|  |  |
 | | | | Conduite et état des routes en Irlande? Sebangel · 2 février 2009 à 17:47 · Une photo 10 messages · 8 participants · 5 998 affichages | | | | 2 février 2009 à 17:47 Conduite et état des routes en Irlande? Message 1 de 10 · 5 955 affichages · Partager Bonjour, comment sont les routes en Irlande par rapport à la France ? Sur une distance A/B faut il prévoir plus de temps que chez nous ? Les Irlandais : chauffards ou zen ?
Itinéraire prévu : Rosslare - Kerry - Burren - Connemara - Derry - Belfast - Dublin - Rosslare
Merci de faire partager votre expérience en la matière | | | À: Sebangel · 2 février 2009 à 18:42 Re: Conduite et état des routes en Irlande? Message 2 de 10 · 5 937 affichages · Partager salut ! je réponds à tes questions : prévoir plus de temps que chez nous ; les irlandais sont, très sympas et respectent le code de la route (bien sûr il faut rouler à gauche) ; les routes sont en général en bon état ; depuis très peu d'années le réseau s'est nettement amélioré (surtout depuis l'aide de l'Europe). Les routes sont parfois très étroites dans le Kerry et le connemara, surtout en longeant la côte, mais c'est tellement beau, mais tout le monde y est très prudent.Bon séjour.
O R (artagnan) | | | À: Sebangel · 2 février 2009 à 18:43 Re: Conduite et état des routes en Irlande? Message 3 de 10 · 5 905 affichages · Partager Salut Sebangel,
donc les routes en Irlande, hormis les grands axes routiers (la M1 de Dublin à Belfast, le périf de Dublin,...) qui n'ont rien a envier à nos voies rapides en France, l' Irlande est surtout découpée par de nombreuses routes rurales donc faire bien attention les voies sont étroites avec pas beaucoup de visibilité et les acôtements sont longés par de hautes haies champêtres (fushia,...) donc faire aussi gaffe quand on serre à gauche (et oui on roule aussi à gauche) mais dans l'ensemble le revêtement des routes est bon, tu pourras trouver quelques nids de poule mais bon comme partout quand les engins agricoles passent évidement. comme ce sont de très nombreuses routes campagnardes tu mettras effectivement beaucoup plus de temps pour aller à ton point final, c'est véridique surtout en cherchant en plus sur la carte ou le foutu panneau indicateur qui arrangerait bien l'affaire et qui ne vient jamais. pour ce qui est de la conduite des irlandais, j'aurai tendance à dire qu'ils roulent très mal, mais c'est un défaut bien français de dire que les autres roulent mal. non disont que les irlandais ne sont pas très prudants au volant, ils ne roulent pas forcement vite mais c'est plutôt au niveau de la visibilité, des clignotants, de serrer bien à gauche qu'ils sont un peu nonchalants. donc il vaut mieux être prudent pour 2, ça t'eviterras des mésaventures !!! t'inquietes pas c'est rien comparé au grecs... !!! | | | À: Sebangel · 2 février 2009 à 21:21 Re: Conduite et état des routes en Irlande? Message 4 de 10 · 5 892 affichages · Partager bonsoir pour moi les Irlandais roulent moins vite que les Français, ils n'acélèrent pas pour démarrer aux feux et ce genre de choses.Le réseau routier secondaire est fait de pas mal de petites routes où on ne roule pas très vite et en plus nous devons penser à chaque carrefour à repartir à gauche.A éviter : Dublin au volant, mais je l'ai déjà dit sur ce forum. | | | À: Jalan22 · 3 février 2009 à 21:41 Re: Conduite et état des routes en Irlande? Message 5 de 10 · 5 846 affichages · Partager Bon ben à moi de faire attention et surtout être cool sur la route | | | À: Sebangel · 4 février 2009 à 5:09 Re: Conduite et état des routes en Irlande? Message 6 de 10 · 5 833 affichages · Partager Attention tout de même à Dublin, la conduite y est un peu plus agressive. Ne t'étonnes pas si tu te fait klaxoner, et surtout à pied, attention. Ils en ont strictement rien à faire des piétons. | | | À: Sebangel · 8 février 2009 à 10:31 Re: Conduite et état des routes en Irlande? Message 7 de 10 · 5 747 affichages · Partager Bonjour
Ce qui m'a surpris, c'était la limitation à 100 km/h sur les nationales, là ou en france on ne pourrait dépasser au mieux les 90 voir 80 km/h car les routes sont en grande partie étroite avec beaucoup de travaux. Mais pas de problème, les Irlandais sont sympa. irlande-baladeur.blogspot.com/ | | | À: Sebangel · 6 février 2011 à 16:03 Re: Conduite et état des routes en Irlande? Message 8 de 10 · 4 736 affichages · Partager salut je profite de ton message pour te poser une question je vais en Irlande à Paques, en ferry jusqu'à Rosslare, puis direction le Connemara non loin de Clifdenle trajet est il compliqué? on m'a dit qu'il fallait 6 h pour le faire!! help! merci | | | salut je profite de ton message pour te poser une question je vais en Irlande à Paques, en ferry jusqu'à Rosslare, puis direction le Connemara non loin de Clifdenle trajet est il compliqué? on m'a dit qu'il fallait 6 h pour le faire!! help! merci
Salut
Le plus compliqué pour nous à été de trouver notre route en direction de Carraroe en traversant Galway, mais si tu te diriges vers Clifden, je pense que la direction est mieux indiquée, sinon si tous les travaux que nous avons vu il y a quatre ans déjà  sont terminés pas de gros problèmes.
6 h de route, cela me parait raisonnable mais sans faire trop d'arrêt photos 
Bon voyage Image attachée: | | | Je suis retournée en Irlande depuis le message qui apparait dans la discussion et j'ai crevé sur une route à la circulation importante partant de Cork.Cette route était pleine de trous et de bosses et le pompon, c'est qu'on a heurté un pavé de construction qui se trouvait sur la chaussée.Pas de chance sans doute mais avec un entretien régulier, ce pavé aurait peut être été ramassé. Pour compenser, un conducteur Irlandais, nous voyant en difficulté a fait demi tour pour nous proposer son aide. S'il faut 6h, difficile d'imaginer qu'on va doubler tous les camions et gagner 40 mn. Google map dit 5h et dans l'ensemble, ses durées de trajets sont à peu près fiables. Heureusement, votre trajet a l'air d'emprunter la M6 qui est une route digne de ce nom. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |