BONJOUR MR AGHERM je sait que se site cé pour échanger des infos d ailleurs j y suis abonnée, mais sa me met hort de moi quand ericstella
a chaque fois kon demande un renseignement sur l algerie, elle tiens des propos incohérent donc cé normal je suis algerienne j ai ma fierté.
Coucou ! Je vais essayer de t'expliquer pourquoi les gens habitant ma région (j'habite valras à 15km de béziers) sont un peu agressifs envers les algériens. Le mot agressif n'est peut-être pas le bon mot, disons que l'on peut déplorer un manque réel et dommageable de communication entre nos deux communautés. Alors, voilà, ici, les gens sont assez xenophobes. Tout ce qui vient de l'extérieur est mauvais. Ils ont encore l'esprit à se bagarrer entre villageois pour la suprématie d'un village!! Ensuite, après la guerre d'
algérie, énormement de pieds noirs ont été installés dans la région par l'état français. ça commençait déjà à chauffer entre les 2 communautés car les pieds noirs ont eu des facilités d'installation alors que les gens "du terroir" eux, payaient des sommes astronomiques parce que les banques, c'est pas mère Thérésa! Pour couronner le tout, ils ont amené des gens, principalement des algériens, pour reconstruire le pays. Tu comprends bien que si tu mets ensemble des gens xénophobes+pieds noirs+algériens, sans expliquer à tout le monde pourquoi les uns et les autres sont là, ça peut pas marcher!! C'est une poudrière, ici!! Bon maintenant, je connais pas ericstella, je sais pas pourquoi ils ont été agressifs envers toi, je te donnes juste une "peut-être" cause. Bonsoir et que la paix soit avec toi.