Passer le permis de conduire en Irlande? Coccinell · 25 février 2008 à 14:53 5 messages · 2 participants · 3 729 affichages | | | | 25 février 2008 à 14:53 Passer le permis de conduire en Irlande? Message 1 de 5 · 3 729 affichages · Partager Bonjour a toute et a tous  .
Voila je vis actuellement en irlande et je songe de plus en plus a passer mon permis de conduire la bas. Donc je voudrais savoir si quelqu'un la fait, si il ou elle pouvait me faire partager sont experience (si le code y est dur, la conduite est severement notee  , les prix aussi).
Voila j'attend vos reponse et vous remercie d'avance  . | | | À: Coccinell · 28 février 2008 à 20:34 Re: Passer le permis de conduire en Irlande? Message 2 de 5 · 3 678 affichages · Partager j'ai une cops qui est en train de le passer actuellement. tu t'es renseignee? tu sais comment ca marche ou pas du tout? histoire que je tape pas des trucs que tu saches deja... genre tu sais que le jour du permis cest soit tu viens avec ta voiture a toi, soit tu loues une voiture pr la journee?... c'est pas du tout comme en france le systeme ici, tu sais tout ca ou pas? Tu peux aussi conduire sans permis, en l'achetant pr pas grand chose, a renouveler ms par contre tu payes bonbon pr les assurances... tu sais ces choses la ou pas? | | | À: Lilie82 · 28 février 2008 à 21:31 Re: Passer le permis de conduire en Irlande? Message 3 de 5 · 3 663 affichages · Partager Oui je me suis renseignee entre temp je sais a peu pret comment cela se passe.Sauf que je ne sais pas comment se passe l'evaluation en elle meme. Et surtout j'ai entendu dire qu'il fallait attendre lontemp pour le passer car manque d'inspecteur  Sais tu si c'est vrai? Car je reste un temp limite en Ireland donc bof... En tout cas merci d'avoir repondu | | | À: Coccinell · 29 février 2008 à 1:31 Re: Passer le permis de conduire en Irlande? Message 4 de 5 · 3 655 affichages · Partager oui effectivement, c genre 3mois d'attente, parfois plus. ce que font les irlandais en fait c'est qu'ils s'inscrivent ds plrs centres d'examens, histoires d'optimiser les chances de le passer plus vite, c'est aussi ca qui ralonge les listes, et forcement, ils ne previennent pas les centres ou ils se sont inscrits pr se desister meme s'ils ont deja eu le permis... genre une meme personne peut etre inscrite ds 10 centres d'examens differents, avoir une date de passage ds un ms ce n'est pas pour autant qu'elle contactera les 9 autres centres pr se desister, dc tu vois, ca aussi ca ralonge les listes d'attentes... le mieux c'est que tu contactes une driving school et tu leurs demandes comment ca se passe, quitte a ce que tu prennes une ou deux lecons avec eux, histoire de faire bien. eux t'en diront certainement plus que moi et plus precis aussi  bonne route! | | | À: Lilie82 · 29 février 2008 à 11:51 Re: Passer le permis de conduire en Irlande? Message 5 de 5 · 3 646 affichages · Partager Merci pour tes conseils et reponses  .Tu as raison vaut mieux que j'appel directement une auto ecole. Bonne journee | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |