Hola Hortense

Plus que de la police sur la route, c'est surtout des conducteurs sardes qu'il faut se pré-occuper

Aux carrefours, les panneaux stop semblent n'avoir comme destination que de servir de sapins de noël en fin d'année, les lignes continues sont une notion subjective, puisqu'elles s'arrêtent à un moment donné c'est qu'elle ne sont pas continues, les panneaux de limitations de vitesse paraissent n'avoir d'autre but que de servir de perchoirs aux piafs, et pour le téléphone au volant, je crois que l'exception doit être celui ou celle qui ne l'utilise pas

Pendant les deux années ou j'étais de manière régulière dans cette merveilleuse île, je ne me souviens n'avoir vu qu'un seul "contrôle" de police... enfin... ils étaient présents à un carrefour. J'étais dans un bus, entre
Castelsardo et
Alghero, le chauffeur doublait sur une ligne continue, le téléphone à la main, et là je me suis dit..."il va y avoir droit" !!! Que nenni !!! Un salut des uns aux autres et roulez jeunesse...

Ceci étant, même si quelques fois je me suis fait de petites frayeurs, je n'ai pas été témoin d'accidents, mais les petits ex-voto sur les bords de routes témoignent que d'autres y ont laissé des plumes.
En un mot... conduisez comme vous le sentez, soyez prudents, ne faites pas confiance au fait que l'autre respectera le code, et ne vous laissez pas impressionner par les coups de klaxons ou les appels de phares

Ceci étant, s'il faut le préciser, c'est MON avis et il est basé sur mon vécu

Ciao