrole deux de ces plus Gros Pétrolier vers la Nouvelle Zealande...........La charge a étais réceptionné le 2 Mai 1995....... FIN. | | | À: Agherm · 23 février 2009 à 11:49 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager - -- Le pétrole a atteint le 19 Avril 1995. 5.89 Dollar le Baril--
mdrrrrrr
le prix etait de 20.41$ au 19 avril 1995 | | | À: Sunina · 23 février 2009 à 11:53 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager Pourquoi en anglais puisque cette personne parle couramment le français et qu'on est en train de faire des messages en français ???
LILI | | | À: Agherm · 23 février 2009 à 14:06 Re: Conditions de vie en Algérie? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 767 affichages · Partager je peux te donner meme plus de precision sur le cours du petrole au 19avril 1995: plus haut: 20.50 plus bas: 19.89 cloture: 20.41
est-ce que cela te suffit pour montrer que ton niveau de prix annoncé est fausse! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |