Bonsoir tout le monde,
Nous voilà rentré chez nous... après un séjour de six mois passé en partie sur Luzon (province de Bulacan), dans les
Visayas et sur
Camiguin (3,5 mois)
Vous aurez mon compte rendu voyage... dès qu'il sera ficelé

. Je vous demande un peu de patience car vu la dif. de temp. et le voyage retour, l'air co a eu raison de nous. Le climat ici n'a fait que nous achever.

Si je repond à ce poste c'est parce que coté moustique nous avons été bien servi pdt la période oct 2009 à mars 2010. Je ne sais pas pour Palawan, mais que ce soit sur
Camiguin (plus encore en foret), à Cagayan d'oro ou a
Manille (en pleine ville), en province de Bulacan ou ailleurs, ils nous attendaient partout.
J'ai eu ma dose, croyiez moi et mon épouse Philipinas qui ne se plein généralement pas a eu son compte aussi.
La province de Bulacan au nord de
MNL en est infesté... je pense que c du aux nombreuses inondations qu'il y a eu entre sep à oct 2009. (Avis tt a fait perso)
Sur
Camiguin, cela c un peu calmé pdt la saison des pluies (et vent au mois de Janvier), mais on ne sortait plus beaucoup. Cela ne les empêchaient pas de nous rendre visite chez nous.
Pour info : En decembre et janvier : 2 décès de jeunes enfants 4-7 (dengue) et un nourisson transféré sur Cagayan.
Tout cela pour te dire qu'ils semblent être partout... mtt de avril à juillet, je ne puis te répondre n'ayant jamais voyagé aux Phil a cette période.
Sinon tu peux vraiment te rendre partout aux PHIL. Il est certain que quelques endroits offrent plus à voir que d'autres mais c aussi là que tu rencontreras le plus de touristes. Si tu recherches l'isolement alors les iles de Romblon et plus particulièrement Sebuyan ne devait pas vous déplaire. (Voir plus bas)
Mtt avec un enfant, pour le farienté sur plages de sable blanc, et sans connaitre Palawan, il y a
Panglao sur Bohol,
Bantayan et/ou
malapascua,
Apo,
sipalay,
Siquijor et pour ne pas la citer
Camiguin (sable noir) que nous avons adoré car elle offre de nombreux divertissement.
Au passage bien le bonjour à Denis, Riezel, Yannick et Eva.Et je salue
gorges que nous n'aurons pas pu rencontrer, vu les intempéries et inondations en septembre et octobre dernier. Nous avons fuit luzon dès que ce fut possible.
Partie remise... du moins, je l'espère car nous aimerions aussi visiter Romblon et alentours (c'était prévu) suite aux récits d'un FR et d'un GE que nous avons rencontré sur
Camiguin et qui en revenait content. (Dépaysement total disait il)
Leurs ittinéraires :
- FR :
MNL >
Batangas > Tablas > Roblon > sebuyan > Panay (
Iloilo) > Ferry pour
Cebu > Bohol >
Camiguin ou encore (4 sem)
- GE :
MNL >
Batangas > Tablas > Roblon > sebuyan > Panay (
Iloilo) > Ferry
Bacolod > Bus vers