|  |  |
 | | | | Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Patrick91230 · 23 juin 2025 à 9:56 32 messages · 7 participants · 834 affichages | | | | 23 juin 2025 à 9:56 Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 567 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami dois partir le 26 juin pour Philadelphie, la compagnie American airlines l'a appeler hier soir pour lui demander d'annuler ou de reporter son vol car ils annulent une centaine de vols venant d'Europe principalement par peur d'attentat en représailles des bombardements en Iran, leur proposition est soit de reporter avec une indemnité dont le montant serait connu une fois avoir accepter, soit d'annuler totalement avec remboursement et indemnités en vigueur au départ d'Europe. La compagnie lui laisse jusqu'a 24h avant le départ pour décider. Sinon il peut partir pour le moment et se rendre à l'aéroport sans obligation d'embarquer car il est seul et ils privilégie les familles en cas de surbooking du aux annulations de certains vols et idem pour le retour, bref c'est le brouillard le plus totale. On attend jusqu'à ce soir voir demain pour annuler carrément. | | | À: Patrick91230 · 23 juin 2025 à 10:21 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 563 affichages · Partager J'avoue que ça sent pas bon pour les voyages à venir à destination des USA. De plus, si ils procèdent ainsi c'est qu'ils doivent avoir des informations que nous n'avons pas. Car je ne pense pas qu'il y ai déjà eu ce type d'annulations...
Je suis moi toujours dans l'interrogation sur mon voyage d'août... J'ai eu la sage décision de ne réserver que des prestations 100% remboursables... Pour la première fois de ma vie. J'ai eu du nez sur ce coup là.
Je vais voir comment les choses se passent... | | | À: Usafan · 23 juin 2025 à 10:31 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 559 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'au vue de la situation, tous les billets sont remboursables si c'est la compagnie qui le propose. Mais c'est vrai qu'il est plus sage de prendre un billet remboursable actuellement vers cette destination. | | | À: Patrick91230 · 23 juin 2025 à 13:04 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 531 affichages · Partager La presse relate le fait que les américains sont rapatriés vers les USA via l'Europe. Cela justifierait les centaines de vols annulés qui en réalisé vont sans doute servir à rapatrier les familles américaines.. Apparemment il y aurait environ 700 000 Américains rien en Israël. et plusieurs milliers en Iran. ça fait déjà un paquet d'avions. | | | À: Usafan · 23 juin 2025 à 13:47 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 518 affichages · Partager Et on va suivre ce de près, de toute façon faudra prendre une décision. | | | À: Patrick91230 · 23 juin 2025 à 15:01 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 507 affichages · Partager Hello,
c'est sur un CDG/PHL ?
Assez dingue quand même... | | | À: Dennis2 · 23 juin 2025 à 15:17 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 505 affichages · Partager Hi C'est un CDG- LHR-PHL et retour PHL- CDG, pour l'aller c'est British airways qui effectue le vol pour AA. Hier, ils leurs fallait 100 désistements sur le LHR-PHL, sans nous dire la raison, mais comme expliqué plus haut, c'est surement des rapatriements d' Israël via Londres. Du coup on vient d'accepter dans le doute de partir à 3 jours du départ ou de galérer dans un hôtel le temp de trouver un autre vol, billet acheter 720 USD, ils nous remboursent 970 USD. | | | À: Usafan · 23 juin 2025 à 16:07 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 494 affichages · Partager La presse relate le fait que les américains sont rapatriés vers les USA via l'Europe. Cela justifierait les centaines de vols annulés qui en réalisé vont sans doute servir à rapatrier les familles américaines.. Apparemment il y aurait environ 700 000 Américains rien en Israël. et plusieurs milliers en Iran. ça fait déjà un paquet d'avions.
Hello Cher ami ! 700 000 cela fait beaucoup. Il y a des touristes US certes mais pas autant. Ensuite, il y a les doubles nationalités qui ne vivent pas en Israël et qui souhaitent rentrer à la maison. Le séjour coûte cher si on a pas de famille. La France parle de 250 000 français sur place mais surtout et principalement en double nationalité. Mais il faut bien rentrer à la maison pour ceux qui le demande. Et vu que Ben Gourion est quasi fermé, c'est dur. La France à mis des A400M (un vu sur Flight Radar vers 14h00) et sinon, le bus vers Amman puis l'avion. Les autres français restent sur place. Il est possible d'envisager une solution aux alentours de cette fin de mois. Pour ma part, je me laisse jusqu'au 20 Juillet pour les annulations. Wait And See. | | | À: Patrick91230 · 23 juin 2025 à 17:54 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 472 affichages · Partager bonsoir Patrick je vous aurai conseillé de reporter le voyage mais malheureusement au vu de la situation actuelle j'ai bien peur que la situation ne s'arrange pas  Et les conséquences de cette crise c'est que les prix du carburant risquent d'augmenter donc les compagnies aériennes seront contraintes de répercuter l'augmentation du coût du carburant sur le prix des billets. Ah sinon en aparté une chose qui n'est pas dite dans les médias c'est que plus la situation politique est tendue plus les producteurs de pétrole gagnent suivez mon regard... là l' Iran risque de bloquer le détroit d'Ormuz | | | À: Mathews · 23 juin 2025 à 18:03 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 467 affichages · Partager Et les conséquences de cette crise c'est que les prix du carburant risquent d'augmenter donc les compagnies aériennes seront contraintes de répercuter l'augmentation du coût du carburant sur le prix des billets.
....content alors d avoir plusieurs billets d’avance....
Sur les US, j’ai un vol en septembre j’ai confiance ! | | | À: Mathews · 23 juin 2025 à 18:05 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 463 affichages · Partager Ah sinon en aparté une chose qui n'est pas dite dans les médias c'est que plus la situation politique est tendue plus les producteurs de pétrole gagnent suivez mon regard... là l' Iran risque de bloquer le détroit d'Ormuz
C'est clair pour les profits. Pour le détroit d'Ormuz, c'est 20% du pétrole qui passe par là dont prés de 80% pour la Chine. Et le blocage du Détroit sera un casus belli de facto pour l'Occident. | | | À: Mitch341 · 23 juin 2025 à 19:05 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 443 affichages · Partager Pour l’instant c’est le Quatar qui ferme son espace aérien.....ça va être un peu le bazar.... | | | À: Dennis2 · 23 juin 2025 à 19:07 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 439 affichages · Partager Pour l’instant c’est le Quatar qui ferme son espace aérien.....ça va être un peu le bazar....
Oui et il semble que l’ Iran vienne de lancer des missiles sur les bases US du Qatar et Irak. | | | À: Mitch341 · 23 juin 2025 à 19:13 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 436 affichages · Partager Pour l’instant c’est le Quatar qui ferme son espace aérien.....ça va être un peu le bazar....
Oui et il semble que l’ Iran vienne de lancer des missiles sur les bases US du Qatar et Irak.
.....de très nombreux vols font demi tour ou tournent en rond sur Flightradar....c’etait pas la bonne journée pour voler vers l’Asie via le Golfe... | | | À: Dennis2 · 23 juin 2025 à 19:24 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 430 affichages · Partager Pour l’instant c’est le Quatar qui ferme son espace aérien.....ça va être un peu le bazar....
Oui et il semble que l’ Iran vienne de lancer des missiles sur les bases US du Qatar et Irak.
.....de très nombreux vols font demi tour ou tournent en rond sur Flightradar....c’etait pas la bonne journée pour voler vers l’Asie via le Golfe...
Les émirats arabe unis viennent de fermer egalement. | | | À: Dennis2 · 23 juin 2025 à 19:31 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 427 affichages · Partager merci Dennis et Mitch pour les infos. | | | À: Mitch341 · 24 juin 2025 à 7:58 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 386 affichages · Partager Le chiffre de 700K est celui annoncé par l'ambassadeur américain en Israel. Donc je pense qu'on en est pas loin. Oui tu as raison, moi aussi j'attend de voir. Mais j'avoue que ce n'est pas très rassurant. | | | À: Usafan · 24 juin 2025 à 8:10 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 384 affichages · Partager Le chiffre de 700K est celui annoncé par l'ambassadeur américain en Israel. Donc je pense qu'on en est pas loin. Oui tu as raison, moi aussi j'attend de voir. Mais j'avoue que ce n'est pas très rassurant.
A ce jour, Donald aurait décidé un cessez le feu pour les deux belligérants. Reste à connaitre les conditions. Je pense que dans 2/3 jours tous les vols seront rétablis. Sauf si les Houtis du Yemen décident d'en remettre une couche. Wait And See.
Et pour entrer aux States, cela risque d'être coton pour certains voyageurs. | | | À: Mitch341 · 24 juin 2025 à 8:56 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 375 affichages · Partager Comme tu dis, wait and see | | | À: Patrick91230 · 24 juin 2025 à 14:40 Re: Conflit au Moyen Orient et vols vers les USA Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 349 affichages · Partager Bonjour,
Je vais suivre le sujet de près car je pars en septembre aux USA pour la 1ère fois. Je vole avec Iberia mais opéré en partie par American Airlines. Sachant que mes vols ont déjà changé 2 fois depuis la réservation, mais ça c'était avant les évènements. Septembre ça laisse encore le temps de voir venir mais la situation est instable et incertaine, aujourd'hui les infos semblent contradictoires. Cessez le feu annoncé ce matin mais déjà mis à mal depuis, si j'ai bien suivi ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |