|  |  |
 | | | | Hortensef · 14 août 2017 à 14:02 · Une photo 30 messages · 7 participants · 5 366 affichages | | | | À: Mick013 · 15 août 2017 à 5:24 Re: Conduite / contrôles policiers en Sardaigne Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 430 affichages · Partager oui mais si on est arrivé là, c'est qu'on a grillé un panneau indiquant une direction interdite ou une direction obligatoire

La question était précisément : "Imaginons que vous avez votre hôtel au-delà de ce panneau? Que faites-vous?..."
| | | À: Fexon · 15 août 2017 à 5:38 Re: Conduite / contrôles policiers en Sardaigne Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 427 affichages · Partager Soit tu passes dans les heures autorisées, soit tu demandes à l'hôtel comment on fait (donner sa plaque d'immatriculation à l'avance, etc..) | | | À: Mguibentif · 15 août 2017 à 13:05 Re: Conduite / contrôles policiers en Sardaigne Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 421 affichages · Partager Soit tu passes dans les heures autorisées, soit tu demandes à l'hôtel comment on fait (donner sa plaque d'immatriculation à l'avance, etc..)
 +1 | | | À: Mguibentif · 15 août 2017 à 14:17 Re: Conduite / contrôles policiers en Sardaigne Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 419 affichages · Partager Bonjour,
En Italie, on peut dépasser s'il y a une ligne blanche continue,
Non. Enfin, vous «pouvez» bien sûr, mais vous enfreignez le code de la route.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 15 août 2017 à 14:57 Re: Conduite / contrôles policiers en Sardaigne Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 409 affichages · Partager On pourrait avoir le texte du code en italien, parce que plusieurs Italiens me l'ont dit aussi, ce n'est pas clair cette affaire. En principe, je ne le fais pas, sauf pour un tracteur, etc. comme en Suisse... | | | À: Mguibentif · 15 août 2017 à 16:01 Re: Conduite / contrôles policiers en Sardaigne Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 402 affichages · Partager On pourrait avoir le texte du code en italien, parce que plusieurs Italiens me l'ont dit aussi, ce n'est pas clair cette affaire.
Voici le texte.
CODICE DELLA STRADA AGGIORNATO Decreto Legislativo 30 aprile 1992, n. 285 D.Lgs. n. 285/1992 TITOLO II DELLA COSTRUZIONE E TUTELA DELLE STRADE CAPO II - Organizzazione della circolazione e segnaletica stradale Articolo 40.
3-Le strisce longitudinali possono essere continue o discontinue. Le continue, ad eccezione di quelle che delimitano le corsie di emergenza, indicano il limite invalicabile di una corsia di marcia o della carreggiata; le discontinue delimitano le corsie di marcia o la carreggiata.
Cette affaire est extrêmement claire. Vous n'êtes pas autorisée à franchir cette ligne. Dépasser un vélo donc, mais sûrement pas un tracteur.
Catherine | | | À: Fexon · 16 août 2017 à 15:39 Re: Conduite / contrôles policiers en Sardaigne Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 371 affichages · Partager les ZTL c'est minuscule, il ne me viendrait pas à l'idée d'y réserver un hotel et d'ailleurs même quand elles n'existaient pas, il ne me serait jamai venu à l'idée d'y entrer en voiture
oui mais si on est arrivé là, c'est qu'on a grillé un panneau indiquant une direction interdite ou une direction obligatoire

La question était précisément : "Imaginons que vous avez votre hôtel au-delà de ce panneau? Que faites-vous?..."
 | | | À: UnaMilanese · 16 août 2017 à 15:42 Re: Conduite / contrôles policiers en Sardaigne Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 370 affichages · Partager on peut dépasser un véhicule lent s'il n'y a pas de panneau interdiction de dépasser, plusieurs flics mel'ont dit les flics pratiquent une grande tolérance sur la notion de véhicule lent et jugent plutôt sur la dangerosité ou non du dépassement, vu le nombre abusif de bandes blanches
Bonjour,
En Italie, on peut dépasser s'il y a une ligne blanche continue,
Non. Enfin, vous «pouvez» bien sûr, mais vous enfreignez le code de la route.
Catherine | | | À: Mick013 · 16 août 2017 à 15:49 Re: Conduite / contrôles policiers en Sardaigne Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 364 affichages · Partager pour en revenir à la question des controles, voici le rapport 'activité de la police de la route en Sardaigne, sachant que leurs chiffres ne comptent pas l'activité des carabiniers (gendarmes) et des polices municipales qui ont les mêmes pouvoirs que la police d'état en matière de circulation www.cronacaonline.it/...n-sardegna-nel-2016/ | | | À: Hortensef · 16 août 2017 à 22:08 Re: Conduite / contrôles policiers en Sardaigne Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 357 affichages · Partager J'ai une expérience de la Sardaigne un peu particulière, dans le sens où je circule très peu sur les axes les plus fréquentés, mais les contrôles routiers (tous services de police confondus) m'ont semblé fort rares, et la présence policière plutôt discrète en général. Pour ma part je n'ai jamais été contrôlé au cours de mes voyages en Sardaigne. La police semble tout simplement avoir à s'occuper d'affaires plus importantes que d'enquiquiner le touriste. Pour le reste les conseils de prudence et les indications sur la façon dont conduisent les locaux sont pertinents. J'ajouterais à cela (à l'intérieur de l'île) les troupeaux et animaux errants dont il faut se méfier (vaches, brebis, chèvres, cochons...). Pas de panique tout de même, en restant bien attentif tout se passera bien. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |