|  |  |
 | | | | Ab22 · 12 novembre 2015 à 11:12 27 messages · 7 participants · 4 229 affichages | | | | 12 novembre 2015 à 11:12 Conduire de nuit en Afrique du Sud Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager Bonjour, nous partons en janvier vers l' Afrique du Sud et pour le retour, nous souhaitons sortir du Kruger a la fermeture et rouler un peu, faire escale pour reprendre la route le lendemain matin vers Johannesburg ou notre avion décolle à 14 h. Est il prudent de rouler de nuit? Nous sommes avec nos fils... Avez vous des points de chutes à me conseiller. Merci de vos réponses Aurélie | | | À: Ab22 · 12 novembre 2015 à 11:41 Re: Conduire de nuit en Afrique du Sud Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager Bonjour,
Il y a conduire de nuit et conduire de nuit...
Si c'est pour quelques Km en début de nuit dans ce coin, pas de problèmes. Si c'est pour se lancer dans une traversée sud-af ou dans des villes, non !
sortir du Kruger
Par où ? Difficile de donner des points de chute sans cette info. | | | Merci pour votre réponse je pensais sortir par numbi Gate ou malelane Gate. Je n'ai pas encore réservé mes nuits dans le parc kruger. Nous atterrissons à Johannesburg le jeudi 21 janvier 9h30 et redécollons le lundi 25/01 à 14h. Voilà ou j'en suis. Je pensais arriver le 21 et faire une nuit à tamboti, une nuit à sukuza le 22 une nuit à lower sabi le 23 et le 24 sortir du parc à la fermeture pour rejoindre "tranquillement " Johannesburg le 25. Merci pour vos idées et conseils Aurélie | | | À: Ab22 · 12 novembre 2015 à 19:11 Re: Conduire de nuit en Afrique du Sud Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager Bonsoir
Avant toute chose réservez les nuitées dans le Krüger !
La nuit 1, le plus possible à l'entrée du parc et en choisissant l'entrée la plus accessible venant de Joburg ?
Si possible, évitez Skukuza le plus "usine" du Krüger.
Décollage 14 heures...cela veut dire 11 h à Tambo...
Va falloir calculer l'heure du départ le dernier jour !
Je sortirais par Malelane. D'abord pour voir la partie sud du Krüger et parce que vous débouchez sur la Nationale et de là vous pouvez vous avancer vers Joburg.
Pas d'adresse en particulier...regardez sur where to stay South africa pour avoir une idée du logement ? | | | Merci pour vos conseils, je réserve dans kruger. Aurelie | | | À: Ab22 · 12 novembre 2015 à 20:07 Re: Conduire de nuit en Afrique du Sud Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager De toutes façons, il faut éviter de rouler de nuit en Afrique du Sud ! De nuit on ne voit pas: les nids de poule (plutôt nids de cochons)
- le bétail errant
- les ânes errants
- les ânes à 2 pattes
- et j'en passe
Prenez le temps nécessaire et bon voyage | | | À: Ab22 · 13 novembre 2015 à 15:37 Re: Conduire de nuit en Afrique du Sud Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Pour être sur de ne pas rater l'avion, je sortirais le midi pour s'approcher de jobourg ! Il peut y avoir de gros embouteillage dans le coin.
Je ne roulerais pas la nuit quelque soit les circonstances !
Juste une remarque est ce que vous savez que Tamboti c'est un camp sans infrastructure, vous devrez vous faire à manger... c'est pas un pb en soit le camp est super, mais il faut le savoir | | | Pareil. Avec un avion à 14h, je dors à proximité immédiate de l'aéroport ! | | | À: Ab22 · 13 novembre 2015 à 17:05 Re: Conduire de nuit en Afrique du Sud Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager Comme dit plus haut, tout dépend de l'endroit où tu roules, si c'est peu peuplé, il y a peu de risque de taper du bétail, je conduirais de nuit sans problème de Springbok à Upington. Cet été, nous avons conduit de nuit pendant 5 heure, en partant de Joburg au crépuscule pour arriver à la frontière (Martin Drift), vers 23 h. Je ne le referais pas : nous avons croisé trop de faune sur le bord de la route au Nord, dans la partie sud, ça allait, mais les recommandations du loueur étaient de ne nous arrêter sous aucun prétexte du fait de pirates qui sévissent sur la M1, qui utilisent parfois des gyrophares pour faire arrêter les voitures. Je ne sais pas ce que cette histoire sous tend, il y a eu des attaques, c'est certain, mais à quelle fréquence ? Je ne sais pas. N'oublions pas que ce genre d'attaque a aussi lieu entre Paris et Marseille sur l'A6-A7 | | | Merci pour vos réponses. J'ai suivis vos conseils et voilà ce que ça donne : Atterrissage le 21/01 a 9h30 a Johannesburg et route vers kruger pour une première nuit a pretoriuskop (choisit pour sa proximité avec l'entrée du parc), Le 22/01 nuit a tamboti pour le côté "tente et aventure" pour les enfants Le 23/01 nuit a lower Sabie. Je pense réserver une nuit vers middelburg le 24/01pour décollage le 25/01 à 14h Aurelie | | | À: Ab22 · 20 novembre 2015 à 9:26 Re: Conduire de nuit en Afrique du Sud Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager A middelburg j'ai dormi ici la ville n'est pas top mais la guest house si | | | Bonjour à tous,
ça fait un peu peur 
Dans notre cas, nous serions amené à conduire de nuit 2 fois:
1. L'avion atterit à 19h à Cap town et nous souhaiterions dormir vers simon town. Du coup, le temps de récupérer les bagages et la voiture de loc, nous serions sur la route entre 20h30 et 22h -> Est ce déjà tard?
2. Nous souhaitons ensuite faire cape town - kruger en sachant que nous avons une activité sur hermanus jusqu'à 13h. Nous avons donc pensé à 3 possibilité:
- Vol Cap-joburg en fin de journée : arrivée à l'aéroport vers 21h. Nuit hotel aéroport. Vol Joburg-hoedspruit (aéroport le plus proche du lodge) puis 2h de route en voiture. Le problème est que le billet d'avion joburg-hoedspruit est très cher.
- Meme solution que ci-dessus mais en remplaçant hoedspruit par nelspruit. C'est moins cher mais on s'éloigne : il faut compter 3h de route de l'aéroport jusqu'au lodge
- Vol Cap-joburg en fin de journée : arrivée à l'aéroport vers 21h puis route jusqu'à dullstroom (2h de route), nuit à dullstroom, puis lendemains matin 4h de route jusqu'au lodge -> Est ce risqué? Dernière possibilité : nuit aéroport joburg puis 6h de route le lendemain matin...
Que feriez vous?
Merci pour votre aide | | | Bonjour,
Pour de CT airprot à Simon's Town cela me paraît jouable...en passant par
www.google.fr/...53!2d-34.1937654!3e0
J'espère que le lien fonctionne...C'est pas le plus court mais cela évite Mitchell's plain, la route plus à l'Ouest et contourne Khayelitsha...route principale et route de la côte... Mais peut-être que Claw serait de meilleur conseil ?
- Vol Cap-joburg en fin de journée : arrivée à l'aéroport vers 21h. Nuit hotel aéroport. Vol Joburg-hoedspruit (aéroport le plus proche du lodge) puis 2h de route en voiture. Le problème est que le billet d'avion joburg-hoedspruit est très cher.
- Meme solution que ci-dessus mais en remplaçant hoedspruit par nelspruit. C'est moins cher mais on s'éloigne : il faut compter 3h de route de l'aéroport jusqu'au lodge
Sans être indiscret, quel lodge et quelles heures d'arrivée aux aéroports ?
- Vol Cap-joburg en fin de journée : arrivée à l'aéroport vers 21h puis route jusqu'à dullstroom (2h de route), nuit à dullstroom, puis lendemains matin 4h de route jusqu'au lodge -> Est ce risqué?
Pas mon choix...du tout.
- Dernière possibilité : nuit aéroport joburg puis 6h de route le lendemain matin...
Même question quel lodge ? | | | Bonjour Michel,
On arrive à cape town à 19h. Pour le transport cape town - kruger en passant par Joburg, je n'ai pas encore réservé les vols mais j'ai repéré un vol cape town - joburg qui arrive vers 21h. Enfin, pour le lodge, il s'agit de Motswari ;-) | | | Un bon 6 heures de Joburg à Motswari. L'essentiel étant d'arriver à Motswari avant le départ du game drive. A quelle heure le game drive à cette periode ? Je parlais aussi des heures d'atterrissage à Nels ou Hoed. La route entre Nels et Motswari est facile. | | | J'ai vu un vol qui arrive à nels à 10h et un autre qui arrive à hoed à 11h mais bien plus cher. Le game drive c'est vers 15h30 | | | Donc normalement tu peux arriver à Motswari à temps, en partant de Nels | | | Yes. Sinon je peux aussi faire les 6 h de route en partant tot... Qu'en penses tu? Autre petite question : a votre avis, un 4x4 est-il intéressant par rapport à une voiture classique? Nous allons être en reserve privée, c'est donc pour se balader entre les game drives.. | | | Non aucun intérêt ! Par contre entre les games drives tu ne pourras pas prendre ta voiture pour circuler !
Donc une simple voiture genre clio est suffisante | | | Yes. Sinon je peux aussi faire les 6 h de route en partant tot... Qu'en penses tu?.
C'est tout à fait possible ! L'année dernière en partant de Motswari à 11h30 j'étais à Jobourg vers 16h30. Mais prend une bonne marge quand même | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |