|  |  |
 | | | | Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Patrick91230 · 23 juin 2025 à 9:56 32 messages · 7 participants · 838 affichages | | | | À: Cerelinde · 24 juin 2025 à 14:53 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 268 affichages · Partager Bonjour,
Oui il semblerait que AA change ou annule les billets à sa guise, en effet avant que j'annule avec consentement de AA, ils avaient changé mon vol 3 fois sans rien de dire depuis mars, c'est en allant sur le site de AA voir mon billet que j'avais la surprise de voir les changements successifs. Donc je vous conseil d'aller voir le statut de votre billet régulièrement sur AA jusqu'à votre départ. | | | À: Cerelinde · 24 juin 2025 à 14:57 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 267 affichages · Partager Je vole aussi avec Ibéria cette année et en septembre aussi. Oui apparemment le cessez le feu n'a duré que quelques minutes. | | | À: Patrick91230 · 24 juin 2025 à 15:05 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 264 affichages · Partager Merci pour le conseil. Déjà ces changements intempestifs n'étaient pas très rassurants, alors avec la situation actuelle... On verra bien. | | | À: Usafan · 24 juin 2025 à 15:11 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 262 affichages · Partager Bon on va croiser les doigts et espérer que la situation se stabilise d'ici là. | | | À: Cerelinde · 24 juin 2025 à 18:42 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 233 affichages · Partager Hello, j’ai aussi un vol vers les US en septembre sur AF/Delta, suis confiant.......
Ces prochains temps, mieux vaut faire le trajet atlantique nord que descendre an Asie via le golfe.... | | | À: Dennis2 · 24 juin 2025 à 19:13 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 224 affichages · Partager C'est vrai, hier pas mal de vols en direction de l'Asie ont été déroutés, retardés, annulés, bref un vrai bazar. D'ailleurs j'avais hésité avec l'Asie que je connais déjà et que j'adore mais j'avais envie de changer, j'espère que je ne regretterai pas mon choix. Je suis confiante aussi pour le moment, mon compagnon beaucoup moins. Au pire on changera de plan, normalement toutes nos réservations sont remboursables, juste une petite interrogation concernant les vols même si j'ai pris une assurance (ce que je ne fais jamais d'ailleurs, comme quoi j'ai du le sentir !) mais je ne sais pas si dans ce genre de situation ça rentre dans les conditions. | | | À: Cerelinde · 24 juin 2025 à 20:50 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 206 affichages · Partager Bonsoir,
même si j'ai pris une assurance (ce que je ne fais jamais d'ailleurs, comme quoi j'ai du le sentir !) mais je ne sais pas si dans ce genre de situation ça rentre dans les conditions.
Si vous parlez d'une assurance annulation, non, cela n'a rien à voir.
Pour le reste, je ne pense pas que les compagnies aériennes puissent se permettre de geler longtemps le trafic. Le président Trump est si pragmatique et surprenant que si ça se trouve dans un mois il recevra les Iraniens à Mar-a-Lago et les verra comme des alliés.
Michel | | | À: Tatra · 24 juin 2025 à 20:53 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 203 affichages · Partager Le président Trump est si pragmatique et surprenant que si ça se trouve dans un mois il recevra les Iraniens à Mar-a-Lago et le verra comme des alliés.
Michel
C’est tout à fait ça. | | | À: Cerelinde · 24 juin 2025 à 22:30 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 184 affichages · Partager ce que je ne fais jamais d'ailleurs, comme quoi j'ai du le sentir !) mais je ne sais pas si dans ce genre de situation ça rentre dans les conditions.
bonsoir votre intuition a été la bonne car on ne sait pas ce qui va se passer dans les jours qui viennent. Là à 22h25 CNN affirme que les objectifs iraniens n'ont pas été détruits ce qui étaient quelque par prévisible. Donc encore une fois on ne sait pas ce qui va se passer par la suite. Quant au pragmatisme supposé de Trump cet homme politique confond trop géopolitique/macro-économie et business. C'est un excellent promoteur immobiliser pas un chef d'état | | | À: Usafan · 25 juin 2025 à 7:44 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 165 affichages · Partager Ce lieu est, pour une fois, un échange de bien être sur le voyage les amis. Par pitié abstenons nous de donner notre avis sur tel ou tel politicien. | | | À: Usafan · 25 juin 2025 à 7:54 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 162 affichages · Partager Ce lieu est, pour une fois, un échange de bien être sur le voyage les amis. Par pitié abstenons nous de donner notre avis sur tel ou tel politicien. 
Tu as tout à fait raison de le préciser Cher Ami Voyageur. Il n'y a rien de pire que la politique pour fâcher les gens. Chaque président est comme il est. Je me garde bien de parler du mien, alors je me m'abstiens de parler des autres. 
Et pour revenir aux voyages, La compagnie EL AL Israël organise un pont aérien avec la totalité de sa flotte, et avec les autres compagnies Low Cost locales pour rapatrier les ressortissants du pays disséminés dans le monde. Pour les vols "ordinaires" il faudra attendre un ou deux jours de plus. AF ne reviendra qu'à partir du 14 Juillet sur Ben Gourion.
Le ciel d' Amman en Jordanie est ouvert, et les pays du Golfe ont repris les vols. Hormis l' Iran qui est encore fermé ce matin.
Pour le moment, mes billets sont donc OK pour le mois d'Aout.  Ceci dit...Wait And See. | | | À: Mitch341 · 25 juin 2025 à 8:53 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 155 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |